R 11 turbo ph2
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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R 11 turbo ph2
Bonjour, aprés une briève présentation voici ma voiture:
[ img ]
Aprés quel recherche je décide de passer en culasse d'alpine turbo.
Mais quelques modifs s'impose:
-alègement vilbrequin et volant moteur:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... w.jpg.html
-mise au meme poids des bielles avec pistons chemises neuf:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... 7.jpg.html
-pose d'une bague pour l'aac:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... g.jpg.html
[ img ]
Aprés quel recherche je décide de passer en culasse d'alpine turbo.
Mais quelques modifs s'impose:
-alègement vilbrequin et volant moteur:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... w.jpg.html
-mise au meme poids des bielles avec pistons chemises neuf:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... 7.jpg.html
-pose d'une bague pour l'aac:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... g.jpg.html
Modifié en dernier par phil11turbo63 le 30 avr. 2013, 08:30, modifié 6 fois.
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Re: R 11 "alpine turbo"
-donc ensuite modifs de la culasse:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... n.jpg.html
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... g.jpg.html
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... 6.jpg.html
pompe a eau pour ce montage:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... 4.jpg.html
-passage de l'alternateur derrière:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... u.jpg.html
-le moteur dans la caisse:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... t.jpg.html
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... n.jpg.html
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... g.jpg.html
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... 6.jpg.html
pompe a eau pour ce montage:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... 4.jpg.html
-passage de l'alternateur derrière:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... u.jpg.html
-le moteur dans la caisse:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... t.jpg.html
Modifié en dernier par phil11turbo63 le 26 juil. 2009, 20:23, modifié 1 fois.
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Re: R 11 "alpine turbo"
donc au début j'étais partis sur un montage 4 carbus de moto
Qui tout monté donner ça:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... a.jpg.html
Aprés un faux problème je suis passer en injection:
[ img ]
et donc le problème étais le filtre a air.....
maintenant ça tourne bien,quelques modifs sur la carto par un collègue et ça sera bon.
J'attaque le chassis aprés car la c'est juste....
Qui tout monté donner ça:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/26/ ... a.jpg.html
Aprés un faux problème je suis passer en injection:
[ img ]
et donc le problème étais le filtre a air.....
maintenant ça tourne bien,quelques modifs sur la carto par un collègue et ça sera bon.
J'attaque le chassis aprés car la c'est juste....
Modifié en dernier par phil11turbo63 le 26 juil. 2009, 21:08, modifié 2 fois.
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Re: R 11 "alpine turbo"
J'ai rien compris,désolé :bah:
4 carbu
injection
tous ces fils
:hide:
4 carbu
injection
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:hide:
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Re: R 11 "alpine turbo"
désolé, c'est vrai que pour moi c'est clair :biggrin:
donc au départ j'étais en carbus,mais ayant des coupures je suis passé
en injection de r21turbo.
Le montage final étant la dernière photo.
donc au départ j'étais en carbus,mais ayant des coupures je suis passé
en injection de r21turbo.
Le montage final étant la dernière photo.
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Re: R 11 "alpine turbo"
Presque:j'ai turbo de volvo t3 avec carter de r5at(1bar),collecteur de r5turbo,injection de r21t, culasse r5at.
oui ça marche bien, un passage au banc m'en dira plus.
En tout cas mieux que d'origine!!sur :yes:
oui ça marche bien, un passage au banc m'en dira plus.
En tout cas mieux que d'origine!!sur :yes:
Re: R 11 "alpine turbo"
C'est le montage que font certain au club R5
Avec l'injection tu peux avoir + de 200 cv
C'est vrai c'est pas tres onereux comme montage le tout est de trouver les pieces
et puis je trouve que ca fait bricolage
Certain qui ont du gout et du doigté font de bien belle chose
Mais je prefere l'origine, si je veut ce montage j'achete une 21 2litre turbo
Chacun fait comme il veut
A+
Avec l'injection tu peux avoir + de 200 cv
C'est vrai c'est pas tres onereux comme montage le tout est de trouver les pieces
et puis je trouve que ca fait bricolage
Certain qui ont du gout et du doigté font de bien belle chose
Mais je prefere l'origine, si je veut ce montage j'achete une 21 2litre turbo
Chacun fait comme il veut
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Re: R 11 "alpine turbo"
Beau projet :bravo: mais ton faisceau fait un peu peur , je sais pas si ça va être très fiable tout ça ?
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Re: R 11 "alpine turbo"
MESSAGE MODO : pourrais tu stp redimensionner tes photos en 800*600 maxi, dans cette configuration, les photos sont difficilement appréciables. Merci.
Re: R 11 "alpine turbo"
:welcome:
:o il y du mode la dessous!
J'ai deja vu un projet comme ça sur un reuneuf mais il a été abandonner...
as tu était obligé de refaire les supports moteur ?
:o il y du mode la dessous!
J'ai deja vu un projet comme ça sur un reuneuf mais il a été abandonner...
as tu était obligé de refaire les supports moteur ?
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Re: R 11 "alpine turbo"
Salut, pour répondre à bruno :il est vrai que j'admire ceux qui garde leur voiture d'origine, j'ai hésiter pendant un mois....avant de la modifier. mais j'adore les voitures "stock".
Pour les supports moteur, j'avais les origine mais j'ai du rajouter une calle dérrière car la pompe a eau été trop prés du puit d'amortisseur.
Puis le support arrière c'est coupé en 2 sur une accélération....du coup j'en ai fait un plus dur.
ça a l'air de tenir pour l'instant.
Pour les supports moteur, j'avais les origine mais j'ai du rajouter une calle dérrière car la pompe a eau été trop prés du puit d'amortisseur.
Puis le support arrière c'est coupé en 2 sur une accélération....du coup j'en ai fait un plus dur.
ça a l'air de tenir pour l'instant.
Re: R 11 "alpine turbo"
bon alors les reglages cartos avance????
a ce que j ai crus comprendre ca comencais a rouler??????
a ce que j ai crus comprendre ca comencais a rouler??????
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Re: R 11 "alpine turbo"
salut, en effet avec un collègue(yann) on a fait un tour le week dernier.
Il a enregistrer quelques trucs, la richesse est bien, trop riche en pleine charge meme!
Température d'échappement du coup basse <830°
Donc quelques retouches sur les temps d'injection et sur l'avance sont prévu.
Là on est coincé car on a pas "d'émulateur",on verra prochainement.
Un passage au banc devrais se faire en septembre.
Il a enregistrer quelques trucs, la richesse est bien, trop riche en pleine charge meme!
Température d'échappement du coup basse <830°
Donc quelques retouches sur les temps d'injection et sur l'avance sont prévu.
Là on est coincé car on a pas "d'émulateur",on verra prochainement.
Un passage au banc devrais se faire en septembre.
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Re: R 11 "alpine turbo"
Arbracam,t'as gardé l'origine?
j'ai tourné ce week end a Folembray avec 2 potes en GTT,avec le meme montage que toi.
Enfin presque...
ils n'ont gardé que le bloc du gtt.
le reste c'est du 5 alpine turbo et 5 turbo.
L'un a mis un arbracam de 5 turbo cevennes,et l'autre un 5 turbo tour de corse.
les culasses ont les conduits agrandits,et la gestion,c'est du Sybele .
ça leur pris du temps pour faire tout ça,mais maintenant qu'ils ont reussit leur reglages,c'est tip top!
ils les ont bloqué a 250 ch,pour la fiabilité et pour les boites de vitesses suivent un peu! :mdr:
voila que ça donne:
[ img ]
j'ai tourné ce week end a Folembray avec 2 potes en GTT,avec le meme montage que toi.
Enfin presque...
ils n'ont gardé que le bloc du gtt.
le reste c'est du 5 alpine turbo et 5 turbo.
L'un a mis un arbracam de 5 turbo cevennes,et l'autre un 5 turbo tour de corse.
les culasses ont les conduits agrandits,et la gestion,c'est du Sybele .
ça leur pris du temps pour faire tout ça,mais maintenant qu'ils ont reussit leur reglages,c'est tip top!
ils les ont bloqué a 250 ch,pour la fiabilité et pour les boites de vitesses suivent un peu! :mdr:
voila que ça donne:
[ img ]
Re: R 11 "alpine turbo"
IL faut vraiement etre caler pour ce montage
c'est hors de mes connaissances
bonne chance a toi
Vas sur le site clubr5.com et tape dans la recherche
A+
c'est hors de mes connaissances
bonne chance a toi
Vas sur le site clubr5.com et tape dans la recherche
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