R11 turbo, ma petite folie
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
R11 turbo, ma petite folie
Salut à tous
Voila donc la bête dans son jus.
je pense que je vais passer plus de temps dans ses entrailles qu'à son volant.
Il me fallait quelque chose pour rafraichir et surtout parfaire mes connaissances en mécanique et en carrosserie.
La je suis servi.
2 mains, retro elec, Ordi de bord, toit ouvrant avec attention 240 000 km (eh oui)
vous allez me traiter de fous mais bon on va voir jusqu'à combien ça peut aller un petit 1,4 l sauce turbo.
Pour le passage du CT, ce que j'ais vu c'était deux ou trois faux contact électrique
sur la platine porte fusibles, réglé un peut à l'arrache, on verras plus tard pour un netoyage complet de la platine,
et resserer le frein de service.
Après le CT, il me faut quand même changer les câbles de freins.
Ensuite revoir la fixation de l'échappement AV.
Et pour finir non fonctionnement de l'avertisseur sonnore (complètement oublié de le tester et surtout étonné que cela nécessite une contre visite),
voila pour les points en contre visite
Au final agréablement surpris, pour une voiture qui ne roulait plus depuis un moment.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Premiere action : démontage de l'alarme.
[ img ]
[ img ]
bonne route à tous
Voila donc la bête dans son jus.
je pense que je vais passer plus de temps dans ses entrailles qu'à son volant.
Il me fallait quelque chose pour rafraichir et surtout parfaire mes connaissances en mécanique et en carrosserie.
La je suis servi.
2 mains, retro elec, Ordi de bord, toit ouvrant avec attention 240 000 km (eh oui)
vous allez me traiter de fous mais bon on va voir jusqu'à combien ça peut aller un petit 1,4 l sauce turbo.
Pour le passage du CT, ce que j'ais vu c'était deux ou trois faux contact électrique
sur la platine porte fusibles, réglé un peut à l'arrache, on verras plus tard pour un netoyage complet de la platine,
et resserer le frein de service.
Après le CT, il me faut quand même changer les câbles de freins.
Ensuite revoir la fixation de l'échappement AV.
Et pour finir non fonctionnement de l'avertisseur sonnore (complètement oublié de le tester et surtout étonné que cela nécessite une contre visite),
voila pour les points en contre visite
Au final agréablement surpris, pour une voiture qui ne roulait plus depuis un moment.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Premiere action : démontage de l'alarme.
[ img ]
[ img ]
bonne route à tous
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: R11 turbo, ma petite folie
une belle petite auto ,240 000kms ,c'est pas enorme pour son age!
la mienne a plus de 300 000,moteur d'origine,enfin pas de modif!
l'alarme c'est a oublier si ce n'est pas toi qui la montée :bien:
la mienne a plus de 300 000,moteur d'origine,enfin pas de modif!
l'alarme c'est a oublier si ce n'est pas toi qui la montée :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: R11 turbo, ma petite folie
:bien: Ça me rappelle la mienne quand je l'ai achetée.
Elle est de quelle année déjà ?
Pour le klaxon, c'est peut être juste le relais qui fait des siennes. (c'est un des deux derrière la calandre)
Elle est de quelle année déjà ?
Pour le klaxon, c'est peut être juste le relais qui fait des siennes. (c'est un des deux derrière la calandre)
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: R11 turbo, ma petite folie
Ah les PH2 3portes blanche c'est les plus jolies :bleble: ( hein Tof ) ? Autrement elle a l'air pas mal , pas de gros travaux pour pouvoir rouler :bien:
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: R11 turbo, ma petite folie
:wave: salut une blanche 3p de plus :bien:
Re: R11 turbo, ma petite folie
Fab11Turbo a écrit ::bien: Ça me rappelle la mienne quand je l'ai achetée.
Elle est de quelle année déjà ?
Pour le klaxon, c'est peut être juste le relais qui fait des siennes. (c'est un des deux derrière la calandre)
Merci pour l'info sur les relais, mais en fin de compte c'est le connecteur sous les feux côté droit (complètement oxydé).
Pour l'année de la mamie 05.1988
Bonne route ä toi.
Re: R11 turbo, ma petite folie
:bien: j'adore !
Re: R11 turbo, ma petite folie
Jolie acquisition!!
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: R11 turbo, ma petite folie
qd je vous dis qu'on est en vahi par les R11 blanches :cache:
bienvenu l'ami :bien:
bienvenu l'ami :bien:
-
- Messages : 1064
- Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
- Localisation : Grand-Couronne
Re: R11 turbo, ma petite folie
Très belle 11 !!!
Félicitation pour l'acquisition et au plaisir de la voir évoluer!! en plus on démarre en même temps comme ça je suivrais tes étapes avec interêt :bien:
Félicitation pour l'acquisition et au plaisir de la voir évoluer!! en plus on démarre en même temps comme ça je suivrais tes étapes avec interêt :bien:
Re: R11 turbo, ma petite folie
Salut à tous
Durant le Week end passé suite au remplacement des bougies la petite a enfin redémarrée
(permettant la séance photos).
Par contre super compliqué pour le remplacement de la bougie à côté de la tête de delco
(ça m'a rappelé sur mon ancienne R5 Alpine Turbo du changement de la bougie située sous le systeme de fermeture capot).
Mais, en récompence elle a démarrée au quart de tour.
Ensuite course après mon faux contact klaxon, avec la super broche toute oxydée sous le feux AV droit.
Résultat le klaxon marche (en manquant un peut de souffle) et les anti brouillard aussi !!!
Prochaine étape remplacement des câbles de freins.
Par contre en me penchant dans la tuyauterie (les ingénieurs ils étaient payer en fonction des métres de tuyau installés ou quoi !!)
je suis tombé sur une broche non branchée qui semble suivre un faiseau le long du moteur (pas encore tiré dessus).
[ img ]
Elle tourne bien sans ça, mais histoire de comprendre
Pouvez vous m'éclairer sur son utilitée.
Merci d'avance les experts.
Durant le Week end passé suite au remplacement des bougies la petite a enfin redémarrée
(permettant la séance photos).
Par contre super compliqué pour le remplacement de la bougie à côté de la tête de delco
(ça m'a rappelé sur mon ancienne R5 Alpine Turbo du changement de la bougie située sous le systeme de fermeture capot).
Mais, en récompence elle a démarrée au quart de tour.
Ensuite course après mon faux contact klaxon, avec la super broche toute oxydée sous le feux AV droit.
Résultat le klaxon marche (en manquant un peut de souffle) et les anti brouillard aussi !!!
Prochaine étape remplacement des câbles de freins.
Par contre en me penchant dans la tuyauterie (les ingénieurs ils étaient payer en fonction des métres de tuyau installés ou quoi !!)
je suis tombé sur une broche non branchée qui semble suivre un faiseau le long du moteur (pas encore tiré dessus).
[ img ]
Elle tourne bien sans ça, mais histoire de comprendre
Pouvez vous m'éclairer sur son utilitée.
Merci d'avance les experts.
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: R11 turbo, ma petite folie
C'est l'electrovanne anti perco qui se branche sur cette fiche.
Regarde le sujet de Xtrm-games; j'ai posté des photos ce w-e et on là voit branchée. ;)
[ img ]
Regarde le sujet de Xtrm-games; j'ai posté des photos ce w-e et on là voit branchée. ;)
[ img ]
Re: R11 turbo, ma petite folie
Fab11Turbo a écrit :C'est l'electrovanne anti perco qui se branche sur cette fiche.
Regarde le sujet de Xtrm-games; j'ai posté des photos ce w-e et on là voit branchée. ;)
[ http://img5.hostingpics.net/pics/924787DSC08221.jpg ]
Merci l'expert pour l'info :top:
Re: R11 turbo, ma petite folie
:bien: tres belle phase 2 en trois portes ça devient tres rare
tu l'a acheter en alsace?n'hesite surtout pas a verifier toute les
connectique du compartiment moteur qui ont tendance a s'oxyder
a+ nico
tu l'a acheter en alsace?n'hesite surtout pas a verifier toute les
connectique du compartiment moteur qui ont tendance a s'oxyder
a+ nico
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités