News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
Bonjour,
Je vous présente ma R11, fraichement restaurée de fond en comble.
C'est une phase 1 se aout 86, qui n'a que 75000km d'origine, elle était en super état qd je l'ai acheté il y a 1 an mais je souhaitais un état presque concours, c'est donc fait maintenant. nouvelle peinture (bleu 495, à l'origine elle était rouge), des dizaines de pièces moteur neuves, 100% d'origine mais un peu fiabilisé (durites silicone et gros radiateur alu + spal). Elle tourne comme une horloge, mais pour qu'elle soit totalement nickel, il manque quelques trucs que j'espere trouver garce à quelqu'un du forum :
- mon compteur de vitesse indique 15 km/h de moins, puis-je le régler correctement ? sans le changer bien sur.
- je recherche les barres de seuil de toit et de seuil de bas de caisse chromé (comme sur les TXE, ou les version américaine) car les miennes n'ont pas tenu le démontage/remontage, et je préfère en chrome. quelqu'un a t il cela en stock ?
- Et je cherche des poignées de porte ext. chromées, comme sur les version USA ou espagnoles, mais je ne trouve pas. ne seraient elles pas compatibles avec les poignées de R20/R25, R21 ????
Je dois encore refaire le cuir du volant par un sellier et aller chez mondial moquette pour me faire un tapis de coffre en grosse moquette épaisse gris clair. Les jantes mériteraient aussi une resto, et ca y est je vien enfin de trouver après des mois de recherche, les logo de malle RENAULT 11 et TURBO en état quasi neuf, ouf !!! merci à un casseur ecossais !
Merci de votre aide, qui me permettrait de terminer la onze !
Je vous présente ma R11, fraichement restaurée de fond en comble.
C'est une phase 1 se aout 86, qui n'a que 75000km d'origine, elle était en super état qd je l'ai acheté il y a 1 an mais je souhaitais un état presque concours, c'est donc fait maintenant. nouvelle peinture (bleu 495, à l'origine elle était rouge), des dizaines de pièces moteur neuves, 100% d'origine mais un peu fiabilisé (durites silicone et gros radiateur alu + spal). Elle tourne comme une horloge, mais pour qu'elle soit totalement nickel, il manque quelques trucs que j'espere trouver garce à quelqu'un du forum :
- mon compteur de vitesse indique 15 km/h de moins, puis-je le régler correctement ? sans le changer bien sur.
- je recherche les barres de seuil de toit et de seuil de bas de caisse chromé (comme sur les TXE, ou les version américaine) car les miennes n'ont pas tenu le démontage/remontage, et je préfère en chrome. quelqu'un a t il cela en stock ?
- Et je cherche des poignées de porte ext. chromées, comme sur les version USA ou espagnoles, mais je ne trouve pas. ne seraient elles pas compatibles avec les poignées de R20/R25, R21 ????
Je dois encore refaire le cuir du volant par un sellier et aller chez mondial moquette pour me faire un tapis de coffre en grosse moquette épaisse gris clair. Les jantes mériteraient aussi une resto, et ca y est je vien enfin de trouver après des mois de recherche, les logo de malle RENAULT 11 et TURBO en état quasi neuf, ouf !!! merci à un casseur ecossais !
Merci de votre aide, qui me permettrait de terminer la onze !
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Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
eh ben en effet elle fait tres propre, pour les poignée, celle de 18 je crois sont compatible, de memoire espace bleu a mis ca sur ca 9 bordeau
les baguettes de toit chromé, c est pas facil a trouver en bonne état, et faut y aller doucement pour les enlever sans les casser
pour ton compteur, tu peux peut etre recaller l'aiguille, y a pas un petit potar derriere le compteur pour regler ca d ailleur?
les baguettes de toit chromé, c est pas facil a trouver en bonne état, et faut y aller doucement pour les enlever sans les casser
pour ton compteur, tu peux peut etre recaller l'aiguille, y a pas un petit potar derriere le compteur pour regler ca d ailleur?
Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
Pour ton compteur de vitesse, il y a un potentiometre a l'arriere du bloc compteur qui permet d'ajuster la vitesse. MP pour plus de precision ou des photos.
Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
bienvenu elle a l'air d'etre trés belle!!
Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
Pour les gouttières, si c'est un modèle 86, elles sont pas chromées mais noires d'origine ;)
Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
Merci pour le tuyau sur le compteur, c'est un détail mais par les temps qui courent, à 3 km/h près on peut risquer des points.
Pour les poignées, j'essayerai de trouver un R21 à la casse dans ce cas, et pour le dernier post sur les baguettes, oui en effet que ce soit pour celle du toit ou des bas de caisse, elles sont noires d'origine mais je préfèrement les avoir en chromé, ca s'accordera bien avec les poignées.
J'ai aussi les clignotants qui reste alumés en permanence lorsque le comodo des warning est actioné, alors qu'ils fonctionnent parfaitement individuellement avec les clignotants.... + la centralisation des portes qui ne marche plus depuis le remontage.... la clé tourne dans le vide de gauche à droite et vice versa sans actionner le vérouillage. Fais ch*** toutes ces merdouilles !
Pour les poignées, j'essayerai de trouver un R21 à la casse dans ce cas, et pour le dernier post sur les baguettes, oui en effet que ce soit pour celle du toit ou des bas de caisse, elles sont noires d'origine mais je préfèrement les avoir en chromé, ca s'accordera bien avec les poignées.
J'ai aussi les clignotants qui reste alumés en permanence lorsque le comodo des warning est actioné, alors qu'ils fonctionnent parfaitement individuellement avec les clignotants.... + la centralisation des portes qui ne marche plus depuis le remontage.... la clé tourne dans le vide de gauche à droite et vice versa sans actionner le vérouillage. Fais ch*** toutes ces merdouilles !
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Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
Roulio a écrit : Fais ch*** toutes ces merdouilles !
C'est une vieille voiture! :wink:
Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
:welcome: Elle est superbe la peinture!
Elle est comme neuve...et bon courage pour ta recherche de pièces. :wink:
Elle est comme neuve...et bon courage pour ta recherche de pièces. :wink:
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Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
vraiment propre cette ph1! :bravo:
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Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
Salut !
Belle !!! Moi j'aurai dit bleu azur 466 pour la couleur, je me suis fait avoir alors...
Pour tes poignées, non celles de R21 ne sont pas compatibles car légère différence de longueur, par contre celles de R18 pas de problème mais pour en trouver....
Belle !!! Moi j'aurai dit bleu azur 466 pour la couleur, je me suis fait avoir alors...
Pour tes poignées, non celles de R21 ne sont pas compatibles car légère différence de longueur, par contre celles de R18 pas de problème mais pour en trouver....
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Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
bienvenue :bien:
pour les warning et la centralisation qui déconne ça ressemble fortement à une mauvaise masse
les câbles de masse sur la colonne de direction en particulier, sont tous en places?
pour les warning et la centralisation qui déconne ça ressemble fortement à une mauvaise masse
les câbles de masse sur la colonne de direction en particulier, sont tous en places?
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Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
:welcome:
Très belle 11 ph1 :lover: T'es de quel coin ?
Très belle 11 ph1 :lover: T'es de quel coin ?
Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
Ben oui elle est belle ma petite....
tous les jours quand je prends mon mazout pour aller bosser, je la vois au garage et ça me met la banane !
Sinon je suis dans les pyrenées-orientales, entre mer et montagne.
OK je verifierai les masses pour mes petits pb electriques.
J'ai oublié de te dire que j'ai fait une autre petite modif sur le turbo, j'ai pas changé la pression du turbo mais je le fait se déclancher vers 2700 tr/min au lieu de 3000, du coups les rapports passent à la volée sans aucun temps mort.
S'agissant de la couleur, j'ai pris le dossier de presse du lancement en 1983 (que j'ai avec toutes les photo presse !) pour trouver un bleu conforme, il y avait le choix entre le bleu azur et le bleu 495, j'ai retenu ce dernier, moins clair (ou fade selon certains) que le azur mais je voulais plus clair que le bleu Alpine.
J'ai un tuyau pour ce qui restaurent une 11 turbo : j'ai fait changer en neuf les bandes latérales (en gris plutot que noir comme avant, ca va mieux avec le bleu), vu que j'ai repris la carrosserie et la peinture, et comme elle sont impossible à retrouver en neuf d'origine, je me suis tourné vers un mec qui les refabrique, trouver sur ebay à 62€. Il prétend que les cottes sont celles du constructeur mais ce n'est pas exact, car d'une part les arrêtes sont coupées droites et non légèrement arrondies comme à l'origine pour les passage de roue, et en plus le lettrage "Turbo" n'était pas en Italique... du coup je lui ai fait refaire ce lettrage, mais les annonces qu'il continue à mettre restent avec ces défauts, en tout cas sur les photos de ses annonces. A bon entendeur !
Merci pour les poignées, je rechercherai donc une R18 !!!!
Les plus pointus d'entre nous auront remarqué que j'ai aussi changé la calandre, car en 86 (année de ma 11), les barettes étaient grises foncé et plus épaisse sans jonc chromé. J'ai donc remplacé par une calandre des premiers modèles AVEC jonc chromé. Le chrome commence à fadir, j'ai acheté un ruban chromé pour le refaire. Autre non conformité : j'ai mis un pommeau de R5GGTT en cuir et lettrage rouge, trouvé neuf en espagne ! il est magnifique mais galère à monter par contre, j'ai du faire mon mac-gyver...
Sinon j'ai un autre rêve ..... j'adore les Renault US, trouver une Encore en finition GS serait un magnifique cadeau de noel !!! avec clim, DA, régulateur de vitesse, moquette ultra épaisse, voire téléphone d'origine en option....
tous les jours quand je prends mon mazout pour aller bosser, je la vois au garage et ça me met la banane !
Sinon je suis dans les pyrenées-orientales, entre mer et montagne.
OK je verifierai les masses pour mes petits pb electriques.
J'ai oublié de te dire que j'ai fait une autre petite modif sur le turbo, j'ai pas changé la pression du turbo mais je le fait se déclancher vers 2700 tr/min au lieu de 3000, du coups les rapports passent à la volée sans aucun temps mort.
S'agissant de la couleur, j'ai pris le dossier de presse du lancement en 1983 (que j'ai avec toutes les photo presse !) pour trouver un bleu conforme, il y avait le choix entre le bleu azur et le bleu 495, j'ai retenu ce dernier, moins clair (ou fade selon certains) que le azur mais je voulais plus clair que le bleu Alpine.
J'ai un tuyau pour ce qui restaurent une 11 turbo : j'ai fait changer en neuf les bandes latérales (en gris plutot que noir comme avant, ca va mieux avec le bleu), vu que j'ai repris la carrosserie et la peinture, et comme elle sont impossible à retrouver en neuf d'origine, je me suis tourné vers un mec qui les refabrique, trouver sur ebay à 62€. Il prétend que les cottes sont celles du constructeur mais ce n'est pas exact, car d'une part les arrêtes sont coupées droites et non légèrement arrondies comme à l'origine pour les passage de roue, et en plus le lettrage "Turbo" n'était pas en Italique... du coup je lui ai fait refaire ce lettrage, mais les annonces qu'il continue à mettre restent avec ces défauts, en tout cas sur les photos de ses annonces. A bon entendeur !
Merci pour les poignées, je rechercherai donc une R18 !!!!
Les plus pointus d'entre nous auront remarqué que j'ai aussi changé la calandre, car en 86 (année de ma 11), les barettes étaient grises foncé et plus épaisse sans jonc chromé. J'ai donc remplacé par une calandre des premiers modèles AVEC jonc chromé. Le chrome commence à fadir, j'ai acheté un ruban chromé pour le refaire. Autre non conformité : j'ai mis un pommeau de R5GGTT en cuir et lettrage rouge, trouvé neuf en espagne ! il est magnifique mais galère à monter par contre, j'ai du faire mon mac-gyver...
Sinon j'ai un autre rêve ..... j'adore les Renault US, trouver une Encore en finition GS serait un magnifique cadeau de noel !!! avec clim, DA, régulateur de vitesse, moquette ultra épaisse, voire téléphone d'origine en option....
Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
ouah elle est vraiment splendide, bienvenue, :bien: :bravo:
pour les strippings merci on c'était déjà mis au courant via ce forum mais tu confirmes que c'est toujours pareil :bah:
en tout cas ca fait plaisir de voir une caisse aussi propre :bravo: :bravo:
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en tout cas ca fait plaisir de voir une caisse aussi propre :bravo: :bravo:
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Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
T'as des goûts de luxe, c'est bien !
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