r11 turbo 1605cc ph1 noir
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Responsable Région SE
Re: r11 alpine turbo ph1 noir
C'est clair c'est super cet allumeur!
-
ah ouai c'est genial ,qu'est ce que c'est simple comme courbe d'allumage la dessus comparer a la 21!!!
vu que cette allumeur est maintenant impossible a trouver ou a reparer c'est une super solution !!!seul inconveniant 500euros quand meme ,mais c'est programmable et facilement !!
et puis un vrai rupteur apres en plus
vu que cette allumeur est maintenant impossible a trouver ou a reparer c'est une super solution !!!seul inconveniant 500euros quand meme ,mais c'est programmable et facilement !!
et puis un vrai rupteur apres en plus
-
- Responsable Région SE
Oui c'est génial mais par contre pour les 11 et gt ils ne font pas d'après le site.
-
euuuuuh ,je sais pas si tu a remarqué mais tu a un aei ,tu n'a pas d'avance centrifuge :biggrin: .
le but de leurs systeme 123 ignition ou tune c'est de supprimé le delco (systeme d'avance mecanique centrifuge)par de l'electronique quand tu en a un .la 205gti a une injection electronique (de merde a debimetre lol) mais par contre une avance mecanique comme sur une 4l sauf qu y ya pas de vis platinées ,quand meme ,l'injection et l'allumage sont totallement separé .
ils font tout les modeles sur demande qui ont ce systeme
le but de leurs systeme 123 ignition ou tune c'est de supprimé le delco (systeme d'avance mecanique centrifuge)par de l'electronique quand tu en a un .la 205gti a une injection electronique (de merde a debimetre lol) mais par contre une avance mecanique comme sur une 4l sauf qu y ya pas de vis platinées ,quand meme ,l'injection et l'allumage sont totallement separé .
ils font tout les modeles sur demande qui ont ce systeme
-
- Responsable Région SE
:boulet: J'ai des bases en mécanique mais j'avoue il me manque pas mal :ddr:
Merci de tes explications :bien:
Merci de tes explications :bien:
-
Je viens de voir ce post et de le lire dans son intégralité et ... j'allucine grave !!!
T'es un grand malade !! Mais j'adore ça !! Vraiment FELICITATION pour ce boulot de dingue !!
Quand tu veux tu prépare mon F2N !! LOL !!
T'es un grand malade !! Mais j'adore ça !! Vraiment FELICITATION pour ce boulot de dingue !!
Quand tu veux tu prépare mon F2N !! LOL !!
Je suis impressionné :o
-
Sympa ce systeme, tu nous racontera tes essais
-
news de ma gti ,apres une semaine non stop voici le moteur monté et la ligne 100% inox terminé .
beaucoup de galere ,comme par exemple l'aac calé a 110°comme preconisé mais forcement sa marchait pas ,obligé de tout redemonter et caler a 106° ,un ralenti totalement instable apres et raison introuvable, des support moteur trop mou etc........bref je commence a en voir le bout mais quelle galere j'aurai su je l'aurai achevé comme sa vu les 3cv gagné !!!
enfin au moins niveau chassis elle roule tres bien et les commandes boites embrayage sont au top
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
beaucoup de galere ,comme par exemple l'aac calé a 110°comme preconisé mais forcement sa marchait pas ,obligé de tout redemonter et caler a 106° ,un ralenti totalement instable apres et raison introuvable, des support moteur trop mou etc........bref je commence a en voir le bout mais quelle galere j'aurai su je l'aurai achevé comme sa vu les 3cv gagné !!!
enfin au moins niveau chassis elle roule tres bien et les commandes boites embrayage sont au top
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
-
- Responsable Région SE
Jolie la ligne! :bien:
Eh bein tu as eu moins de mal avec le moteur de la 11 qu'elle idée aussi Peugeot lol.
Eh bein tu as eu moins de mal avec le moteur de la 11 qu'elle idée aussi Peugeot lol.
-
merci oui je m'attendai pas a avoir un monstre de puissance mais bon ....lol .la 205 gti est une super auto pour tout les jours avec une tenue de route tres fun (c'est pour sa que j'achete pas autre chose ) :biggrin: et qui ne rouille pas !!!!mdr .elle a pas d'equivalent renault voila pourquoi peugeot .
-
- Responsable Région SE
J'avais un formateur qui en avait une aussi, mais la 105 toute d'origine état collection il roulait tout les jours aussi avec, l'auto à un fort kilométrage mais tourne niquel et comme toi il me disait qu'il se régalait avec.
-
tuyau de master vac qui faisait une prise d'air et tiroir d'air aditionnel(TAA) .
j'explique le TAA je l'avai deplacer parce que a l'endroit ou c'est ,c'est une horreur :nul: .
seulement je savai pas mais ce truc est en faite un bi lame qui ferme un tiroir d'air selon la temp d'eau ,ce qui fait qu'il doit etre en contact avec l 'alu et l'eau qui passe ddans .
j'etait persuade que c'etait commander par le boitier via la sonde d'inj et que c'etait un solenoide qui ouvrait le tiroir vu qu'il y'a une alim dessus ,mais en faite cette alim et la pour prechaufé le bi lame et ne s'arrete jamais :confused: .
sans parler de l'etat du TAA !!!!
un systeme bien pourri je trouve mdr ,voila la raison de ce ralenti tres etrange .
je l'ai supprimé ,je pense que je vais mettre une electrovanne pour quand elle est froide peut etre avec un thermocontact et un asservissement du ventilo :bien: .
elle a l'air de tirer pas trop mal maintenant ,un beau changement !!!enfin !!!lol
j'explique le TAA je l'avai deplacer parce que a l'endroit ou c'est ,c'est une horreur :nul: .
seulement je savai pas mais ce truc est en faite un bi lame qui ferme un tiroir d'air selon la temp d'eau ,ce qui fait qu'il doit etre en contact avec l 'alu et l'eau qui passe ddans .
j'etait persuade que c'etait commander par le boitier via la sonde d'inj et que c'etait un solenoide qui ouvrait le tiroir vu qu'il y'a une alim dessus ,mais en faite cette alim et la pour prechaufé le bi lame et ne s'arrete jamais :confused: .
sans parler de l'etat du TAA !!!!
un systeme bien pourri je trouve mdr ,voila la raison de ce ralenti tres etrange .
je l'ai supprimé ,je pense que je vais mettre une electrovanne pour quand elle est froide peut etre avec un thermocontact et un asservissement du ventilo :bien: .
elle a l'air de tirer pas trop mal maintenant ,un beau changement !!!enfin !!!lol
-
- Responsable Région SE
Ah ok il fallait le trouver ce problème. Content qu'elle roule bien maintenant.