Ma R11 Turbo Pfeba a donc passé un mois chez Moriarty pour lui refaire une beauté mécanique.
Mission réussie après plusieurs rebondissements.
J'y suis retourné ce we pour la chercher, j'en ai profité pour passer qqes jours chez Benoit et Valérie, et ensuite, j'ai pris mon temps pour redescendre à la maison, 1.400 kms en 3 jours.
Normandie, Touraine (BrunoR9), Charente(Thomas17) puis retour maison.
Voici les photos de ce périple:
Tout d'abord la porte de la caverne d'Ali Baba, photo qui fait un beau commencement.....
Sésame ouvre toi, une belle m'attend.
[ img ][ img ]S'en suit une séance photo dehors avec la R9 de Moriarty.
Puis un essayage de plaques noires sur la mienne, je pense que je vais valider.
Ca me fait quand même peur avec la loi, mais c'est tellement plus joli.
Essayage de la Pfeba, pour voir les infos, remonter ce topic, qqes frayeurs, derniers réglages.
Bravo à Johnzender pour ce que tu as fait sur ma lame, elle est top, et bien droite, j'y ai gagné en garde au sol.
Puis bon we, Starchou est venu, on a vu Valérie danser avec un pack d'eau posé sur le ventre, portes ouvertes de Lardy (là ou taffe Benoit), et j'ai même participé à l'embellissement de la Moriarty's/Mephisto's House !!!!!
[ img ][ img ][ img ][ img ][ img ]Premier trajet:
Brouy - Bagnoles de l'Orne - Auzouer en Touraine
Ma R11 n'est surement jamais monté autant au Nord, alors ca valait une tite photo devant "ze" panneau que j'ai tant connu.
Ensuite, petite pause famille à Bagnoles de l'Orne, après avoir essuyé la pluie (que je retrouverai en Touraine aussi non ya pas que chez moi)
Reprise de la route, direction chez BrunoR9, qui m'a royalement accepté chez lui, ne me connaissant que derrière un clavier, chapeau et merci à toi gars.
Photos de sa R9 Turbo et de sa R5 alpine Turbo
1ere journée, 450 kms, conso 9.8L/100 mais sur les 100 kms d'autoroute j'étais un poil haut, donc tjs en sural.
[ img ][ img ][ img ][ img ][ img ]Nous voici mardi, ce soir je dois finir chez Thomas17 près de Rochefort.
Mais en attendant, tant que j'y suis, et beh profitons de ce beau pays et de cette belle météo.
Je vais me faire les chateaux de la Loire, en long en large et PAS en travers....lol
Ca commence par la traversée d'une ville au nom qui méritait un arrêt.
Puis ca sera dans l'ordre : Chambord - Cheverny (qui a servi pour faire Moulinsart) - Chenonceau - Azay le Rideau - Langeais - Ussé
Et entre deux chateaux, l'oeil tjs à aux aguets, après la ville, je trouve la rue bien nommée.
2eme journée : 490 kms, conso 8.5L/100 là je suis déjà aux anges, bon ok pas de bouchons, pas d'autoroute, beaucoup de stabilisé sur départementales et nationales, mais aussi et assez souvent, des passages plaisirs et beaucoup de dépassements (et une bonne bourre avec un 320i E46)
[ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ]Et hop après tout ca, route pour aller chez Thomas, que je retrouve en pleine restauration, mais de la VRAIE restauration.
Quel courage, bravo à toi gars de te lancer là dedans, tu vas te faire une belle maison.
Bonne soirée à Royan, apéro, petite bouffe et match de foot devant la plage.
Retour de nuit, et là c'est le drame, allo ou sont mes phares ? je n'éclaire pas à 10m c'est affligeant
les croisement éclairent le sol, et les route éclairent les arbres !!!!!
Voici le garage de Thomas à l'heure actuelle, qui veut un train arrière, y en a un sur le mur :-)
[ img ][ img ]Et enfin, dernière journée, mercredi, pour un retour tranquille sur Toulouse.
Tout d'abord, et parce que je n'y ai pas encore été de l'année, passage à la plage.
Matinée tranquille à Royan, baignade (20deg j'en demandais pas tant) et bronzette pour essayer de rattraper ce XXXX de bronzage routier que je me suis fait la veille.
Et oui rouler 500 kms sous le soleil avec le bras à la fenêtre, ca pardonne pas, c'est horrible.
Puis l'après midi, retour par les nationales jusqu'à Agen, en passant par les jolis villages viticoles (St Emilion en photo).
Mais qui dit nationales, dit aussi parfois grosses emmerdes, mais je les déposerais assez vite, je pense que certains sont encore derrière tellement ils osaient pas doubler.
Mais en fait c'était moi le convoi exceptionnel.
Et puis dernière photo, voilà ou va l'aiguille du Turbo, je trouve que c'est correct (et ca permet de tirer contre un ML 320 cdi, na !)
3eme journée : 450 kms, conso 8.15L/100, mais où va t'elle s'arrêter, Benoit tu m'as mis un carbu magique.
[ img ][ img ][ img ][ img ]