Projet: R11 turbo -88 , R11 de Rallye :)
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Projet: R11 turbo -88
Ca, c'est de la rouille ;) Cote positif, je vais apprendre à faire les travaux de metaux :D
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
ah oui, elle est bien mangée quand même...
Bon courage à toi!!!!! ;) ;) ;)
Bon courage à toi!!!!! ;) ;) ;)
-
- Membre du Club
:shock:
Beacoup de travail à venir, bon courage ;)
Beacoup de travail à venir, bon courage ;)
-
ah oui elle est mangée :hum: bon courage :bah:
-
- Responsable Région SE
Oh oui elle est bien attaquée! Bon courage!
Tu as un garage pour la restaurée au moins, moi je suis dehors c'est un peu dur. Je suis dans le sud de la france mais il pleut beaucoup en ce moment!
Tu as un garage pour la restaurée au moins, moi je suis dehors c'est un peu dur. Je suis dans le sud de la france mais il pleut beaucoup en ce moment!
-
whaouu c'est rouillé, brêf, c'est un peu normal puisque par chez toi il doit neiger et le sel doit y'en avoir à gogo ! Sinon c'est une belle auto apparament, c'est déjà bien que tu en es trouvé une, car ca doit pas courrir à chaque coin de rue, déjà ici en france j'en voit pas des masses ! Sinon j'sent qu'elle va être magnifique une fois finie :bravo:
-
- Président du Club
Oh, la gueule! :shock:
Courage Mc Gyver! :bien:
Courage Mc Gyver! :bien:
Pas bcp de progrés, j'ai l'impression que tous ce que je fais prend bcp + de tps que normalement, vu que presque rien ne se detache sans percer des ecrous ou couper du metal...
Les portes sont attachées avec des écrous (torx?), et aucune chance de les enlever. Il va falloir couper les [Anglais]hinge[/Anglais]
[ img ]
Qqc de positif, les portes sont en bonne etat. Par contre il y a du fil éléctrique... les vitres et mirroirs éléctriques, la ouverture des portes éléctriques, capteur de temp exterieure... Il y a tout ce que j'ai sur la Laguna sur cette 11 :D (bon, pas de clim ou de regulateur de vitesse... au moins pas encore...).
J'ai envie d'enlever les serrures pour les portes, vue que celle du cote chauffeur est déjà niqué, et que c'est trop facil pour les voleurs. Je vais quand meme laisser celle du coffre, et mettre des boutons qqs part dans la voiture pour pouvoir ouvrir en cas de panne de l'antivol. Je pense qu'il vaut mieux changer aussi les solenoids pour en être sure...
[ img ]
Prochaine chose à faire ici, c'est de soulever le moteur...
[ img ]
... et enlever le reste de l'interieur (qui avance bcp + vite vue qu'il n'y a pas trop de rouille)...
[ img ]
Les portes sont attachées avec des écrous (torx?), et aucune chance de les enlever. Il va falloir couper les [Anglais]hinge[/Anglais]
[ img ]
Qqc de positif, les portes sont en bonne etat. Par contre il y a du fil éléctrique... les vitres et mirroirs éléctriques, la ouverture des portes éléctriques, capteur de temp exterieure... Il y a tout ce que j'ai sur la Laguna sur cette 11 :D (bon, pas de clim ou de regulateur de vitesse... au moins pas encore...).
J'ai envie d'enlever les serrures pour les portes, vue que celle du cote chauffeur est déjà niqué, et que c'est trop facil pour les voleurs. Je vais quand meme laisser celle du coffre, et mettre des boutons qqs part dans la voiture pour pouvoir ouvrir en cas de panne de l'antivol. Je pense qu'il vaut mieux changer aussi les solenoids pour en être sure...
[ img ]
Prochaine chose à faire ici, c'est de soulever le moteur...
[ img ]
... et enlever le reste de l'interieur (qui avance bcp + vite vue qu'il n'y a pas trop de rouille)...
[ img ]
-
- Membre du Club
Impressionant :shock:
Bonne continuation :)
Bonne continuation :)
Ca avance, j'essai de finir la demontage avant noel... Voici le status actuel:
Presque tout fini à l'interieur, il faut encore deconnecter les pedaux et enlever le cablage et le [anglais]trim[/anglais] du plafond.
[ img ]
A l'arriere, faut encore enlever le truc de remorquage et le hayon.
[ img ]
Vu qu'il faut que je trouve tout l'avant pour ma voiture, j'ai acheté une R9 TL 1.4 avec 198000km. Comme ca, j'ai bcp de pièces, un moteur et boites de vitesse en plus etc... Heh, la R9 n'a pas été utilisé pendant 6 mois, jeudi soir le vendeur l'as demarrée et fait un tout petit tour, et vendredi j'ai fait 300km avec. Le lendemain, j'ai due l'utiliser pour demarrer ma laguna, parcequ'elle est restée sur place pendant 5 jours, et plus assez de juz dans la batterie :)
Edit: la voiture était destinée à la casse, donc je l'ai achetée pour piécès. Je pense qu'il faut mieux sauver une R11 turbo qu'une R9 TL... En plus, j'ai payé 50e pour la R9 :)
[ img ]
De plus, je viens de m'acheter des jantes, des speedline d'une clio. J'ai payer 200e, ca me parait ok, vue qu'ils sont difficiles à trouver, au moins en Finlande.
[ img ]
Presque tout fini à l'interieur, il faut encore deconnecter les pedaux et enlever le cablage et le [anglais]trim[/anglais] du plafond.
[ img ]
A l'arriere, faut encore enlever le truc de remorquage et le hayon.
[ img ]
Vu qu'il faut que je trouve tout l'avant pour ma voiture, j'ai acheté une R9 TL 1.4 avec 198000km. Comme ca, j'ai bcp de pièces, un moteur et boites de vitesse en plus etc... Heh, la R9 n'a pas été utilisé pendant 6 mois, jeudi soir le vendeur l'as demarrée et fait un tout petit tour, et vendredi j'ai fait 300km avec. Le lendemain, j'ai due l'utiliser pour demarrer ma laguna, parcequ'elle est restée sur place pendant 5 jours, et plus assez de juz dans la batterie :)
Edit: la voiture était destinée à la casse, donc je l'ai achetée pour piécès. Je pense qu'il faut mieux sauver une R11 turbo qu'une R9 TL... En plus, j'ai payé 50e pour la R9 :)
[ img ]
De plus, je viens de m'acheter des jantes, des speedline d'une clio. J'ai payer 200e, ca me parait ok, vue qu'ils sont difficiles à trouver, au moins en Finlande.
[ img ]
-
- Responsable Région NE
avoir un stock de pieces ça sert toujours. :bien:
bon courage pour la suite.
bon courage pour la suite.
Beau travail!!
Bravo et bon courage pour la suite!!!
Bravo et bon courage pour la suite!!!
-
Ca me fait beaucoup plaisir qu'il n'y ait pas que des francais qui prennent soin des 11 et 9 !!! Bonne continuation, j'ai hâte de voir le résultat final :)
-
- Membre du Club
Bon courage et très bonne continuation :bien:
Ouf, ca fait longtemps sans update. Ca c'est parceque il n'y a pas eu beaucoup de progrés :(
Trois raisons:
1) J'ai achèté une Clio Baccara, vue qu'elle n'était pas chérè est j'ai toujours adoré l'idée. Je l'ai réparée un peu, puis la revendue (dans la famille)...
Qqs images: http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2009_04_25_Clion_laittoa/
2) Mariage approchant, il fallait une voiture de mariage. On est allé chercher avec ma future femme une 306 cabrio, qu'il fallait modifier, c.a.d. rabaisser, refaire l'interieur etc.
Qqa images: http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2009_07_03_Sopon_muu_verhoilu_ja_niputus/
3) Mariage et voyage de noces :)
Bon, maintenant tout cela est derrière, je peut enfin continuer mon project à fond. Je voudrais avoir la caisse roulante avant noël... Ce que j'ai fait c'est demonter le devant:
[ img ]
L'embrayge à l'air d'être en bon état:
[ img ]
Ce truc qu'il faudrait alégér:
[ img ]
Enfin le moteur prét pour nettoyage et refaire:
[ img ]
J'ai peur que noël arrive trop vite, mais en va voir ;)
Trois raisons:
1) J'ai achèté une Clio Baccara, vue qu'elle n'était pas chérè est j'ai toujours adoré l'idée. Je l'ai réparée un peu, puis la revendue (dans la famille)...
Qqs images: http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2009_04_25_Clion_laittoa/
2) Mariage approchant, il fallait une voiture de mariage. On est allé chercher avec ma future femme une 306 cabrio, qu'il fallait modifier, c.a.d. rabaisser, refaire l'interieur etc.
Qqa images: http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2009_07_03_Sopon_muu_verhoilu_ja_niputus/
3) Mariage et voyage de noces :)
Bon, maintenant tout cela est derrière, je peut enfin continuer mon project à fond. Je voudrais avoir la caisse roulante avant noël... Ce que j'ai fait c'est demonter le devant:
[ img ]
L'embrayge à l'air d'être en bon état:
[ img ]
Ce truc qu'il faudrait alégér:
[ img ]
Enfin le moteur prét pour nettoyage et refaire:
[ img ]
J'ai peur que noël arrive trop vite, mais en va voir ;)