Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 24 oct. 2006, 12:53

Donc il est en train de rendre l'âme, c'est ça ? Ce sont les ailettes qui ont morflées ? (a cause de la dump valve ?)




idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 24 oct. 2006, 18:58

Aie Aie Aie, je crois que tu as tout gagné là !!!


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 24 oct. 2006, 19:12


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 24 oct. 2006, 19:14

C'est quoi ce turbo ??
Pas de 5Gt ni R11 en tout cas...


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 24 oct. 2006, 19:26

C'est un turbo de phase 1 non refroidi par eau et avec le waste gate 1 point.


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 24 oct. 2006, 21:04

Citation :

ann_moss  a dit :

Donc il est en train de rendre l'âme, c'est ça ? Ce sont les ailettes qui ont morflées ? (a cause de la dump valve ?)



Rendre l'âme j'espère pas ( environ 4000km!! mais il a 2 ans donc pour la garantie c'est mort en tous cas). Il va falloir que je le sorte pour l'osculter!
A cause de la dump certainement pas car le bruit est apparu peu de temps avant en fait..
A voir..

--Message edité par johnzender le 2006-10-29 12:17:15--


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 29 oct. 2006, 07:59

ces derniers temps j'ai roulé sans la dump car la membrane est percée...et ben effectivement c'est perceptible la différence...j'avais toujours cru que c'étais juste pour préserver le turbo moi...


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 29 oct. 2006, 13:16

bah en fait, cela sert au deux choses!


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 29 oct. 2006, 17:24

Bon laissons place au photos du montage de la dump..
http://img110.imageshack.us/img110/1228/photo160uu7.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/2081/photo161wd2.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/1492/photo162fu8.jpg
et je le répète, coût total de l'operation : 0 €  

--Message edité par johnzender le 2007-09-19 22:09:52--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 29 oct. 2006, 17:44

La position de la dump n'a pas une influence sur les performances ou autres  
Là  tu l'as montée en sortie de turbo; d'habitude elles sont montées après échangeur je crois


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 29 oct. 2006, 18:18

cela dépend des voitures, sur les gt, elle est montée apres l'echangeur car avant il n' y a pas beaucoup de place.
Maintenant avant ou après... les  effets sont là  donc que te repondre?  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 29 oct. 2006, 18:28

En fait en là  mettant après l'échangeur, tu gardes plus de volume à  "haute pression" .


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 29 oct. 2006, 21:45

les avis ont toujours été partagés sur la questions...et personne n'est jamais tombé d'accord...relancez pas le débat s'il vous plais...


Moriarty
Président du Club
Messages : 11669
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 29 oct. 2006, 21:54

Citation :

troll  a dit :

les avis ont toujours été partagés sur la questions...et personne n'est jamais tombé d'accord...relancez pas le débat s'il vous plais...  




C'est pour çà  que je relance pas .
Sinon, John, tu devrais mettre la dump en vertical la tête en bas. Comme j'ai fait. Cà  se voit moins ...


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 29 oct. 2006, 22:24

En prenant les photos du montage tout à  l'heure, je me suis rendu compte que l'echangeur était gras au niveau du certiçage de la coiffe avec le reste.
Cela se trouve le bruit bizarre du turbo vient de là .
J'avait eu le cas sur une laguna dci où l'echangeur avait gonflé à  cause d'une surpression. En charge s'était une vrai sirène qui ameutait le quartier
Il va falloir que je le sorte pour l'osculter lui aussi!



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités