r11 turbo 1985

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Steph88
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar Steph88 » 17 mars 2016, 19:19

Fab11Turbo a écrit :
okian76 a écrit : j'ai l'un des deux fil de masse, celui qui part directement et dessous qui n'est pas raccordé, ou dois je le raccorder?

De mémoire, la masse du faisceau se visse près du filtre à huile.

Tu ne confonds pas avec le fil + qui part de la batterie et qui va au démarreur ?

Il y a un fil + qui part de la batterie directement au demarreur et un autre + qui repart du même endroit sur le demarreur pour aller à l'alternateur par l'autre côté du moteur.



okian76
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar okian76 » 17 mars 2016, 22:36

j'ai sur le démarreur 2 fils, un gros rouge qui est vissé et qui part à l'alternateur et l'autre qui se branche par une cosse de plus petit diamètre qui part vers l'habitacle, j'ai tenté a partir de ce 2ème de le brancher directement sur le plus de la batterie (car sur le net j'ai vu que sa permettait de voir si c'était le neiman qui déconnait) mais sa n'a rien donné.
pour la masse, oui c'est bien le moins, en partant de la batterie il y'a deux fils qui partent du moins, un qui est fixé directement derrière sur la tôle entre le compartiment batterie et compartiment moteur et qui part en bas derrière celui si.
et un autre qui part directement sous la batterie mais celui ci n'est pas fixé sur la mienne, du coup j'ai tenté de le fixer sur la carrosserie mais sa n'a rien changé, je me demande si il ne se fixe pas sur le moteur justement?
je vous remercie de votre aide précieuse, la vie d'une petite r11 turbo dépend de vous :bien:

Fab11Turbo
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar Fab11Turbo » 17 mars 2016, 23:45

okian76 a écrit : en partant de la batterie il y'a deux fils qui partent du moins, un qui est fixé directement derrière sur la tôle entre le compartiment batterie et compartiment moteur et qui part en bas derrière celui si.
et un autre qui part directement sous la batterie mais celui ci n'est pas fixé sur la mienne

Attention, il y a un piège sur les 11. Normalement sur le - il n'y a qu'un fil qui part à la tôle. Sur la borne +, il y a un "double" fil rouge qui va à la platine sous la boite à gants, et l'autre va au démarreur. Je pense que ce deuxième fil qui est noir n'est pas sur la bonne borne de ta batterie.

Je dis ça, mais ça fait plus de 3 ans que je n'ai plus fait de mécanique sur une 11. Je peux me tromper...

Turbo44
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar Turbo44 » 18 mars 2016, 08:35

Fab11Turbo a écrit :
okian76 a écrit : en partant de la batterie il y'a deux fils qui partent du moins, un qui est fixé directement derrière sur la tôle entre le compartiment batterie et compartiment moteur et qui part en bas derrière celui si.
et un autre qui part directement sous la batterie mais celui ci n'est pas fixé sur la mienne

Attention, il y a un piège sur les 11. Normalement sur le - il n'y a qu'un fil qui part à la tôle. Sur la borne +, il y a un "double" fil rouge qui va à la platine sous la boite à gants, et l'autre va au démarreur. Je pense que ce deuxième fil qui est noir n'est pas sur la bonne borne de ta batterie.

Je dis ça, mais ça fait plus de 3 ans que je n'ai plus fait de mécanique sur une 11. Je peux me tromper...


Comme dit Fab attention au branchement de batterie plus d'un ses fait avoir dont moi !! Borne - 1 câble noir , Borne + 1 câble & rouge

okian76
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar okian76 » 18 mars 2016, 22:30

très intéressant sa les amis, je vais prendre des photos demain (car la turbo est dans un garage à coté de mon entreprise) j'ai bien deux fils rouge qui partent mais tous les deux dans l'habitacle , et deux noires.ce qui voudrait dire que l'un des deux noires avait été mis là par l'ancien proprio par erreur.
pour le vrai fil de masse nous sommes d'accord qu'il part direct sur la tôle qui sépare la batterie du compartiment moteur et qu'il est relié derrière cette tôle par un autre cable noire qui descend je ne sait où (normalement me semble t'il que la masse doit être relié au moteur)
le deuxième fils noire qui descend aussitôt sous la batterie et qui a une petite plaque au bout avec un trou doit donc lui être relié au + de la batterie et au démarreur au niveau de la vis qui est relié à l'alternateur. bizare d'avoir mis un fil noire sa porte a confusion.
si sa marche je paye ma tournée de champagne.je prend des photos demain et met sa dimanche sur le forum.
encore merci à tous c'est génial de ne pas se sentir seul.

Ex nironze zender
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar Ex nironze zender » 18 mars 2016, 22:33

Turbo44 a écrit :
Fab11Turbo a écrit :
okian76 a écrit : en partant de la batterie il y'a deux fils qui partent du moins, un qui est fixé directement derrière sur la tôle entre le compartiment batterie et compartiment moteur et qui part en bas derrière celui si.
et un autre qui part directement sous la batterie mais celui ci n'est pas fixé sur la mienne

Attention, il y a un piège sur les 11. Normalement sur le - il n'y a qu'un fil qui part à la tôle. Sur la borne +, il y a un "double" fil rouge qui va à la platine sous la boite à gants, et l'autre va au démarreur. Je pense que ce deuxième fil qui est noir n'est pas sur la bonne borne de ta batterie.

Je dis ça, mais ça fait plus de 3 ans que je n'ai plus fait de mécanique sur une 11. Je peux me tromper...


Comme dit Fab attention au branchement de batterie plus d'un ses fait avoir dont moi !! Borne - 1 câble noir , Borne + 1 câble & rouge

moi aussi :areuh:

Fab11Turbo
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar Fab11Turbo » 18 mars 2016, 22:45

okian76 a écrit :pour le vrai fil de masse nous sommes d'accord qu'il part direct sur la tôle qui sépare la batterie du compartiment moteur et qu'il est relié derrière cette tôle par un autre cable noire qui descend je ne sait où (normalement me semble t'il que la masse doit être relié au moteur)

Oui voilà c'est ça. Essaye de voir à quel endroit il peut être fixé au bloc moteur.

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Re: r11 turbo 1985

Messagepar Turbo44 » 19 mars 2016, 11:45

Fab11Turbo a écrit :
okian76 a écrit :pour le vrai fil de masse nous sommes d'accord qu'il part direct sur la tôle qui sépare la batterie du compartiment moteur et qu'il est relié derrière cette tôle par un autre cable noire qui descend je ne sait où (normalement me semble t'il que la masse doit être relié au moteur)

Oui voilà c'est ça. Essaye de voir à quel endroit il peut être fixé au bloc moteur.


Voilà tu as ta réponse dans ta question.

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Re: r11 turbo 1985

Messagepar okian76 » 19 mars 2016, 21:53

sa y'est le démarreur marche c'était bien sa, le champagne va pouvoir couler a flo :clap:

Fab11Turbo
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar Fab11Turbo » 19 mars 2016, 22:58

:yes:

zebulon
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar zebulon » 20 mars 2016, 09:53

Bravo Fab :bien:
Les anciens du forum tiennent bien la route je trouve....

Sayenvegeta
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar Sayenvegeta » 20 mars 2016, 18:22

nickel, la masse du moteur elle est du coté de la boite de vitesse, il y a une tresse de masse qui va se brancher sur la carcasse, pres du carte de 5e

mais deja si ton demarreur tourne apres avoir mis le cable au bonne endroit, t es sur la bonne voie

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Re: r11 turbo 1985

Messagepar okian76 » 21 mars 2016, 15:45

oui sa sent plus bon tout sa, prochaine étape cette semaine tentative de démarrage.
j'ai pris des photos avec mon telephone mais impossible de mettre sur mon ordi donc je vais réitérer cette semaine avec un appareil photo et vous tiendrez au jus du redémarrage de ma belle plus de 10 ans après son arrêt.

franck
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar franck » 21 mars 2016, 21:08

Sayenvegeta a écrit :nickel, la masse du moteur elle est du coté de la boite de vitesse, il y a une tresse de masse qui va se brancher sur la carcasse, pres du carte de 5e

mais deja si ton demarreur tourne apres avoir mis le cable au bonne endroit, t es sur la bonne voie

heu !!petite rectif ,la masse moteur est situé sous le collecteur d'echappement ,cote droit
la tresse de masse a gauche c'est pour la boite
rien de grave :cdiab:

okian76
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Re: r11 turbo 1985

Messagepar okian76 » 22 mars 2016, 22:19

https://www.facebook.com/renault.onzeturbo
n'arrivant pas a mettre de photos sur le forum j'ai créé un facebook, d'ailleurs si vous voulez bien m'indiquer sur les 2 dernières photos ce qu'il faut brancher, 1 sur le carbu (j'ai l'impression qu'il manque une durite et 2 sur la durite de la wastergate au niveau de l'espèce de van qui se vis où il y'a 3 embout.j'ai spécifié les questions sur les photos concernées du facebooK.
j'attends vos avis sur ma belle, moi je la trouve magnifique :lover:


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