R11 Turbo Ph 2 1986
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986
Philouvmax a écrit :65,77 H.T., c'était encore dispo au 14/09/13 réf : 60 01 009 529 :wink:
a ben je ne dis pas que des betises :biggrin: :bien:
Re: R11 Turbo Ph 2 1986
Super les gars! merci pour les infos!
Re: R11 Turbo Ph 2 1986
Cache thermique reçu, en fait ce sont des refabrications, la pièce est marquée 28/02/2013.
Maintenant il va falloir le monter...Je vais regarder dans la section bricolage pour voir si je trouve quelques infos!
Maintenant il va falloir le monter...Je vais regarder dans la section bricolage pour voir si je trouve quelques infos!
Re: R11 Turbo Ph 2 1986
J'ai déjà un peu galéré pour sortir le vieux alors qu"il était coupé en deux alors je me dit que je vais avoir du mal à rentrer le neuf (je ne voudrais surtout pas l'abîmer...).
Philou toi qui a déjà fait le changement, il faut démonter un truc particulier pour faire ça plus facilement ou pas de solution?
J'ai regardé la RTA mais rien de précis la dessus...
Philou toi qui a déjà fait le changement, il faut démonter un truc particulier pour faire ça plus facilement ou pas de solution?
J'ai regardé la RTA mais rien de précis la dessus...
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986
Bon alors c'est un peu chaud, pour bien faire il faut sortir les deux durite de refroidissement du collecteur d'admission. Pour pas mettre du liquide de partout, tu sors la petite durite de ton vase d’expansion, tu mets une bassine sous l'espace du longeron vers le récipient de lave glace et tu diriges la durite vers ta bassine, cela va faire baisser le niveau de liquide sans tout vidanger (purge obligatoire après remontage).
Tu sors le carbu ça fait un peu de place.
Tu retires les deux clapets anti retour sur la pipe d'admission.
Et de mémoire, tu retire la patte qui est fixée sur le côté de la de la culasse et qui maintient les durites de renifleur et de gestion de la Wasgate ainsi que celles qui maintiennent le câbles de d'accélérateur et le ressort de rappel.
en gros il faut que tu en sois là pour monter le neuf sans l’abîmer.
Le plus chiant au remontage c'est de remettre la vis qui le maintient à l’arrière du turbo, y a pas trop de place.
Tu sors le carbu ça fait un peu de place.
Tu retires les deux clapets anti retour sur la pipe d'admission.
Et de mémoire, tu retire la patte qui est fixée sur le côté de la de la culasse et qui maintient les durites de renifleur et de gestion de la Wasgate ainsi que celles qui maintiennent le câbles de d'accélérateur et le ressort de rappel.
en gros il faut que tu en sois là pour monter le neuf sans l’abîmer.
Le plus chiant au remontage c'est de remettre la vis qui le maintient à l’arrière du turbo, y a pas trop de place.
Re: R11 Turbo Ph 2 1986
Franchement merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et d'être aussi précis!
J'avoue que ce qui me fait le plus peur c'est de devoir virer le carbu! m'enfin je vais attendre que le temps soit un peu moins pluvieux(pas de garage)pour tenter tout ça!
Encore merci pour les infos! :clap:
J'avoue que ce qui me fait le plus peur c'est de devoir virer le carbu! m'enfin je vais attendre que le temps soit un peu moins pluvieux(pas de garage)pour tenter tout ça!
Encore merci pour les infos! :clap:
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986
ça sert à ça le forum :wink:
Re: R11 Turbo Ph 2 1986
Oui c'est sur mais quand on y connait rien, on se sent un peu comme un boulet! Toujours en train de poser des questions mais on n'aide jamais personne...
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986
Sait-on jamais, un jour tu pourras sûrement aider quelqu'un sur une expérience vécue :)
Re: R11 Turbo Ph 2 1986
Voilà le cache thermique neuf est en place!
Le problème c'est qu'avec une pièce neuve on aimerai quelle le soit toutes à coté!
Si jamais cela peut intéressé quelqu'un il y en a un en vente sur LBC quasi neuf à 55€ (J'ai payé le miens dans les 75€ ttc chez Renault...)
Le problème c'est qu'avec une pièce neuve on aimerai quelle le soit toutes à coté!
Si jamais cela peut intéressé quelqu'un il y en a un en vente sur LBC quasi neuf à 55€ (J'ai payé le miens dans les 75€ ttc chez Renault...)
- Fichiers joints
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986
:bien:
Re: R11 Turbo Ph 2 1986
:bien: bien joué
Re: R11 Turbo Ph 2 1986
Dimanche Ronzesque sur les routes de campagne!Super avec ce temps!
Re: R11 Turbo Ph 2 1986
Quelques nouvelles de ma Ronze, j'ai trouvé quelques pièces quasi-neuve pour remplacer les miennes un peu fatiguées
-les joints du compartiment moteur
-les bras d'essuis glace avant
-un rétro intérieur
-les lêches vitres
-becquet
-Fond de coffre
-cache de console centrale avec le logo renault
-planche arrière complète
Je n'ai pas encore tout monté mais je suis plutôt content du résultat (plein de petits détails fond la différences parfois!)
Petite question justement au niveau de la planche arrière, j'en ai récupéré une mais bien sur ce n'est pas une de turbo donc la moquette n'est pas la même, un de vous à déjà essayé de décoller la moquette d'une planche pour la coller sur une autre?
Si trop compliqué je monterai l'ensemble issu d'une GTL, je préfère avoir quelques chose de propre mais pas tout à fait d'origine plutôt que de l'origine tout pourri...
Autre question sur le becquet, celui que j'ai récupéré et nickel il avait était peint (la peinture est un peu partie par endroit)mais je pense que c'est ce qui l'a protégé, il n'est pas du tout poreux.....L'un d'entre vous en a déjà peint un?faut il une préparation spéciale comme c'est une sorte de caoutchouc?
-les joints du compartiment moteur
-les bras d'essuis glace avant
-un rétro intérieur
-les lêches vitres
-becquet
-Fond de coffre
-cache de console centrale avec le logo renault
-planche arrière complète
Je n'ai pas encore tout monté mais je suis plutôt content du résultat (plein de petits détails fond la différences parfois!)
Petite question justement au niveau de la planche arrière, j'en ai récupéré une mais bien sur ce n'est pas une de turbo donc la moquette n'est pas la même, un de vous à déjà essayé de décoller la moquette d'une planche pour la coller sur une autre?
Si trop compliqué je monterai l'ensemble issu d'une GTL, je préfère avoir quelques chose de propre mais pas tout à fait d'origine plutôt que de l'origine tout pourri...
Autre question sur le becquet, celui que j'ai récupéré et nickel il avait était peint (la peinture est un peu partie par endroit)mais je pense que c'est ce qui l'a protégé, il n'est pas du tout poreux.....L'un d'entre vous en a déjà peint un?faut il une préparation spéciale comme c'est une sorte de caoutchouc?
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