presentation slayer et sa turbal
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: presentation slayer et sa turbal
oui ais en meme temps pas trop le choix c'est pour ca que je me tate a changer la cartouche CHRA
tu en pense quoi?
tu en pense quoi?
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Re: presentation slayer et sa turbal
Tiens, regardes ça.... :buzz:
http://www.abm-automotive-online.com/pr ... 2,191.html
Si tes carters sont nickel, va y.... :yes:
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Re: presentation slayer et sa turbal
merci guigui sympa ton lien.
quelqu'un a deja commande sur ce site ?
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Re: presentation slayer et sa turbal
Moi non car mon k16 est neuf, mais par rapport a du neuf, c'est moitié prix donc... :yes:
Re: presentation slayer et sa turbal
S'il fallait remplacer tous les turbos comme le tien, Garrett et ses copains se frotteraient les mains.
Il faut que tu vérifies deux paramètres sans démontage :
- l'axe longitudinal : saisis délicatement le centre de ton rotor et essaie très doucement de le pousser et de le ramener. Tu dois percevoir un très léger jeu, sans plus. C'est ce qui permet à ton turbo de tourner librement dans son bain d'huile. Si le jeu approche 0,5 millimètre, d'une part ta bague d'appui doit commencer à être usinée, d'autre part, tu dois commencer à voir ta consommation d'huile monter.
- l'axe latéral : saisis délicatement le centre de ton rotor et fais le bouger doucement vers la droite et la gauche, vers le haut et vers le bas. Si tu parviens à lui faire faire un déplacement même minime, c'est plus ennuyeux. Car cela signifie un déséquilibre du rotor. Dans le meilleur des cas, ton turbo ne tournera pas rond et aura plus d'inertie pour se lancer, donc des performances en baisse. Dans le pire des cas, en cas de gros jeu latéral, avec le phénomène de fluence à chaud sous force centrifuge, tes pales vont s'étirer jusqu'à toucher le corps du turbo. Et là, non seulement ton rotor va dégager (façon hélice d'hélicoptère qui touche la falaise), mais tu risques d'usiner le corps, et là ça coûtera nettement plus cher (ça peut aller jusqu'à un remplacement intégral du turbo).
Donc effectue ces deux vérifications, qui importent tout autant que l'aspect de ta turbine. Si tu trouves que ta turbine possède un aspect fritté, vérifie que ton filtre à air correspond bien aux spécifications de filtration de Renault. Un filtre trop performant laisse passer des micro-poussières qui finissent par sabler les pales.
Ensuite, tu pourras prendre une décision quant à l'avenir de ton turbo. Mais au seul vu de ta photo, rien ne dit qu'il est cuit.
Il faut que tu vérifies deux paramètres sans démontage :
- l'axe longitudinal : saisis délicatement le centre de ton rotor et essaie très doucement de le pousser et de le ramener. Tu dois percevoir un très léger jeu, sans plus. C'est ce qui permet à ton turbo de tourner librement dans son bain d'huile. Si le jeu approche 0,5 millimètre, d'une part ta bague d'appui doit commencer à être usinée, d'autre part, tu dois commencer à voir ta consommation d'huile monter.
- l'axe latéral : saisis délicatement le centre de ton rotor et fais le bouger doucement vers la droite et la gauche, vers le haut et vers le bas. Si tu parviens à lui faire faire un déplacement même minime, c'est plus ennuyeux. Car cela signifie un déséquilibre du rotor. Dans le meilleur des cas, ton turbo ne tournera pas rond et aura plus d'inertie pour se lancer, donc des performances en baisse. Dans le pire des cas, en cas de gros jeu latéral, avec le phénomène de fluence à chaud sous force centrifuge, tes pales vont s'étirer jusqu'à toucher le corps du turbo. Et là, non seulement ton rotor va dégager (façon hélice d'hélicoptère qui touche la falaise), mais tu risques d'usiner le corps, et là ça coûtera nettement plus cher (ça peut aller jusqu'à un remplacement intégral du turbo).
Donc effectue ces deux vérifications, qui importent tout autant que l'aspect de ta turbine. Si tu trouves que ta turbine possède un aspect fritté, vérifie que ton filtre à air correspond bien aux spécifications de filtration de Renault. Un filtre trop performant laisse passer des micro-poussières qui finissent par sabler les pales.
Ensuite, tu pourras prendre une décision quant à l'avenir de ton turbo. Mais au seul vu de ta photo, rien ne dit qu'il est cuit.
Re: presentation slayer et sa turbal
ces verifacations on ete faite et je confirme ,le jeux qu'il soit lateral ou axial etais vraiment trop important .
les pales de la roue de compression avaient commencées a lecher le corps mais sans l'endommage.
c'est pour cela que j'envisage de changer que ma cartouche car les deux corps sont nikel
les pales de la roue de compression avaient commencées a lecher le corps mais sans l'endommage.
c'est pour cela que j'envisage de changer que ma cartouche car les deux corps sont nikel
Re: presentation slayer et sa turbal
En ce cas, surtout si tu consommes de l'huile (regarde l'intérieur de tes durites), l'investissement dans un nouveau rotor se justifie. Et même ne fais pas trop joujou dans l'intervalle, car ton corps est tout à fait récupérable.
Renseigne-toi sur l'hypothèse d'une butée 360°.
Renseigne-toi sur l'hypothèse d'une butée 360°.
Re: presentation slayer et sa turbal
oui je suis en train de voir pour la butee a 360 .
mais pour ce qui et de l'huile je n'en consommais pas (juste de la fummee au demamarage mais a chaud plus rien)
je n'ai pas trop compris de quelle durite tu parle ?
mais pour ce qui et de l'huile je n'en consommais pas (juste de la fummee au demamarage mais a chaud plus rien)
je n'ai pas trop compris de quelle durite tu parle ?
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Re: presentation slayer et sa turbal
Dans la durite de sural... :bien:
Re: presentation slayer et sa turbal
elle sont un peut grasse mais sans plus ,ca doit aussi venir du reniflard qui arrive a la sortie du filtre a air
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Re: presentation slayer et sa turbal
Si il n'y a pas grand chose, c'est normal, comme tu dis, un peu de vapeur d'huile qui se dépose.. :yes:
Re: presentation slayer et sa turbal
ok donc je pense rester sur la cartouche CHRA je pense que c'est la meilleur solution
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Re: presentation slayer et sa turbal
+1... :buzz:
Re: presentation slayer et sa turbal
petite question a deux balles lol
c'est quoi la difference ?
http://www.abm-automotive-online.com/pr ... 2,191.html
http://www.abm-automotive-online.com/pr ... 5,191.html
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Re: presentation slayer et sa turbal
Aucunes différences il y avait les mêmes turbos sur les phases 1 (r9/r11 et gtt).
Sur phases 2, il y a en plus le refroidissement liquide... :bien:
Sur phases 2, il y a en plus le refroidissement liquide... :bien:
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