R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile) 1000

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar mimich » 29 mai 2013, 09:50

nickel



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Grizzly » 06 juin 2013, 23:09

alors elle a chauffé sur le retour ?

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Philouvmax » 07 juin 2013, 11:59

Ben non, avec un arrêt tous les 50 kms pour remettre du LDR, on est arrivé jusqu'au bout :biggrin:
Modifié en dernier par Philouvmax le 07 juin 2013, 14:58, modifié 1 fois.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Moriarty » 07 juin 2013, 14:32

Bah racontes ! C'est quoi cette histoire? T'as trop soufflé dans les durites? :mdr:

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Philouvmax » 07 juin 2013, 15:19

Bon alors avant de partir du camping de Gruyères, je lève le capot pour regarder si tout va bien et là mon bocal de LDR est plein jusqu'en haut :o

Donc je purge (en soufflant dans le bocal :buzz: ) et le niveau revient normal sauf que j'ai un peu de gras sur la soupape du bouchon, je démarre, pas de fuite apparente, mystère :chaispo: je penche pour une compression qui part un peu dans le circuit de LDR, il n'y a pas de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile.

On part avec les gars du FRA, on s'arrête sur l'aire du gros sanglier pour faire une tof :

20130602_093053.jpg
(214.13 Kio) Téléchargé 766 fois


Muzo74 en nous plaçant pour la photo me dit t'as une petite fuite, on regarde sous le capot, mon niveau a baissé mais pas de fumé à l'échappement, on fait tomber la pression plus de fuite :bah: je remets le bouchon sans trop le serrer.

On repart, on fait une centaine de bornes, pas de chauffe et on s'arrête pour prendre à manger. Re-fuite et cette fois même après avoir fait tomber la pression.
La fuite vient de derrière le bloc moteur, je pense sous le collecteur d'échappement (car ça ne fume pas sous le capot) au niveau du joint de culasse.

Je décide de laisser les gars du FRA et de partir devant à une allure plus que raisonnable (90 km/h) histoire de ne pas mettre de pression dans le moulin, mode atmo :capelo: .

Donc pour rentrer, arrêt obligatoire tous les 50 kms pour remettre environ 3/4 de litre de LDR, le tout sur une distance d'environ 500 kms :dfuck:

Verdict au démontage la semaine prochaine, si je ne repars pas pour Lille :lol:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Moriarty » 07 juin 2013, 15:55

Ah ok. Et ce ne serait pas les durites autour du collecteur/carbu qui fouteraient la merde des fois? (mais elles sont toutes neuves je crois).

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Philouvmax » 07 juin 2013, 16:14

Oui elles sont toutes neuves et puis ça tomberait sur le cache thermique ou le collecteur et ça devrait fumer, mais là rien pas de fumée.
ça goutte au niveau de la barre qui relie le moteur à la boîte, j'ai bien pensais à la durite du retour sous le turbo mais non rien pas de trace de LDR à ce niveau.

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar mimich » 07 juin 2013, 17:07

Pas cool la fuite. sur ma première GTT il y avait le joint de culasse qui suinté à l'arrière du bloc . au bout d'un moment la face arrière du bloc était toutes blanche :bah:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Darkslide » 08 juin 2013, 14:09

Jolie photo.
Décidément tu n'as pas de chance avec celle ci :nul: .

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Philouvmax » 14 juin 2013, 10:25

J'ai sorti la bête, on voit bien par où ça sortait :biggrin:

20130613_202204.jpg
(3.63 Mio) Téléchargé 769 fois

20130613_202318.jpg
(3.63 Mio) Téléchargé 757 fois

20130613_202526.jpg
(3.33 Mio) Téléchargé 757 fois

20130613_202534.jpg
(3.44 Mio) Téléchargé 746 fois


Dans l'ensemble je suis contant, rien dans les cylindres, tout à l'air nickel :buzz:

20130613_201600.jpg
(2.96 Mio) Téléchargé 757 fois


Peut-être les bougies un peu claires, vous en pensez quoi ?

Je la nettoie ce WE et je la porte lundi pour la faire vérifier.

:voyons: L'épaisseur du JDC d'origine c'est combien déjà ?
Modifié en dernier par Philouvmax le 14 juin 2013, 10:27, modifié 1 fois.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Moriarty » 14 juin 2013, 10:26

C'est le joint de culasse qui avait un défaut?
Je ne vois pas les bougies sinon :bah:

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Philouvmax » 14 juin 2013, 12:46

Moriarty a écrit :C'est le joint de culasse qui avait un défaut?
Je ne vois pas les bougies sinon :bah:

Je dis pas que cela vient des bougies :buzz: mais je trouve que la porcelaine est peu trop claire non (2ème photo) ?

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Darkslide » 14 juin 2013, 19:03

Je dirais aussi qu'elles sont un peu claires :ouioui: .
BIzarre ton pb de joint de culasse avec la config d'origine.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Grizzly » 14 juin 2013, 22:53

tu as bien bossé mon philou :bien: peut être lié au surchauffe que tu as eu plusieurs fois si je me trompe pas :bah: , bon les bougies sont bien palotes tu dois être un peu pauvre va te falloir un carbu snail team :wink:

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)

Messagepar Philouvmax » 14 juin 2013, 23:25

Grizzly a écrit :tu as bien bossé mon philou :bien: peut être lié au surchauffe que tu as eu plusieurs fois si je me trompe pas :bah: , bon les bougies sont bien palotes tu dois être un peu pauvre va te falloir un carbu snail team :wink:

:merci: J'y connais pas grand chose en réglage, j'ai laissé la richesse comme le gars me l'a mise pour le dernier CT :chaispo:
Mais je vais peut-être m'en faire un à la Tof :gnihi:


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités