R11 Turbo 3p Phase 1
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
-
- Membre du Club
Re: R11 Turbo Grise Phase 1
En voilà une très bonne idée, tu vas juste y perdre un peu en performances et en rangement... :D
Je vois que t'as aussi une 305 break :bien:
Je vois que t'as aussi une 305 break :bien:
-
- Membre du Club
ouais pour les perfos c'est pas le top, par contre çà me permet de virer un tas de pierre inutiles de mon jardin :biggrin:
la 305 Break c'est à mon père :wink: elle fonctionne très bien, et elle peut porter encore plus de pierres!!!
seul souci, elle avance plus une fois chargée, forcement y'a pas de turbo là dessus! :buzz:
la 305 Break c'est à mon père :wink: elle fonctionne très bien, et elle peut porter encore plus de pierres!!!
seul souci, elle avance plus une fois chargée, forcement y'a pas de turbo là dessus! :buzz:
-
- Membre du Club
C'est un diesel la 305 ? série 2 non ?
J'allais dire une grosse connerie, mais en regardant mieux, ça marche pas, je suis déçu :(
Ben tout le haut est bien usé là, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire :(
Ben tout le haut est bien usé là, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire :(
Il est mort j'espere que tu ne la pas payé cher.
-
- Membre du Club
Bon alors quelques news de ma petite mémé turbale.
j'ai pour la première fois démonté les durites d'admission d'air qui vont au turbo, et j'ai pu contrôler le jeu au niveau de l'axe des ailettes. J'ai constaté qu'il n'y avait aucun jeu dans le sens horizontal, mais par contre il y a au moins 1 mm en vertical et je sais pas si c'est bon. par contre les ailettes sont nickelles, pas un coup dessus.
Je suis rentré hier sur la région Parisienne a son bord, 600 km d'autoroute à 130 km/h et 26° de température extérieure au maximum.
J'ai constaté que la température d'eau au niveau du manomètre variait beaucoup, à savoir entre la deuxième graduation et la 3 eme, je ne suis jamais monté en zone rouge heureusement.
Dès que le turbo est en charge, mon aiguille de température d'eau monte rapidement, est-ce le cas pour vous?
Je dois de toute façon changer mon calorsat, je verrais bien ce que çà donne.
Et comme elle le vaut bien, un coup de lavage :biggrin:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
j'ai pour la première fois démonté les durites d'admission d'air qui vont au turbo, et j'ai pu contrôler le jeu au niveau de l'axe des ailettes. J'ai constaté qu'il n'y avait aucun jeu dans le sens horizontal, mais par contre il y a au moins 1 mm en vertical et je sais pas si c'est bon. par contre les ailettes sont nickelles, pas un coup dessus.
Je suis rentré hier sur la région Parisienne a son bord, 600 km d'autoroute à 130 km/h et 26° de température extérieure au maximum.
J'ai constaté que la température d'eau au niveau du manomètre variait beaucoup, à savoir entre la deuxième graduation et la 3 eme, je ne suis jamais monté en zone rouge heureusement.
Dès que le turbo est en charge, mon aiguille de température d'eau monte rapidement, est-ce le cas pour vous?
Je dois de toute façon changer mon calorsat, je verrais bien ce que çà donne.
Et comme elle le vaut bien, un coup de lavage :biggrin:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
-
- Président du Club
Youpi! Je vais peut-être la revoir de plus prêt un de ces 4! ;)
-
- Membre du Club
ah oui autre chose que j'ai remarqué sur mon boitier de filtre à air, il y a 3 orifices:
le premier va jusqu'au turbo, le deuxième jusqu'au tuyau de prise d'air au niveau du phare, mais il m'en reste un juste à côté sur lequel rien est branché, est-ce normal? il me manque pas un truc?
le premier va jusqu'au turbo, le deuxième jusqu'au tuyau de prise d'air au niveau du phare, mais il m'en reste un juste à côté sur lequel rien est branché, est-ce normal? il me manque pas un truc?
-
Re: R11 Turbo 3p Phase 1
Il manque un petit tuyau qui prend l'air chaud du turbo en hiver.
Pas bien important, tu peux laisser comme ça.
Pour ta température d'eau, je ne vois rien d'anormal, le fait de faire chauffer le turbo fait monter la température.
Et tant que ça reste entre le 2ième et 3ième trait, tout va bien. ;)
Changer ton calorstat, même si c'est une bonne chose, n'y changera rien.
Pour ta température d'eau, je ne vois rien d'anormal, le fait de faire chauffer le turbo fait monter la température.
-
- Membre du Club
zef a écrit :Il manque un petit tuyau qui prend l'air chaud du turbo en hiver.
ok merci pour l'info zef, çà te semble donc normal que dans les bouchons et par chaleur supérieure à 26° mon aiguille aille jusqu'au 3eme trait?
Oui, rien d'alarmant :jap: