R11 ph2 3p blanche
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: R11 ph2 3p blanche
peuetre des fils du faisceau mal brancher ou inverser ....
car c'est pa un probleme de meca comme il tournai ce moteur.
sinon l'aei na rien avoir avec ton probleme tinkiete !
bon courage :wink:
car c'est pa un probleme de meca comme il tournai ce moteur.
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Re: R11 ph2 3p blanche
Il y a bien de l'allumage sur les bougies. Là elle a démarré,mais elle ne tournait pas tres haut,vers les 600-700 trs.
J'ai remplacé le carbu,pas mieux.
En fait en déposant la coiffe de carbu,on observe l'essence qui coule bien (et surement trop, genre injection à la louche) au niveau du papillon de starter. A croire que le flotteur du carbu est bloqué en bas... :voyons:
J'ai remplacé le carbu,pas mieux.
En fait en déposant la coiffe de carbu,on observe l'essence qui coule bien (et surement trop, genre injection à la louche) au niveau du papillon de starter. A croire que le flotteur du carbu est bloqué en bas... :voyons:
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Re: R11 ph2 3p blanche
Fab11Turbo a écrit :Elle ne démarre pas :grrr:
C'est quand même pas juste à cause du 208 au lieu d'un 037. Ce moteur tournait avec un 209 :bah:
Le démarreur et pompe à essence tournent; manque juste de l'étincelle. Il y a quelques timides explosions et plus rien. :voyons:
J'ai mis un autre 208 pour essayer et toujours rien. Demain je lui monte le 209.
D'autres idées ?
le cpmh peut être :bah:
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Re: R11 ph2 3p blanche
Toujours pas mieux, le moteur est juste monté jusqu'à 2000trs.
J'ai remplacé le capteur pmh, l'AEI, le régulateur de pression d'essence, soufflé dans le retour d'essence vers le reservoir, remis l'ancienne tête de delco, refait le petit tuyau qui va à la capsule d'AEI, ouvert le carbu pour voir si le flotteur ne serait pas percé...
Le carbu refoule trop d'essence. Dernière solution; pincer le tuyau d'alimentation au refoulement de la pompe pour limiter le débit ???
J'ai remplacé le capteur pmh, l'AEI, le régulateur de pression d'essence, soufflé dans le retour d'essence vers le reservoir, remis l'ancienne tête de delco, refait le petit tuyau qui va à la capsule d'AEI, ouvert le carbu pour voir si le flotteur ne serait pas percé...
Le carbu refoule trop d'essence. Dernière solution; pincer le tuyau d'alimentation au refoulement de la pompe pour limiter le débit ???
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Re: R11 ph2 3p blanche
Ayé, j'ai trouvé le problème: à première vue, au moins 3 tiges de culbu flambées :hum:
Et dire que j'avais contrôlé et règlé le jeu il y a peu de temps. J'ai du faire une sacré boulette :/ Pourtant ce n'est pas la première fois que je fais ce règlage.
En début d'aprem, j'avais encore permuté de carbu et regulateur de pression (65€ pour info chez Renault), et pas mieux.
Me voilà donc fixé, au mieux vendredi, je m'y remettrais.
Sur ce bon reveillon de noel. :)
Et dire que j'avais contrôlé et règlé le jeu il y a peu de temps. J'ai du faire une sacré boulette :/ Pourtant ce n'est pas la première fois que je fais ce règlage.
En début d'aprem, j'avais encore permuté de carbu et regulateur de pression (65€ pour info chez Renault), et pas mieux.
Me voilà donc fixé, au mieux vendredi, je m'y remettrais.
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Re: R11 ph2 3p blanche
Comme d'hab toujours pressé, c'est ce matin que j'ai repris le travail.
Comment se fait il que j'ai plié 3 tiges, eh bien je dirais qu'au remplacement du cache culbu, j'ai ptet fait bouger/déboiter ces 3 tiges. Je pensais d'abord que les contre-écrous de règlage culbu s'étaient déserrés, mais non,c'était pas ça.
Après un contrôle visuel plus poussé, alors que je venais de mettre des tiges neuves, j'ai remarqué que 2 soupapes étaient franchement bloquées ouvertes :shock:
La seule solution était maintenant de déculasser pour remplacer ces soupapes... :hum:
Donc là en fin de matinée, j'ai terminé le déculassage...
Reste plus qu'à commander des soupapes neuves, et le reste nécessaire pour pouvoir refermer le moteur.
Ah la mécanique j'aime bien, mais dans une certaine limite et à certaines periodes de l'année. :pff:
Comment se fait il que j'ai plié 3 tiges, eh bien je dirais qu'au remplacement du cache culbu, j'ai ptet fait bouger/déboiter ces 3 tiges. Je pensais d'abord que les contre-écrous de règlage culbu s'étaient déserrés, mais non,c'était pas ça.
Après un contrôle visuel plus poussé, alors que je venais de mettre des tiges neuves, j'ai remarqué que 2 soupapes étaient franchement bloquées ouvertes :shock:
La seule solution était maintenant de déculasser pour remplacer ces soupapes... :hum:
Donc là en fin de matinée, j'ai terminé le déculassage...
Reste plus qu'à commander des soupapes neuves, et le reste nécessaire pour pouvoir refermer le moteur.
Ah la mécanique j'aime bien, mais dans une certaine limite et à certaines periodes de l'année. :pff:
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Re: R11 ph2 3p blanche
En images
Lundi; à peu de choses près, prêt à démarrer
[ img ]
Et voilà ou j'en suis en cette fin de matinée
[ img ]
Pas de marques sur les pistons, ouf...
[ img ]
Regardez bien la 4ème en partant de la droite; celle tout à gauche a déjà été déposée
[ img ]
Et là on voit bien la soupape ouverte (la 3ème qui a morflé est très légèrement décollée)
[ img ]
Lundi; à peu de choses près, prêt à démarrer
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Et voilà ou j'en suis en cette fin de matinée
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Pas de marques sur les pistons, ouf...
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Regardez bien la 4ème en partant de la droite; celle tout à gauche a déjà été déposée
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Et là on voit bien la soupape ouverte (la 3ème qui a morflé est très légèrement décollée)
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Re: R11 ph2 3p blanche
oulah ca c'est pa de chance !
bon courage pour la remise en forme :wink:
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Re: R11 ph2 3p blanche
Merci :jap:
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Re: R11 ph2 3p blanche
eh ben fab tu en a fait un de binz :/ bon courage pour la suite :bah:
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Re: R11 ph2 3p blanche
Eh ouais, sacré vacances :tourne:
Ce matin, extraction des soupapes; il a fallu en couper une pour réussir à l'extraire :shock:
Ce matin, extraction des soupapes; il a fallu en couper une pour réussir à l'extraire :shock:
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Re: R11 ph2 3p blanche
Fab11Turbo a écrit :Eh ouais, sacré vacances :tourne:
Ce matin, extraction des soupapes; il a fallu en couper une pour réussir à l'extraire :shock:
le guide est pas abimé ?
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Re: R11 ph2 3p blanche
Un peu de jeu, mais ça va.
Les guides, à changer, faut une presse, c'est une petite galère non ?
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Re: R11 ph2 3p blanche
Fab11Turbo a écrit :Un peu de jeu, mais ça va.
Les guides, à changer, faut une presse, c'est une petite galère non ?
oui ,c'est ça ou alors les mecs qui rectifient les culasses le font souvent :bah:
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Re: R11 ph2 3p blanche
quelles nouvelles fab ?
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