R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile) 1000
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
alors elle a chauffé sur le retour ?
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
Ben non, avec un arrêt tous les 50 kms pour remettre du LDR, on est arrivé jusqu'au bout :biggrin:
Modifié en dernier par Philouvmax le 07 juin 2013, 14:58, modifié 1 fois.
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
Bah racontes ! C'est quoi cette histoire? T'as trop soufflé dans les durites? :mdr:
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
Bon alors avant de partir du camping de Gruyères, je lève le capot pour regarder si tout va bien et là mon bocal de LDR est plein jusqu'en haut :o
Donc je purge (en soufflant dans le bocal :buzz: ) et le niveau revient normal sauf que j'ai un peu de gras sur la soupape du bouchon, je démarre, pas de fuite apparente, mystère :chaispo: je penche pour une compression qui part un peu dans le circuit de LDR, il n'y a pas de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile.
On part avec les gars du FRA, on s'arrête sur l'aire du gros sanglier pour faire une tof :
Muzo74 en nous plaçant pour la photo me dit t'as une petite fuite, on regarde sous le capot, mon niveau a baissé mais pas de fumé à l'échappement, on fait tomber la pression plus de fuite :bah: je remets le bouchon sans trop le serrer.
On repart, on fait une centaine de bornes, pas de chauffe et on s'arrête pour prendre à manger. Re-fuite et cette fois même après avoir fait tomber la pression.
La fuite vient de derrière le bloc moteur, je pense sous le collecteur d'échappement (car ça ne fume pas sous le capot) au niveau du joint de culasse.
Je décide de laisser les gars du FRA et de partir devant à une allure plus que raisonnable (90 km/h) histoire de ne pas mettre de pression dans le moulin, mode atmo :capelo: .
Donc pour rentrer, arrêt obligatoire tous les 50 kms pour remettre environ 3/4 de litre de LDR, le tout sur une distance d'environ 500 kms :dfuck:
Verdict au démontage la semaine prochaine, si je ne repars pas pour Lille :lol:
Donc je purge (en soufflant dans le bocal :buzz: ) et le niveau revient normal sauf que j'ai un peu de gras sur la soupape du bouchon, je démarre, pas de fuite apparente, mystère :chaispo: je penche pour une compression qui part un peu dans le circuit de LDR, il n'y a pas de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile.
On part avec les gars du FRA, on s'arrête sur l'aire du gros sanglier pour faire une tof :
Muzo74 en nous plaçant pour la photo me dit t'as une petite fuite, on regarde sous le capot, mon niveau a baissé mais pas de fumé à l'échappement, on fait tomber la pression plus de fuite :bah: je remets le bouchon sans trop le serrer.
On repart, on fait une centaine de bornes, pas de chauffe et on s'arrête pour prendre à manger. Re-fuite et cette fois même après avoir fait tomber la pression.
La fuite vient de derrière le bloc moteur, je pense sous le collecteur d'échappement (car ça ne fume pas sous le capot) au niveau du joint de culasse.
Je décide de laisser les gars du FRA et de partir devant à une allure plus que raisonnable (90 km/h) histoire de ne pas mettre de pression dans le moulin, mode atmo :capelo: .
Donc pour rentrer, arrêt obligatoire tous les 50 kms pour remettre environ 3/4 de litre de LDR, le tout sur une distance d'environ 500 kms :dfuck:
Verdict au démontage la semaine prochaine, si je ne repars pas pour Lille :lol:
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
Ah ok. Et ce ne serait pas les durites autour du collecteur/carbu qui fouteraient la merde des fois? (mais elles sont toutes neuves je crois).
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
Oui elles sont toutes neuves et puis ça tomberait sur le cache thermique ou le collecteur et ça devrait fumer, mais là rien pas de fumée.
ça goutte au niveau de la barre qui relie le moteur à la boîte, j'ai bien pensais à la durite du retour sous le turbo mais non rien pas de trace de LDR à ce niveau.
ça goutte au niveau de la barre qui relie le moteur à la boîte, j'ai bien pensais à la durite du retour sous le turbo mais non rien pas de trace de LDR à ce niveau.
Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
Pas cool la fuite. sur ma première GTT il y avait le joint de culasse qui suinté à l'arrière du bloc . au bout d'un moment la face arrière du bloc était toutes blanche :bah:
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
Jolie photo.
Décidément tu n'as pas de chance avec celle ci :nul: .
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
J'ai sorti la bête, on voit bien par où ça sortait :biggrin:
Dans l'ensemble je suis contant, rien dans les cylindres, tout à l'air nickel :buzz:
Peut-être les bougies un peu claires, vous en pensez quoi ?
Je la nettoie ce WE et je la porte lundi pour la faire vérifier.
:voyons: L'épaisseur du JDC d'origine c'est combien déjà ?
Dans l'ensemble je suis contant, rien dans les cylindres, tout à l'air nickel :buzz:
Peut-être les bougies un peu claires, vous en pensez quoi ?
Je la nettoie ce WE et je la porte lundi pour la faire vérifier.
:voyons: L'épaisseur du JDC d'origine c'est combien déjà ?
Modifié en dernier par Philouvmax le 14 juin 2013, 10:27, modifié 1 fois.
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
C'est le joint de culasse qui avait un défaut?
Je ne vois pas les bougies sinon :bah:
Je ne vois pas les bougies sinon :bah:
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
Moriarty a écrit :C'est le joint de culasse qui avait un défaut?
Je ne vois pas les bougies sinon :bah:
Je dis pas que cela vient des bougies :buzz: mais je trouve que la porcelaine est peu trop claire non (2ème photo) ?
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
Je dirais aussi qu'elles sont un peu claires :ouioui: .
BIzarre ton pb de joint de culasse avec la config d'origine.
BIzarre ton pb de joint de culasse avec la config d'origine.
Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
tu as bien bossé mon philou :bien: peut être lié au surchauffe que tu as eu plusieurs fois si je me trompe pas :bah: , bon les bougies sont bien palotes tu dois être un peu pauvre va te falloir un carbu snail team :wink:
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Re: R11 Turbo de 87 (Philou-Mobile)
Grizzly a écrit :tu as bien bossé mon philou :bien: peut être lié au surchauffe que tu as eu plusieurs fois si je me trompe pas :bah: , bon les bougies sont bien palotes tu dois être un peu pauvre va te falloir un carbu snail team :wink:
:merci: J'y connais pas grand chose en réglage, j'ai laissé la richesse comme le gars me l'a mise pour le dernier CT :chaispo:
Mais je vais peut-être m'en faire un à la Tof :gnihi:
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