Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 13 févr. 2008, 19:12

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Tu penses prendre quoi en chemises piston ?

Il y a une CG sur le forum GT pour des GS800, j'hésite à  prendre un kit. T'en penses quoi ?




Pour ma part, j'ai déjà  tout le matos ( reste le choix de l'aac ), pour la CG du forum GT j'ai pas vu.. je vais voir ce que c'est ..




patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 13 févr. 2008, 22:08

Citation :

johnzender  a dit :

chemises-pistons-bielles-segments-pompe a huile-distrib-aac- j'en passe et des meilleures... peinture moteur...
Bref une petite remise à  neuf du petit c1j  



sympa tout ça a faire c'est que du plaisir applique toi bien . j'aimerais bien le faire sur la mienne mais bon elle marche bien pour l'instant alors je vais attendre un peu


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 15 févr. 2008, 19:07

http://img516.imageshack.us/img516/7246/photos087qk5.jpg
[

ça y est, elle est fin prête...demain Pamela n'aura plus de moteur!!!

ps: admirez au passage le beau trou dans le parechoc avant!
vive les attelages! smile/uzi.gif

--Message edité par johnzender le 2008-02-15 18:15:25--


Moriarty
Président du Club
Messages : 11669
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 15 févr. 2008, 20:03

Cà  va, t'as que çà . Allé, bon courage vieux. Je sais que c'est !


DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 16 févr. 2008, 00:54

C'est énorme tout ce que tu fais dessus, quelle chance (enfin je sais pas si ca en est mais j'aimerais pouvoir le faire quoi)


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Messagepar johnzender » 17 févr. 2008, 22:08

c'est sympa à faire une fois, mais avoir sans cesse des gros chantiers sur sa caisse au bout d'un moment ça gave!

Bref, un petit compte rendu de ma journée d'hier avec Pam... une info toute fraîche, Pam ne va pas retrouver le chemin de la route de si tôt. En effet en effectuant la vidange de la boite de vitesses, l'huile avait une couleur pas très catholique (couleur café au lait), signe d'une usure des roulements de boite et à mon avis vu le kilométrage c'est celui du pont (un grand classique de la JB3).

Donc au programme, je me retrouve avec une refection complète moteur/boite de vitesses.
J'ai donc sorti le moteur hier après-midi en prenant mon temps, et en trouvant le temps de monter 4 pneus neufs à notre ami Troll histoire de se mettre en appétit pour ouvrir le moteur :D.

j'ai donc ouvert le moteur afin de déterminer l'origine du manque de performances de ce dernier. Après le déculassage, un seul constat: calaminage excessif des chambres de combustion et des têtes de piston mais pas de traces de cliquetis :top: .

J'ai ensuite enlevé les chapeaux de bielles, inspecté les coussinets et à part une légère rayure sur le coussinet du premier cylindre, RAS sur le reste et le vilebrequin n'est pas marqué.
J'ai ensuite sorti les pistons un par un, et là surprise sur le 2eme cylindre : un segment de cassé d'où la perte de compression relevée la dernière fois. J'ai d'ailleurs retrouvé les restes du segment sur le tamis de la pompe à huile.

Voilà pour le moment, aujourd'hui c'est repos.
Les photos viendront dans la semaine, elle sont restées au boulot!! :D

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Messagepar jlez » 17 févr. 2008, 22:28

Le segment cassé, c'est pas terrible ...
Enfin, s'il n'a pas fait plus de dégâts que ça et vu que tu voulais refaire le moteur, au moins tu es sûr de l'origine de la perte de compression là ;)

Mauvaise surprise pour la boite :(

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Messagepar johnzender » 18 févr. 2008, 13:50

Comme promis les photos:

le moteur déposé:

[ img ]
[ img ]

le moteur de derrière :

[ img ]

le compartiment moteur :

[ img ]
[ img ]

le carter d'huile déposé :

[ img ]

la culasse déposée :

[ img ]

le coussinet du chapeau de bielle du 1er cylindre:

[ img ]

et enfin le 2eme piston avec son segment cassé :

[ img ]

:calimero:
voilà pour le moment...

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Messagepar ACIDBURN67 » 18 févr. 2008, 14:47

Ca se trouve encore les joints de carter d'huile?

rudy42
Membre du Club

Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Messagepar rudy42 » 18 févr. 2008, 21:03

Ton moteur parait neuf de chez neuf ;) chapeau et bon courage

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Messagepar johnzender » 18 févr. 2008, 22:54

ACIDBURN67 a écrit :Ca se trouve encore les joints de carter d'huile?


c'est de la pate à joint, et les joints de paliers sont encore dispos..

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Messagepar johnzender » 18 févr. 2008, 22:55

rudy42 a écrit :Ton moteur parait neuf de chez neuf ;) chapeau et bon courage


tu le vois avant travaux Rudy...

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Messagepar johnzender » 18 févr. 2008, 23:08

Alors les quelques avancées du jour ,en effet la semaine jsuis en costard donc pour faire un moulin pas évident et j'y touche que pendant ma pose déjeuner et le soir après les heures: le bloc est quasi nu, il ne me reste plus que l' AAC à sortir. J'ai par contre des coussinets de paliers de vilo qui sont marqués et le vilo aussi (léger quand même), je verrais plus tard s'il faudra rectifier ou pas, et cela encore sur la zone du premier cylindre... mais qu'ect-ce qui peut bien se passer sur ce premier cylindre? et bien c'est simple un joint d'embase pourri jusqu'à la moelle, genre fossilisé, et présence de mayo sur les vis qui tenaient le palier en question... mes impressions de chauffes supérieures à la normale étaient donc bien fondées...
Au programme de demain, dépose de l'aac et nettoyage du bloc et divers conduits et s'il y a le temps, preparation pour la peinture.. et si vous étes sages des photos, même si les demandes ne se bousculent pas au portillon :areuh:

DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Messagepar DUB-61 » 19 févr. 2008, 01:08

Si là je suis pas le 1er !!!!!!

[ img ]

Et oui 29 ans cette année, tjs plus vieux que moi ça change pas !!!

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Presentation de ma R11 turbo 5p kit Pam

Messagepar johnzender » 20 févr. 2008, 23:32

Merci Dub :biggrin:


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités