R11 Turbo Ph 2 1986

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar zebulon » 24 sept. 2013, 06:09

Pas encore puisque je mon moteur est toujours dehors!
Tu peux voir sur mon topic ou jen suis!!



losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 26 sept. 2013, 20:53

Ah oui effectivement tu n'est pas tout a fait prêt pour tester les amortos.
Je récupère la mienne demain soir!je te dirais ça!

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar zebulon » 26 sept. 2013, 21:02

Je remet mon moteur en place demain et j'espère bien la faire démarrer avant la fin du WE...
Je lirais tes impressions sur les amortos :bien:

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 28 sept. 2013, 11:20

Super si ta ronze démarre ce week!
Pour les amortos j'ai vu la pièce dont tu parlais, du coup j'ai fait pareil j'ai récupéré les anciennes coupelles au cas ou.
J'ai fait quelques kilomètre et je suis plutôt content! elle "pompe" moins et surtout vibre beaucoup moins!
Mes amortos était tellement HS que si j'accéléré fort sur des bosses je perdait toute la motricité et la voiture vibrée tellement que je devais ralentir.
Après je ne suis pas un pilote!donc je ne saurais trop te dire niveau "performance", puis j'ai pas trop de point de comparaison.
Prochaine étape les 2 pneus avant la semaine prochaine!

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar zebulon » 29 sept. 2013, 21:33

Bonnes nouvelles!
De bons amortos et on ne reconnait plus l'auto...J'ai aussi gardé les caoutchoucs au cas ou!

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 30 sept. 2013, 18:38

Par contre pas glop, j'ai amené la voiture pour faire changer les pneus:
J'ai pris des Dunlop en 185/60 R14 au lieu des 175/65 R14 et le gars me dit je suis pas sur que ce soit autorisé, ça va changer le rapport de boite, vous allez avoir du 60 devant et 65 derrière c'est interdit ça c'est sur.
Du coups il faut que j'appelle un centre de CT pour voir si je peut monter mes pneus ou non....
Quel traffic! après le gars c'est bien il est pro au moins!
Justement une question par rapport à ca, sur la RTA il y a marqué 175/65 HR 14 ou 195/50 VR 15
Je pensais que toutes les jantes alu des turbo étaient en 14, je me trompe?

Moriarty
Président du Club
Messages : 11661
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Moriarty » 01 oct. 2013, 08:06

Non, les Zender sont en 15" ;)

Et pour ta dimension de pneus, le 185/60/14 va très bien et est autorisé ! Même si tu montes du 175/65/14 à l'arrière. Ton garagiste fait du zèle là ;)

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar zebulon » 01 oct. 2013, 11:54

Les pneus doivent être identiques sur le même essieu avant de considérer leur taille réglementaire.
Après d'un point de vue tout à fait personnel j'aime avoir des pneus identiques au 4 coins dans la mesure du possible.

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 01 oct. 2013, 12:49

Merci pour vos réponses!
C'est vrai la Zender!on y pense pas toujours à celle là!
J'ai bien eu la confirmation avec le contrôleur technique donc pas de soucis, ce soir je retrouve la 11 avec ces nouveaux pneus!
Pour le garagiste je me dit qu'il est pro et qu'il fait attention à ce qu'il fait et à la sécurité, j'aime autant ça qu'un gars qui fait tout ce qu'on lui dit sans poser de question...

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 10 nov. 2013, 15:11

Et oui une R11 ça chauffe! On ne le vois pas bien sur la photo mais il y a de la fumée, je me suis fait une petite frailleur, le cache thermique du turbo à commencer à se consumer !A 4 dans la voiture sur des belles routes de la campagne Audoise, forcement...on lui en demande peut-être un peu trop...
Fichiers joints
DSC08597.JPG
(1.79 Mio) Téléchargé 1365 fois

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Grizzly » 10 nov. 2013, 15:33

ça mets déjà arriver en GT, un peu abimer ce brule bien c'est truc :biggrin:

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 10 nov. 2013, 22:05

Oui c'est clair, le soucis c'est que pour en trouver un en bon état....

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar FRED6359 » 11 nov. 2013, 22:58

tjr dispo chez Renault pour phase 2

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 13 nov. 2013, 23:40

C'est top ça! Que ce serait con quelle prenne feu pour ça...une idée du prix?

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar FRED6359 » 14 nov. 2013, 07:41

plus sur dans les 70ht je dirais mais je c plus philouvmax a changé le sien l'année derniere il me semble :hum:


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités