R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

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zef
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar zef » 11 avr. 2010, 21:57

C'est pas juste la durite qui va du servo-frein au carbu ?
Pédale dure ou molle ?
Ca m'est arrivé ça, ça fait bizarre, faut freiner des deux pieds de toutes ses forces...
Allez Dub, laisse là dans un coin quelques mois, restaure petit à petit ce qu'il faut, fait tourner la mécanique de temps en temps, et tu l'apprécieras de nouveau.



patoche132
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar patoche132 » 11 avr. 2010, 22:16

jlez a écrit :Mais non, c'est pas un ersatz, c'est bien une vraie ;)
Laisse la tomber un moment, remets toi dessus quand le reste ira mieux et tu verras que tu retrouveras du plaisir à son volant une fois remise d'aplomb ;)

zef a écrit :C'est pas juste la durite qui va du servo-frein au carbu ?
Pédale dure ou molle ?
Ca m'est arrivé ça, ça fait bizarre, faut freiner des deux pieds de toutes ses forces...
Allez Dub, laisse là dans un coin quelques mois, restaure petit à petit ce qu'il faut, fait tourner la mécanique de temps en temps, et tu l'apprécieras de nouveau.

+1 le meilleur conseille c'est ça pour moi aussi :bah: elles ont 20 ans ces autos , c'est un peu normal que tout lâche petit a petit :bah: il faut s'en servir avec modération :D
:shout: Courage :oui:

DUB-61
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar DUB-61 » 11 avr. 2010, 22:33

Yamaloun a écrit :En tout cas plus de freins d'un coup, ça calme :/ pas d'antécédents (pédale de plus en plus molle, freinage moins efficace) ?
Si, les deux depuis une semaine mais ca allait encore.

mercenaire a écrit :Pour ça rien de compliqué, il s'agit des ailettes qui ce retourne et là tu n'as plus aucun frein sauf le frein à main, c'est d'ailleurs comme ça que je suis rentré le soir (merci mes stages de freinage sur les quai^^):
Je pense que c'est exactement ca

zef a écrit :Allez Dub, laisse là dans un coin quelques mois, restaure petit à petit ce qu'il faut, fait tourner la mécanique de temps en temps, et tu l'apprécieras de nouveau.
j'espère, mais là oui j'ai bien envie de venir au rasso en GTL, elle, elle le mérite.

patoche132 a écrit : +1 le meilleur conseille c'est ça pour moi aussi :bah: elles ont 20 ans ces autos , c'est un peu normal que tout lâche petit a petit :bah: il faut s'en servir avec modération :D
Justement, je suis peut etre pas fait pour vivre ca, des trucs à refaire tout le temps, et avec modération je connais pas

Fab11Turbo
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar Fab11Turbo » 11 avr. 2010, 22:56

Eh be :shock:

Les voitures sont vieilles, forcément ce qui est encore d'origine risque de lâcher à tout moment si aucun entretien préventif n'a été fait ultérieurement. :bah:

Niveau freinage, par exemple des flexibles de plus de 20 ans, je pense qu'il est bon de les changer. Idem pour les canalisations rigides si elles sont trop oxydées.

Niveau pneu, je ne sais pas ce que t'as monté comme marque, mais soit c'est de la merde ou t'as pris un choc. :bah:

Ne te décourage pas pour si peu. ;)

DUB-61
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar DUB-61 » 11 avr. 2010, 23:20

Fab11Turbo a écrit :Niveau pneu, je ne sais pas ce que t'as monté comme marque, mais soit c'est de la merde ou t'as pris un choc. :bah:
de la merde, g essayé une fois ca m'a suffit, non là ct tres bien ce que j'ai monté, mais oui j'ai pris un nid de poule dans la journée.
Fab11Turbo a écrit :Ne te décourage pas pour si peu. ;)
si peu ? mais si y avait que ca......

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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar Darkslide » 11 avr. 2010, 23:33

Il se peut pour les pneus que tu soies tombé sur une série mal faite malgrès les contrôles.
Sinon courage pour l'auto, c'est vrai que quand beaucoup de choses vont mal on a envie de la jeter ou la bruler, mais après quelques jours ca va mieux, moi ma moto combien de fois j'ai voulu y mettre le feu!
En plus elle est rare et belle avec le kit pfeba en blanc.

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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar Grizzly » 12 avr. 2010, 08:10

:/ l'essentiel c'est que tu te soit pas planté après c'est toujours contrariant, mais elle commence a ce faire vielle nos caisse et je pense que ce genre de trucs va arriver de plus en plus, c'est le charme des anciennes :bah:

bon courage ta Gtl roule au moins tu es tranquille

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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar patoche132 » 12 avr. 2010, 09:01

DUB-61 a écrit :
Fab11Turbo a écrit :Niveau pneu, je ne sais pas ce que t'as monté comme marque, mais soit c'est de la merde ou t'as pris un choc. :bah:
de la merde, g essayé une fois ca m'a suffit, non là ct tres bien ce que j'ai monté, mais oui j'ai pris un nid de poule dans la journée.
Fab11Turbo a écrit :Ne te décourage pas pour si peu. ;)
si peu ? mais si y avait que ca......

C'est sur qu'avec tout ce que tu as pris dans la gueule ça fait trop , mais bon pour en revenir a la onze , je vois la mienne je m'étais arrêté de calculer a ce quelle me revenait ( 5000 euros avec achat ) sans gros soucis , pneus , amortisseurs ,roulements, freins+ flexibles, échappement, peinture,( neuf pour être tranquille ) etc etc et j'ai toujours un ptit problème de temps en temps quand même , moteur ventilo radiateur, etc etc (et je fais qu'une trentaine de km par mois pour la faire tourner ) . Après regardes John par exemple , moteur ,bv , turbo ,etc etc ( et il n'est pas le seul ) c'est encore plus lourd comme frais :bah: Moralité ça coute cher et tu n' es jamais tranquille a 100% :bah: Après regardes Fab avec sa Zender un ptit écart de conduite et bingo !!! C'est le plaisir des vielles autos :bah:

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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar jlez » 12 avr. 2010, 13:06

Et oui :/

C'est pour ça que j'ai diversifié moi, quand une me gonfle, je la mets de côté, j'en prends une autre et je reviens quelques mois/années sur celle qui m'avait gonflé :cyp:

De mon côté, j'ai bien galéré avec la 9t, la zender sur laquelle j'avais normalement rien à faire, ben le turbo a lâché 3 mois après que je l'ai (1000 bornes en gros ...), etc, etc :/

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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar DUB-61 » 12 avr. 2010, 13:23

Comme j'ai dit, je ne suis peut être tout simplement pas fait pour ca.

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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar judicael » 12 avr. 2010, 13:49

salut cousin Pfeba
je vient de lire tes aventure avec ta turbo
tu n'a pas beaucoup de chance ! :cyp:
mais bon pense que tu a une belle Pfeba et que l'on a un bon forum avec plein de personne pour nous aider dans les coup dur :bien: :bien: :yes:
boncourage
@plus

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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar Moriarty » 12 avr. 2010, 15:36

Maintenant que la GTL reroule, mets la pféba dans un coin et économise trois sous pour refaire le principal ;)

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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar patoche132 » 12 avr. 2010, 18:46

DUB-61 a écrit :Comme j'ai dit, je ne suis peut être tout simplement pas fait pour ca.

Ah c'est sur qu'il faut un peu la passion du bricolage, après il y a plus récent mais c'est pas le même budget :bah:

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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar mercenaire » 12 avr. 2010, 23:48

Je suis pas dans ta tête DUB mais je sais qu'il n'y a pas si longtemps je voulais aussi faire à peut prêt la même chose et revendre mes deux voitures et ma moto et sans votre soutien je doit avouer que je l'aurais surement fait.

La c'est à ton tour de te poser des questions! Est-tu fais pour ça? il y a que toi qui le sais mais j'ai lus tes reportages et je dois dire que pour quelqu'un qui n'est peut être pas fait pour ça, tu te débrouille bien!!!

Pour l'histoire du pneu, c'est une anecdote de plus oserais-je dire et pour le maître-cylindre c'est juste une maladie connu chez Renault et son lot de pièce défectueuse !!! mais après quelques minutes de bricolage ça seras oublié.

Pense au plaisir pris avec ta Pfeba enfin moi c'est ce qui me motive à chaque fois, quand je chevauche mon TOMCAT et que je la pousse dans ses limites, quand je met ma GTI sur trois roues ou quand la turbo me met un coup de pied au cul !!! Là je me dit "mais quel con j'aurais été de les vendre..."

Question mécanique, je suis loin d'être un pro, voir même un bricoleur du Dimanche et j'attends toujours la dernière minute pour me lancé, mais une fois que ma caisse à outil est sorti et que j'attaque les travaux, je ne pense plus à rien, je suis dans ma bulle et je prend un vrai plaisir même quand je galère et surtout je ne m'avoue jamais vaincu (encore en tête la nuit complète à dégripper mes foutu piston de frein sur la moto^^).

Alors c'est sur que parfois il y a mille excuse pour s'en débarrasser, toutes valables s'entend, mais le plaisir qu'elle nous donne ensuite ces foutues machines vaut le coup de réfléchir à deux fois avant de les quitter!!

Je dois être débile mais je trouve qu'elles sont vivantes nos voitures et quand je dois quitter l'une d'elle pour "x" raison j'ai toujours un pincement au cœur et ceux quelque soit les misères qu'elle m'ont fait subir, je ne pense qu'a une chose c'est les bons moments et le plaisir qu'elles m'ont procurées...

Allez DUB, change ce maître-cylindre et remet toi au volant de ce monstre de Pfeba^^

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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

Messagepar jlez » 12 avr. 2010, 23:58

Pas mieux :jap:

Et puis pour le bricolage, c'est pas évident à distance, mais tu sais bien qu'on est tous là pour au moins t'aiguiller quand t'as un soucis (ou pour te permettre de rentrer chez toi si on est sur place quand t'as tout cassé :-p )


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