bon voilà , j'ai ma ronze,
une turbo de 1984,
Mais quelques désillusions au début,
de retour de carpentras, le turbo a lâché, donc pas moyen de dépasser les 90 et une fumée de malade (honteux)
Ensuite, je me suis aperçu que le collecteur d'échappement était fendu,
j'ai donc changé le turbo et le collecteur + visserie inox.
Ensuite, elle s'est mise à ne plus vouloir tenir le ralenti, j'ai donc nettoyé le carbu, changé l'allumage complet, le filtre à essence et nettoyé les bougies.
Là , elle tourne à nouveau mais j'ai acheté un kit de resto du carbu,
j'ai aussi commandé de gicleurs Gr N.
Je suis en train de supprimer la boite à air ainsi que tous les artifices inutiles,
j'ai refait à neuf le freinage,
quelques photos après ce we )
En fait, il y avait quelques trucs à prévoir,
les plaquettes étaient sur le métal,
le turbo raide mort,
collecteur ech fendu,
allumage très très fatigué (et oxydé)
Mais après deux WE la voilà déjà en meilleur forme,
carbu nettoyé et collecteur changé,
allumage refait à neuf
et là je m'attaque au carbu:
Sinon l'admission directe est vraiment pas adaptée pour la R11 car elle ne bouffe que de l'air chaud,
en revanche, ce montage là est très très efficace:
Bon, le samedi est passé et voici quelques news,
un peu bossé sur une autre R11T, celle de Ken69, je lui ai monté son Admi malheureusement, son turbo montrait des signes de faiblesses (baisse de pression), puis il s'est mis à couiner, puis pour finir à ne plus monter en pression :-(
De mon côté, j'ai fini la resto de mon carbu, tout démonté, nettoyé, soufflé et remonté.
Montage des gicleurs et de l'admi.
Elle tourne enfin, suuper stable, plus de starter, démarre sans et tient nickel à 600 tr/ min.
Reste le problème de chauffe, l'ex proprio a enlevé le calorstat donc elle ne chauffe pas du tout, je vais en remonter un 80°C.
EN tout cas, elle souffle pas mal du tout !!!
Quelques photos: