R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
:yes: lunatique :bleble:
j'donne 100e et c'est bien payer :bleble: :yes:
j'donne 100e et c'est bien payer :bleble: :yes:
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
DUB-61 a écrit :À VENDRE !!!!!!
:gluk:
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Non je déconne bien sur mais encore un truc d'arrivé auj, je vous raconterai
là je poste juste pour dire à Claire que j'étais bien arrivé.
là je poste juste pour dire à Claire que j'étais bien arrivé.
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Merci, Je suis rassurée :bien:
-
- Messages : 1181
- Enregistré le : 19 mars 2010, 16:17
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
DUB-61 a écrit :Non je déconne bien sur mais encore un truc d'arrivé auj, je vous raconterai
Mais justement, c'est aussi pour ça qu'on ne s'ennuit pas avec nos autos :wink:
DUB-61 a écrit :Sinon tout autre chose,
en rentrant, j'ai perdu les clignos d'un coup, plus rien ni dehors, ni au tdb, ni en bruit a la platine fusible.
une idée ?
J'ai eu la même sur la mienne, c'était un mauvais contact d'une prise au cul de la platine à fusibles et quand je la bougeais, ça remarchais... :bah:
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
zoe31 a écrit :Merci, Je suis rassurée :bien:
moi aussi ;)
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Mais oui 'belle' !!
Il faisait un temps splendide, est en plus elle a été très instructive cette journée :bien:
Il faisait un temps splendide, est en plus elle a été très instructive cette journée :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Bon allez c'est parti, Pfeba's story, saison 4 épisode 18
Il était une fois une trois copains de R9/R11 qui avaient prévu d'aller à une bourse d'échange automobile dans la campagne toulousaine par un beau soleil de février.
Les voici donc chacun de leur coté à se diriger vers le point de rdv.
Tout va bien pour les Funky et Zoe31, mais de son coté, DUB-61 et sa voiture manouche vont rajouter une ligne de plus au palmarès des pannes de merde.
12kms pour y aller, à peine le tps de chauffer la bête, et à 1km de l'arrivée vla t'y pas que le voyant de batterie s'allume et que la température d'eau monte en flèche, mais en flèche, vous voyez la zone rouge ? ben si elle avait pu faire un tour complet l'aiguille elle l'aurait fait.
De la fumée blanche qui sort de partout, oh putain merde LE FLIP TOTAL, je sors de la rocade et je m'arrête direct.
J'ouvre le capot, de l'eau partout, ca bouillonne, ca éclabousse, un carnage.
SOS MORIARTY J'ECOUTE ?
Oui patron, je crois que j'ai encore fait une boulette...
Diagnostic par téléphone (il est habitué le boss, fallait pas être pote avec moi) et on comprend rien (enfin je vois rien).
Après que la temp ait redescendu je décide de faire le dernier km et je rejoins Steph et Claire.
On regarde, et oh misère, il manque un truc là entre ton alternateur et ta pompe à eau ? genre une courroie, ah oui regarde elle est là au fond.....
La courroie avait sauté.
Bon, pas super état, et super difficile de la remettre en place, super courte, meme alternateur déplacé à bloc, donc technique de la clé de 19 pour faire tourner le "vilebrequin" (j'ai bon ?)
bref, grace à mes supers mécanos, on remet du liquide et direction la bourse, à un rythme non pas de Snail Team mais de Turtle Team (mais au final c'était mieux on verra par la suite)
Nous voici à la bourse, super après midi, belles voitures, belle météo, des objets ramenés pour nos collections, séance photos, prise de contact pour le club, discussion avec des gens sur nos voitures.
Le retour se passe bien, tjs au meme rythme imposé par une petite TSE blanche (non je cite personne) jusqu'à ce qu'un taré en R9 Turbo se décide à passer du mode Turtle au mode Snail......Ah ben oui mais voilà moi je suis joueur....
Donc tite reprise moi devant lui derrière, il me tient (mais ils sont ou ces 117ch, sont partis avec la pompe de reprise que g débranché ?) et boum d'un seul coup Funky prend une courroie d'alternateur dans la tronche lol
Tiens, c'était à moi ce truc qui vole derrière non ?
RE-sortie en catastrophe, ca chauffe à bloc en meme pas une minute mais ce coup ci pas de perte de liquide.
En plus sur le coup je perds tout le monde, Funky qui va trop loin, Zoe31 qui me voit pas sortir, le bordel total.
Ils se retrouvent au point de rdv, et reviennent me chercher ensuite avec une courroie de rechange que Claire avait.
MAIS la courroie est trop courte et ce coup ci vraiment trop courte....bizarre non ?
Donc on laisse Claire rentrer, et avec Steph on va chez moi chercher ma courroie de rechange à moi chez moi pfiouuuu
On revient, et on prie pour que ca soit bon, hors de question de laisser la turbo dans ce quartier la nuit, surtout qu'il est impossible d'envisager un remorquage avec le kit pfeba.
A la lumière des lampadaires de la rue, ca marche, on change ca en 30secondes, comme en F1 !!!!!
Et après petite soirée chez Steph pour se remettre de nos émotions, super sympa, et retour à la maison en mode tranquillou.
QUEL BORDEL, va falloir sécuriser tout ca si vous voulez me voir en Lozere.
Allez pour cloturer cette épisode, une tite photo de nos tutures exposées à la bourse, plusieurs fois prises en photos.
[ img ]
Il était une fois une trois copains de R9/R11 qui avaient prévu d'aller à une bourse d'échange automobile dans la campagne toulousaine par un beau soleil de février.
Les voici donc chacun de leur coté à se diriger vers le point de rdv.
Tout va bien pour les Funky et Zoe31, mais de son coté, DUB-61 et sa voiture manouche vont rajouter une ligne de plus au palmarès des pannes de merde.
12kms pour y aller, à peine le tps de chauffer la bête, et à 1km de l'arrivée vla t'y pas que le voyant de batterie s'allume et que la température d'eau monte en flèche, mais en flèche, vous voyez la zone rouge ? ben si elle avait pu faire un tour complet l'aiguille elle l'aurait fait.
De la fumée blanche qui sort de partout, oh putain merde LE FLIP TOTAL, je sors de la rocade et je m'arrête direct.
J'ouvre le capot, de l'eau partout, ca bouillonne, ca éclabousse, un carnage.
SOS MORIARTY J'ECOUTE ?
Oui patron, je crois que j'ai encore fait une boulette...
Diagnostic par téléphone (il est habitué le boss, fallait pas être pote avec moi) et on comprend rien (enfin je vois rien).
Après que la temp ait redescendu je décide de faire le dernier km et je rejoins Steph et Claire.
On regarde, et oh misère, il manque un truc là entre ton alternateur et ta pompe à eau ? genre une courroie, ah oui regarde elle est là au fond.....
La courroie avait sauté.
Bon, pas super état, et super difficile de la remettre en place, super courte, meme alternateur déplacé à bloc, donc technique de la clé de 19 pour faire tourner le "vilebrequin" (j'ai bon ?)
bref, grace à mes supers mécanos, on remet du liquide et direction la bourse, à un rythme non pas de Snail Team mais de Turtle Team (mais au final c'était mieux on verra par la suite)
Nous voici à la bourse, super après midi, belles voitures, belle météo, des objets ramenés pour nos collections, séance photos, prise de contact pour le club, discussion avec des gens sur nos voitures.
Le retour se passe bien, tjs au meme rythme imposé par une petite TSE blanche (non je cite personne) jusqu'à ce qu'un taré en R9 Turbo se décide à passer du mode Turtle au mode Snail......Ah ben oui mais voilà moi je suis joueur....
Donc tite reprise moi devant lui derrière, il me tient (mais ils sont ou ces 117ch, sont partis avec la pompe de reprise que g débranché ?) et boum d'un seul coup Funky prend une courroie d'alternateur dans la tronche lol
Tiens, c'était à moi ce truc qui vole derrière non ?
RE-sortie en catastrophe, ca chauffe à bloc en meme pas une minute mais ce coup ci pas de perte de liquide.
En plus sur le coup je perds tout le monde, Funky qui va trop loin, Zoe31 qui me voit pas sortir, le bordel total.
Ils se retrouvent au point de rdv, et reviennent me chercher ensuite avec une courroie de rechange que Claire avait.
MAIS la courroie est trop courte et ce coup ci vraiment trop courte....bizarre non ?
Donc on laisse Claire rentrer, et avec Steph on va chez moi chercher ma courroie de rechange à moi chez moi pfiouuuu
On revient, et on prie pour que ca soit bon, hors de question de laisser la turbo dans ce quartier la nuit, surtout qu'il est impossible d'envisager un remorquage avec le kit pfeba.
A la lumière des lampadaires de la rue, ca marche, on change ca en 30secondes, comme en F1 !!!!!
Et après petite soirée chez Steph pour se remettre de nos émotions, super sympa, et retour à la maison en mode tranquillou.
QUEL BORDEL, va falloir sécuriser tout ca si vous voulez me voir en Lozere.
Allez pour cloturer cette épisode, une tite photo de nos tutures exposées à la bourse, plusieurs fois prises en photos.
[ img ]
-
- Messages : 1181
- Enregistré le : 19 mars 2010, 16:17
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Tout est bien qui finit bien, c'est le principal et puis, ça fait des souvenirs à raconter... :wink:
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
rouler en ancienne c'est des sensations et de aventures :)
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
N'empeche hier avec Steph ct un peu du mario kart, moi je lui jetais des courroies à la place des peaux de bananes pour pas qu'il me rattrape lol
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
LOL ouais ca te fait de bonnes histoires à raconter, si tout était bien parfait la vie ne serait pas intéressante ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 5249
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Faudrait que ta 11 tombe en morceaux en roulant comme ça t'aura des super histoires à nous raconter !
Non pas jusqu'à là mais bon la preuve tu peux toujours la remettre en place ;)
Non pas jusqu'à là mais bon la preuve tu peux toujours la remettre en place ;)
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Belle journée :bien: la pompe a eau a pas été changée ? car il y a un téton qui empêche la courroie de sauter :bah:
PS : pour remettre la courroie pas besoin d'outils , tu mets la deuxième , tu enfiles la courroie sur la poulie vilebrequin et pompe a eau ensuite tu la fais :wink: monter sur la poulie alternateur en poussant la voiture .
PS : pour remettre la courroie pas besoin d'outils , tu mets la deuxième , tu enfiles la courroie sur la poulie vilebrequin et pompe a eau ensuite tu la fais :wink: monter sur la poulie alternateur en poussant la voiture .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités