Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
La pignonnerie est déjà assemblée, il faut juste que je la retrouve dans ma cave :mdr:
Sinon, je vais aussi changer les roulements dont ceux du pont dont j'ai de gros doutes sur leuretat depuis déjà de nombreux mois!
En clair si pas de surprises avec les carters de bv, une boite refaite à neuf :bien:
Sinon, je vais aussi changer les roulements dont ceux du pont dont j'ai de gros doutes sur leuretat depuis déjà de nombreux mois!
En clair si pas de surprises avec les carters de bv, une boite refaite à neuf :bien:
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
AH OUI les roulements de pont obligatoire c'est eux qui font du bruit :bien:
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
le pire c'est qu'une fois que t'as topé qu'il font du bruit, tu n'entends qu'eux!!!
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
oui oui :ouioui:
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
je vais finir par croire que c'est moi qui te portais la poisse...parceque quand je t'aide plus tu fais pas de bétises... :mdr:
vivement samedi pour voir si ma théorie tiens la route... :gnihi:
vivement samedi pour voir si ma théorie tiens la route... :gnihi:
-
- Président du Club
- Messages : 11669
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
Yann, rappelle-moi de ne pas t'inviter quand je bricole alors! :areuh:
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
dans ton malheur...tu es sauvé : tu habites trop loin.................................... :areuh:
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
alors cette bv john ?
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
Alors au programme d'aujourd'hui, comme notre ami Patoche est très impatient :buzz: , démontage complet de la boite de vitesses :o .
Après avoir fait sauté le carter de 5ème avec les pignons et fourchette de 5ème, le carter de boite fût enfin démonté :
[ img ]
un premier constat qui me choque, toutes les pièces ainsi que les carters sont recouverts d'une pellicule noirâtre d'huile cramée, pas normal :sad: .
Le carter démonté, on obtient cela :
[ img ]
Je n'ai trouvé que cette anomalie sur le carter de boite, le reste pignonnerie et tout sont intacts:
[ img ]
[ img ]
la couronne du différentiel devait commencer à usiner le carter...
Pour démonter la suite, il fallait sortir la fourchette de 3/4eme mais celle-ci ne voulait rien savoir. Après avoir essayé pendant 1h de la sortir, notre ami Troll venu tester sa théorie de la poisse, voulu employer une solution radicale:
[ img ]
notez que cela ressemble fortement à la méthode du véterinaire bien connu de chez nous mais sans la tronçonneuse ( heureusement il n'en avait pas ) :reyes:
Ce faisant tard, notre ami Troll dû me quitter pour aller rejoindre sa contrée lointaine et là bizarrement, ma boite s'est mise à me causer pour obtenir cela:
[ img ]
[ img ]
Ta théorie semblait juste Yann ;)
Voilà une petite photo de l'arbre secondaire avec sa pignonnerie assemblée , parfait état d'ailleurs pour presque 180000 km :o
[ img ]
voilà la fourchette de marche arrière avec le pignon de marche ar directement dessus :
[ img ]
l'arbre primaire se preparant à etre nettoyé :
[ img ]
On passe maintenant à la partie la plus croustillante de ma journée, le demontage du différentiel. Après avoir fait sauter la bague d'étancheité ainsi que le circlips qui tient le pont, mise en place du carter d'embrayage sur la presse :
[ img ]
Voici la partie la plus lourde d'une boite de vitesses, déposée et prête à etre lavée, le pont :
[ img ]
et voici donc les fameux roulements de pont responsables de la casse de nombreuses boites JB ( Idick en sait quelque chose ;) ):
[ img ]
Observez bien l'état, je ne sais pas par quel miracle cette boite continuait de tourner. Elle était devenue très bruyante certe, mais la quand même!
Qui a dit que les roulements de pont d'une JB c'était de la merde? :buzz:
Après avoir fait sauté le carter de 5ème avec les pignons et fourchette de 5ème, le carter de boite fût enfin démonté :
[ img ]
un premier constat qui me choque, toutes les pièces ainsi que les carters sont recouverts d'une pellicule noirâtre d'huile cramée, pas normal :sad: .
Le carter démonté, on obtient cela :
[ img ]
Je n'ai trouvé que cette anomalie sur le carter de boite, le reste pignonnerie et tout sont intacts:
[ img ]
[ img ]
la couronne du différentiel devait commencer à usiner le carter...
Pour démonter la suite, il fallait sortir la fourchette de 3/4eme mais celle-ci ne voulait rien savoir. Après avoir essayé pendant 1h de la sortir, notre ami Troll venu tester sa théorie de la poisse, voulu employer une solution radicale:
[ img ]
notez que cela ressemble fortement à la méthode du véterinaire bien connu de chez nous mais sans la tronçonneuse ( heureusement il n'en avait pas ) :reyes:
Ce faisant tard, notre ami Troll dû me quitter pour aller rejoindre sa contrée lointaine et là bizarrement, ma boite s'est mise à me causer pour obtenir cela:
[ img ]
[ img ]
Ta théorie semblait juste Yann ;)
Voilà une petite photo de l'arbre secondaire avec sa pignonnerie assemblée , parfait état d'ailleurs pour presque 180000 km :o
[ img ]
voilà la fourchette de marche arrière avec le pignon de marche ar directement dessus :
[ img ]
l'arbre primaire se preparant à etre nettoyé :
[ img ]
On passe maintenant à la partie la plus croustillante de ma journée, le demontage du différentiel. Après avoir fait sauter la bague d'étancheité ainsi que le circlips qui tient le pont, mise en place du carter d'embrayage sur la presse :
[ img ]
Voici la partie la plus lourde d'une boite de vitesses, déposée et prête à etre lavée, le pont :
[ img ]
et voici donc les fameux roulements de pont responsables de la casse de nombreuses boites JB ( Idick en sait quelque chose ;) ):
[ img ]
Observez bien l'état, je ne sais pas par quel miracle cette boite continuait de tourner. Elle était devenue très bruyante certe, mais la quand même!
Qui a dit que les roulements de pont d'une JB c'était de la merde? :buzz:
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
Ah ouais, il fait bien la gueule le roulement là !!!
Joli reportage ;)
J'ai démonté que des boites de moto pour l'instant, mais avec le tas de boites cassées que Rudy a récupéré, je vais surement me mettre à du démontage pour voir dans quel état elles sont en vrai, ça va bien me servir ces photos ;)
Joli reportage ;)
J'ai démonté que des boites de moto pour l'instant, mais avec le tas de boites cassées que Rudy a récupéré, je vais surement me mettre à du démontage pour voir dans quel état elles sont en vrai, ça va bien me servir ces photos ;)
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
Je suis impressionné par tout ce boulot, et admiratif.
Je risque pas d'en faire autant... :bah:
Je risque pas d'en faire autant... :bah:
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
ouais il était grand temps de démonter avant la casse :ouioui:
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
Le pire s'est que les billes manquantes n'ont pas été retrouvées....
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
ouais bizarre elles sont parties avec l'huile sûrement non ? tu l'avais déjà vidangée ?
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam
oui, je l'avais déjà viangée mais rien de suspect.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités