R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Les freins arrières ça sert à rien!!!! :cyp:
Pour les amortisseurs je pense comme Fab met du neuf!!! Moi j'ai reçue du KYB pour la 21, je vais les monter je te dirais ce que ça donne....
Pour les amortisseurs je pense comme Fab met du neuf!!! Moi j'ai reçue du KYB pour la 21, je vais les monter je te dirais ce que ça donne....
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Ouais amortisseurs d'occase c'est la loterie :bah: et pour les mâchoires ar c'est pas cher mais il te faut les cylindres de roues . :oui:
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
J'ai regardé page 61; tes garnitures ont encore suffisamment de matière et le frein à main a une efficacité de 27%,ce que je trouve très bien. Si ton niveau de bocal de frein à main ne baisse pas, c'est que tu n'as pas de fuite.
Normalement,il y a moyen de contrôler la pression de freinage qui arrive aux cylindres de roue avec un mano.Demandes à un garagiste compétent qui a ce materiel de te faire une mesure.
Je regardearais le w-e prochain dans la doc pour les valeurs et conditions de mesure si tu veux.
En attendant,jettes un oeil à la tige qui commande le répartirteur pour voir si elle est bien en place et agit légèrement dessus.
Normalement,il y a moyen de contrôler la pression de freinage qui arrive aux cylindres de roue avec un mano.Demandes à un garagiste compétent qui a ce materiel de te faire une mesure.
Je regardearais le w-e prochain dans la doc pour les valeurs et conditions de mesure si tu veux.
En attendant,jettes un oeil à la tige qui commande le répartirteur pour voir si elle est bien en place et agit légèrement dessus.
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Dub chez le garagiste c'est un gag ? :amdr: :amdr:
:out:
Beaucoup de véhicules sont équipés de freins à tambour à l’arrière. Outre le ralentissement des roues arrière, ils permettent de stabiliser le véhicule durant le freinage. Un système de freinage à tambour est constitué de plusieurs éléments : le tambour lui-même qui doit absorber la chaleur provoquée par le frottement, les mâchoires qui appuient sur les tambours, les cylindres et les ressorts.
Comme les disques, les tambours ne doivent être ni rayés ni fendillés pour assurer le freinage du véhicule. Ils doivent être contrôlés et nettoyés tous les 50 000 km.
Les mâchoires, cylindres et ressorts constituent un ensemble (appelé « kit de freins ») que vous devez changer en même temps et qui doit être contrôlé tous les 20 000 km.
Le liquide de frein est au freinage ce que l’huile est au moteur. Il transmet à travers les canalisations du circuit hydraulique toute la force nécessaire pour arrêter le véhicule. Il faut donc contrôler régulièrement son niveau. Toute baisse du niveau du liquide de frein provient d’une usure des plaquettes ou des mâchoires, ou d’une fuite dans le circuit de freinage. Il ne faut donc jamais rajouter du liquide de frein sans pratiquer un examen détaillé de votre circuit hydraulique pour identifier la cause de la baisse de niveau.
:out:
Beaucoup de véhicules sont équipés de freins à tambour à l’arrière. Outre le ralentissement des roues arrière, ils permettent de stabiliser le véhicule durant le freinage. Un système de freinage à tambour est constitué de plusieurs éléments : le tambour lui-même qui doit absorber la chaleur provoquée par le frottement, les mâchoires qui appuient sur les tambours, les cylindres et les ressorts.
Comme les disques, les tambours ne doivent être ni rayés ni fendillés pour assurer le freinage du véhicule. Ils doivent être contrôlés et nettoyés tous les 50 000 km.
Les mâchoires, cylindres et ressorts constituent un ensemble (appelé « kit de freins ») que vous devez changer en même temps et qui doit être contrôlé tous les 20 000 km.
Le liquide de frein est au freinage ce que l’huile est au moteur. Il transmet à travers les canalisations du circuit hydraulique toute la force nécessaire pour arrêter le véhicule. Il faut donc contrôler régulièrement son niveau. Toute baisse du niveau du liquide de frein provient d’une usure des plaquettes ou des mâchoires, ou d’une fuite dans le circuit de freinage. Il ne faut donc jamais rajouter du liquide de frein sans pratiquer un examen détaillé de votre circuit hydraulique pour identifier la cause de la baisse de niveau.
Modifié en dernier par patoche132 le 27 juil. 2009, 15:33, modifié 1 fois.
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
j'ai aussi mis les cylindres dans ma demandepatoche132 a écrit :pour les mâchoires ar c'est pas cher mais il te faut les cylindres de roues . :oui:
http://www.leboncoin.fr/vi/59187563.htm?ca=16_s
ok pour garnitures, photo a quand meme 10.000 kms.Fab11Turbo a écrit :J'ai regardé page 61; tes garnitures ont encore suffisamment de matière et le frein à main a une efficacité de 27%,ce que je trouve très bien. Si ton niveau de bocal de frein à main ne baisse pas, c'est que tu n'as pas de fuite. En attendant,jettes un oeil à la tige qui commande le répartiteur pour voir si elle est bien en place et agit légèrement dessus.
pas de fuite de liquide.
pour la tige je vais voir.
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
DUB-61 a écrit :j'ai aussi mis les cylindres dans ma demandepatoche132 a écrit :pour les mâchoires ar c'est pas cher mais il te faut les cylindres de roues . :oui:
http://www.leboncoin.fr/vi/59187563.htm?ca=16_sok pour garnitures, photo a quand meme 10.000 kms.Fab11Turbo a écrit :J'ai regardé page 61; tes garnitures ont encore suffisamment de matière et le frein à main a une efficacité de 27%,ce que je trouve très bien. Si ton niveau de bocal de frein à main ne baisse pas, c'est que tu n'as pas de fuite. En attendant,jettes un oeil à la tige qui commande le répartiteur pour voir si elle est bien en place et agit légèrement dessus.
pas de fuite de liquide.
pour la tige je vais voir.
Attention la tige ça ce règle pas au pif :oui:
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Ah bon, ça se règle pas au pif ? :cyp:
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
jlez a écrit :Ah bon, ça se règle pas au pif ? :cyp:
Bah c'est comme on veut JL :laugh:
Le répartiteur est réglé une fois pour toutes et on n'y touche surtout pas car pour le régler il faut brancher des manomètres sur chaque roues.
Attention il y a danger, car si le freinage est trop puissant (répartiteur mal réglé), la voiture pourrait faire un tête à queue en freinant dans un virage si la route est glissante
Si c'est le contraire, la voiture manque d'efficacité lors du freinage (trop puissant sur les roues avant ) et perte du contrôle de la direction
Par contre, il est bon de temps en temps de vérifier que la biellette ne soit pas grippée, car le répartiteur resterait en position ouverte.
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Non, je dis ça par ce que je l'avais réglé sur la txe, au ct, elle était passé avec 49 seulement aux roues arrières et c'est vrai que j'avais bien senti que ça ne freinait pas d'un poil à l'arrière ;)
En passant dessous, j'ai vu que coffre chargé, la tige poussait à peine le répartiteur, j'ai donc resserré jusqu'à ce que le freinage me plaise ;) (tests réalisés chargés et à vide ;) )
C'est possible que le train ait été changé par l'ancien proprio (358 000km quand je l'ai eu ;) ) même s'il ne m'en avait pas parlé :bah:
En passant dessous, j'ai vu que coffre chargé, la tige poussait à peine le répartiteur, j'ai donc resserré jusqu'à ce que le freinage me plaise ;) (tests réalisés chargés et à vide ;) )
C'est possible que le train ait été changé par l'ancien proprio (358 000km quand je l'ai eu ;) ) même s'il ne m'en avait pas parlé :bah:
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
jlez a écrit :Non, je dis ça par ce que je l'avais réglé sur la txe, au ct, elle était passé avec 49 seulement aux roues arrières et c'est vrai que j'avais bien senti que ça ne freinait pas d'un poil à l'arrière ;)
En passant dessous, j'ai vu que coffre chargé, la tige poussait à peine le répartiteur, j'ai donc resserré jusqu'à ce que le freinage me plaise ;) (tests réalisés chargés et à vide ;) )
C'est possible que le train ait été changé par l'ancien proprio (358 000km quand je l'ai eu ;) ) même s'il ne m'en avait pas parlé :bah:
Oui c'est sur que quand tu connais tu peux faire un réglage maison , mais je voulais juste dire que ça pouvait être dangereux ,j'ai vu des voitures suite au remplacement du répartiteur ou tu avais pas besoin de Ragnotti pour faire un 360° :laugh: .En règle générale une voiture a vide freine très peu sur l'ar .
Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Les 360, je les fais qu'en xm moi :cyp:
(NB : ne pas faire le con en position "confort", le calculo pige plus rien et fait danser les vérins :cyp: )
Hum, bref, donc Dub, ça freine droit/pas droit/fort/pas fort au final tes freins arrières ??? (Parce que tes garnitures semblent ok et c'est en général pas en 10 000km que ça s'use à l'arrière ;) )
Edit : je suis remonté au ct, effectivement 57 et 60, spa énorme, mais c'est pas non plus catastrophique et pas trop déséquilibré, deux tours sur la vis du répartiteur et tu seras bien :cyp:
(NB : ne pas faire le con en position "confort", le calculo pige plus rien et fait danser les vérins :cyp: )
Hum, bref, donc Dub, ça freine droit/pas droit/fort/pas fort au final tes freins arrières ??? (Parce que tes garnitures semblent ok et c'est en général pas en 10 000km que ça s'use à l'arrière ;) )
Edit : je suis remonté au ct, effectivement 57 et 60, spa énorme, mais c'est pas non plus catastrophique et pas trop déséquilibré, deux tours sur la vis du répartiteur et tu seras bien :cyp:
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Ben ca freine pas fort ca c'est sur, mais ya aussi le pb d'un cylindre d'un coté qui ne pousse que sur une machoire.
Pour rappel la vidéo du cylindre
http://rapidshare.com/files/261480708/P1020551.MOV.html
J'ai regardé du coté du répartiteur, vous voyez qqch qui cloche ?
[ img ]
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Bref autre chose auj, j'ai la pression du Turbo qui monte qu'à 0.75 alors qu'elle est réglée à 0.9. ya de grosses chaleurs ici, mais tt monde me dit non ca peut pas etre ca, alors comment vérifier mes durites?
EDIT : laissez tombez j'ai trouvé tt seul comment vérifier, fallait regarder....trop dur
bilan : durite fendue, ouf Fab m'en avait racheté un jeu pas cher sur la route du rasso, ben il va me servir
[ img ]
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Pour rappel la vidéo du cylindre
http://rapidshare.com/files/261480708/P1020551.MOV.html
J'ai regardé du coté du répartiteur, vous voyez qqch qui cloche ?
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Bref autre chose auj, j'ai la pression du Turbo qui monte qu'à 0.75 alors qu'elle est réglée à 0.9. ya de grosses chaleurs ici, mais tt monde me dit non ca peut pas etre ca, alors comment vérifier mes durites?
EDIT : laissez tombez j'ai trouvé tt seul comment vérifier, fallait regarder....trop dur
bilan : durite fendue, ouf Fab m'en avait racheté un jeu pas cher sur la route du rasso, ben il va me servir
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Ah, ben cylindre de roue grippé, voui, change tout, ça va pas tarder à pisser en plus :/
Pour la pression, vérifie déjà tes colliers et sous les colliers ;)
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Impec si t'as trouvé pour la chute de pression :bien: (j'allais justement te répondre à ce propos)
Pour le répartiteur, je ne vois rien d'anormal...est ce que la tige agit un peu dessus ?
Pour le répartiteur, je ne vois rien d'anormal...est ce que la tige agit un peu dessus ?
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Re: R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba
Pour la fuite facile c'est cool ,pour ton cylindre de roue il n'est pas grippé je pense,il faut retenir la garniture avec le câble de freins a main et tu verras l'autre cylindre va sortir ça s'équilibre quand le tambour est en place . Sinon un ptit peu de graisse sur la tige du répartiteur et c'est bon :bien:
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