Projet: R11 turbo -88 , R11 de Rallye :)

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Matias
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Re: Projet: R11 turbo -88 (nouveaux photos!)

Messagepar Matias » 20 janv. 2012, 09:15

Bon, hier soir j'ai refait le fils de masse de la pompe:

[ img ]

Il va jusqu'au relais je crois, vue qu'un fils de même taille et couleur (noir et blanc) se trouve la. Par contre, pas de connection donc le fils doit être cassé. Donc, j'ai refais un fils, et je l'ai entré au même endroit à la cabine et je l'ai attaché pour le moment sur l'attachment de la ceinture arrière, vue que le siège arrière est parti. Peut-être que je changerai l'endroit quand j'aurais plus de temps.

[ img ]

Par contre, toujours le même problème. J'ai rebaissée la voiture, mais l'essence arrive tout juste au filtre au carbu. Au debut, ca coulait bien, et la voiture a demarré pour un moment (10s). Et après, ca demarre plus, et j'ai meme essaié de demarrer avec la pompe qui marchait en continue, mais j'entend l'essence qui revient dans le reservoir.

Comment marche le regulateur de pression? Je me dis si j'ai mal connecté les tyuaux, ou le regulateur qui ne marche pas.



franck
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Re: Projet: R11 turbo -88 (nouveaux photos!)

Messagepar franck » 20 janv. 2012, 20:40

le tuyau d'aller au carburateur doit etre inversé avec celui du retour au reservoir a mon avis :capelo:

Matias
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Re: Projet: R11 turbo -88 (nouveaux photos!)

Messagepar Matias » 21 janv. 2012, 00:32

franck a écrit :le tuyau d'aller au carburateur doit etre inversé avec celui du retour au reservoir a mon avis :capelo:


1) Merci, je viens de les verifier, et je pense qu'ils sont bons: dessus pression, dessous retour et sur les cotés l'entrée et sortie (qui va à la carbu).

2) J'ai aussi vérifié la pression, j'ai mis un manomètre juste après le filtre ajouté (à 10cm du carbu), et ca ma donné environ 4PSI (0,276bar), qui doit être bon?... J'ai copié ca d'un cite (http://membres.multimania.fr/r5gt/gtt/gttintro.htm):

# Electric fuel pump:
* Flow: 60 l/h.
* Pressure: 2.5 bar (36.25 psi).
# Fuel pressure regulator:
* Minimum idling pressure: 275 mbar (3.98 psi).


3) Par contre, même s'il y avait la pression, il n'y avait pas d'essence! Quand j'ai enlevé le manomètre, c'etait la pression de l'air. Donc, j'ai aussi enlevé le filtre à essence que j'avais rajouté, si ca joué... Ce n'était pas ca.

4) La dernière chose que j'ai essayé, c'était de mettre en place une piece-T que j'avais cassé lors du remontage du moteur. C'est la pièce qui relie une des sortie de la "intake manifold", l'entrèe du turbo et le collecteur d'huile ou qqc comme ca. Donc je ne l'ai pas monté en cup (encore). Mais bon, ca na pas resolu la situation.

Je dois avouer que j'etais etonné que j'ai pu acheter la pièce à mon concessionaire Renault. Ils ont sortie le vieux bouquin des pièces (que j'ai aussi), mis le numero sur l'ordi et il restais au moins une en France, et ils l'ont commandé, et je l'ai recu aujourd'hui...

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coptere
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Re: Projet: R11 turbo -88 (nouveaux photos!)

Messagepar coptere » 21 janv. 2012, 01:57

Cool de trouver une petite pièce comme ça :bien: Par contre elle était pas trop chère ? Des fois ils abusent...

Matias
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Re: Projet: R11 turbo -88 (nouveaux photos!)

Messagepar Matias » 21 janv. 2012, 10:19

coptere a écrit :Cool de trouver une petite pièce comme ça :bien: Par contre elle était pas trop chère ? Des fois ils abusent...


10e, donc c'est chère pour une T en plastique, mais pas chère vu que c'est une pièce specifique au Turbo(?) et que je l'ai eu chez mon concessionaire.

J'ai aussi acheté il y a deux semaines, une piece qui ressemble à un cylindre d'env. 2cm de long et 4mm d'epaisseur, qui tient le cardan coté passager en place. D'origine, c'etait deux petits cylindres, mais le mec aux concessionaire m'as dis que ca a était remplacé par cet pièce. Vu que ca coutait 3e, j'en ai pris deux, surtout qu'ils avaient les pieces en stock. Et ca rentrait bien, donc ca doit être la bonne piece :)

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Re: Projet: R11 turbo -88 (nouveaux photos!)

Messagepar Flo-turbo » 22 janv. 2012, 18:55

Sacré projet cette 11 mais poua ! tu fais parti des gens que je considère comme un héros lol ;) continue !

zebulon
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Re: Projet: R11 turbo -88 (nouveaux photos!)

Messagepar zebulon » 22 janv. 2012, 21:47

Salut à toi, je viens de lire les pages de ton topic et je me suis régalé!
Que de galère mais aussi la surprise d'apprendre qu'on aimait les Renault en Finlande!!


Bon courage pour la suite :bien:

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Re: Projet: R11 turbo -88 (nouveaux photos!)

Messagepar Matias » 26 janv. 2012, 09:27

Yamaloun a écrit :La goupille du cardan droit :oui:


Merci. Ca me fait du bien d'ecrire et lire du francais depuis un bout de temps, ca revient, lentement, mais ca revient ;)

Bof, je commence à me decourager. Maintenant le temoin pour la pression d'huile ne s'allume plus, le compte tours ne marche plus et il n'y a plus d'éléctricité dans le voltmètre qui est attaché au fils de l'autoradio.

Qu'elle est la connection entre ces choses??? J'ai verifié les fusibles, ca ne devrait pas être ca.

Aussi, la voiture ne demarre plus. Tout au debut elle fait un tour ou deux mais après plus rien. L'essence devrait arriver et la pression est à 0,276 bars, ca devrait avoir de l'air, et les bougies font un "spark" (étincèle?).

Je me demande qu'est ce ca peut être:
- Est ce qu'à l'interieur de l'echangeur il y a des restrictions de l'air?
- Est ce qu'il y a autres choses qui coupent le moteur a part le truc de verification de pression? Et si les fils ne sont pas attachés, et ce que ca coupe ou ne le tient pas en compte?
- Autres choses???

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Re: Projet: R11 turbo -88 (nouveaux photos!)

Messagepar Grizzly » 26 janv. 2012, 10:08

Matias a écrit :
Yamaloun a écrit :La goupille du cardan droit :oui:


Merci. Ca me fait du bien d'ecrire et lire du francais depuis un bout de temps, ca revient, lentement, mais ca revient ;)

Bof, je commence à me decourager. Maintenant le temoin pour la pression d'huile ne s'allume plus, le compte tours ne marche plus et il n'y a plus d'éléctricité dans le voltmètre qui est attaché au fils de l'autoradio.

Qu'elle est la connection entre ces choses??? J'ai verifié les fusibles, ca ne devrait pas être ca.

Aussi, la voiture ne demarre plus. Tout au debut elle fait un tour ou deux mais après plus rien. L'essence devrait arriver et la pression est à 0,276 bars, ca devrait avoir de l'air, et les bougies font un "spark" (étincèle?).

Je me demande qu'est ce ca peut être:
- Est ce qu'à l'interieur de l'echangeur il y a des restrictions de l'air?
- Est ce qu'il y a autres choses qui coupent le moteur a part le truc de verification de pression? Et si les fils ne sont pas attachés, et ce que ca coupe ou ne le tient pas en compte?
- Autres choses???


pas de soucis du coté de l'échangeur a moins qu'ill soit boucher mais essaye le carburateur a l'air libre.
si les fils sont détachés aucun problèmes de coupure
pour moi tu a vraiment un problème de pression d'essence c'est faible comme pression, tu mesure en sortie de pompe ou en sortie du régulateur?

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Re: Projet: R11 turbo -88 (découragement)

Messagepar zef » 26 janv. 2012, 10:10

Matias a écrit :- Est ce qu'il y a autres choses qui coupent le moteur a part le truc de verification de pression? Et si les fils ne sont pas attachés, et ce que ca coupe ou ne le tient pas en compte?
- Autres choses???

Si les fils sont débranchés, ça n'en tient pas compte.

Vérifie ton branchement du capteur pmh sur l'allumage, s'il est mal branché ou défectueux, ton moteur ne démarrera pas.

Pour la pression d'essence, je ne sais pas. :bah:

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Re: Projet: R11 turbo -88 (nouveaux photos!)

Messagepar Matias » 01 févr. 2012, 09:14

Grizzly a écrit :pas de soucis du coté de l'échangeur a moins qu'ill soit boucher mais essaye le carburateur a l'air libre.
si les fils sont détachés aucun problèmes de coupure
pour moi tu a vraiment un problème de pression d'essence c'est faible comme pression, tu mesure en sortie de pompe ou en sortie du régulateur?


zef a écrit :Si les fils sont débranchés, ça n'en tient pas compte.

Vérifie ton branchement du capteur pmh sur l'allumage, s'il est mal branché ou défectueux, ton moteur ne démarrera pas.

Pour la pression d'essence, je ne sais pas.


Merci pour les confirmations, j'ai debranché le capteur de pression pour être sure. La pression c'est la pression au carbu, après la regulateur.

Bon, j'ai remarqué qu'au debut de mon histoire, j'ai du pousser la voiture au garage, vue que ca ne demarrais pas. Donc ca peut être la meme chose. Je ne suis pas arrivé à me re'endormir ce matin, donc j'ai changé le carbu. J'avais un carbu qui a était nettoyé, et aggrandi etc...

[ img ]

Le ralentis maintenant nickel, mais au bout de 10s ca coupe et puis ca ne demarre plus. Donc je dirais que le capteur PMH devrait être bon vu comment ca tourne. Par contre, ca peut être encore l'essence... Et si le turbo ne tourne plus, et ce que pourrait bloquer avec la pression qui augmente?

Voici le video du ralentis. Je l'avais demarré juste quelques secondes avant de commencer le filmage.

http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2012_12_09_Startti/CarbChanged.m4v

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Re: Projet: R11 turbo -88 (carbu changé)

Messagepar Moriarty » 01 févr. 2012, 10:40

La pompe à essence, tu l'entends tourner?

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Re: Projet: R11 turbo -88 (carbu changé)

Messagepar Matias » 01 févr. 2012, 10:53

Moriarty a écrit :La pompe à essence, tu l'entends tourner?


Oui, j'ai connecté la pompe à essence derrière un "switch", et je le mets en marche juste avant de démarrer. Donc elle tourne en continue. La pression dans la ligne d'essence juste avant le carbu et 0,27bars, qui devrait être bon au ralenti.

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Re: Projet: R11 turbo -88 (carbu changé)

Messagepar Moriarty » 01 févr. 2012, 10:58

Pour être sûr, débranche l'arrivée d'essence au carbu et mets-la dans un seau. Mets la pompe à essence en route et regarde si çà coule bien.
Sur ta vidéo, on dirait qu'une fois que la voiture a consommé l'essence se trouvant dans la cuve du carbu, elle cale.
Si çà c'est bon, débranche ce que j'ai entouré en rouge :
Sans titre.JPG
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Attention à ne pas les faire se toucher.

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Re: Projet: R11 turbo -88 (carbu changé)

Messagepar Matias » 01 févr. 2012, 11:25

Moriarty a écrit :Pour être sûr, débranche l'arrivée d'essence au carbu et mets-la dans un seau. Mets la pompe à essence en route et regarde si çà coule bien.
Sur ta vidéo, on dirait qu'une fois que la voiture a consommé l'essence se trouvant dans la cuve du carbu, elle cale.
Si çà c'est bon, débranche ce que j'ai entouré en rouge :
Attention à ne pas les faire se toucher.


J'ai fais couler dans une bouteille, mais seulement environ 3-5dl, mais ca venait assez vite. Je peut encore essayer à faire couler un peu plus directement dans le truc d'essence (la "bouteille" qui est utilisé pour ramener de l'essence de la station).

J'ai disconnecté les fils, mais rien. Je commence a penser qu'il faut changer le regulateur de pression, ou que les tuyaux sont inversés (venant de la pompe et la retour).


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