News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
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Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
salut .
tres propre ta 11.
pour les poignees chromee,il te faut:
une 18 phase 1.
une 20 phase 1 deuxieme generation.
ou une 30 V6.
tres bon courage pour trouver les poignées :ddr:
[ img ]
voila ce que ca donne avec les poignées chromée.
tres propre ta 11.
pour les poignees chromee,il te faut:
une 18 phase 1.
une 20 phase 1 deuxieme generation.
ou une 30 V6.
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voila ce que ca donne avec les poignées chromée.
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Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
ou une r11 espagnole :)
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Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces
Bonjour et bienvenue :welcome: , je n'avais pas lis ton topic.
Elle est superbe ta 11, et avec le coleur est trés jolie, perso j'aime les ronzes turbo phase 1 bleu ou verte avec l'interieur beigue :lover: :lover: :lover:
Pour les poignes de portes chromés, elles étaient encore dispo en neuf chez Renault en 2006, mais très chers (je ne me souviens pas, mais environ 60 EUR unité), la meilleur option est une épave de ronze espagnole, pour obtenir les poignes, les barillets de serrures des portes et coffre aussi chromés et les baguettes de toit et bas de caisse chromés. Le problème est qu'en Espagne il n'a pas des reneufs et ronzes chez les casses parce que ou bien elles sont pressées immédiatement, ou bien elles sont envoyées vers le Maroc.... :nul: :nul: :nul:
Je vois aussi que tu as mis l'antenne de la radio chromé :bien: , en Espagne les reneufs et les ronzes avaient aussi des baguettes chromées dans le joint du pare brise, mais elles ne se montent pas sur les joints françaises, est nécessaire de changer la joint pour une joint de pare brise espagnole pour avoir ces baguettes.
Pour le compteur, je t'ai répondu avec des photos sur le topic que tu as ouvert. :bien:
Dans quel endroit des Pyrénées Orientales est ce que tu habites ou? On est "presque" voisins, et quand je suis allé en France je vais pour le tunnel du Somport, vers Oloron-St-Marie et Pau, parfois je passe non loin de chez toi. :bien:
Je suis au chômage, et je ne vais pas pour cet raison pour les casses, mais si un jour je trouve une épave de R11 (j'ai un ami garagiste de chez Renault, qui parfois a des épaves et je peu récupérer des pièces), je t’écrirai.
Amitiés. Luis.
Elle est superbe ta 11, et avec le coleur est trés jolie, perso j'aime les ronzes turbo phase 1 bleu ou verte avec l'interieur beigue :lover: :lover: :lover:
Pour les poignes de portes chromés, elles étaient encore dispo en neuf chez Renault en 2006, mais très chers (je ne me souviens pas, mais environ 60 EUR unité), la meilleur option est une épave de ronze espagnole, pour obtenir les poignes, les barillets de serrures des portes et coffre aussi chromés et les baguettes de toit et bas de caisse chromés. Le problème est qu'en Espagne il n'a pas des reneufs et ronzes chez les casses parce que ou bien elles sont pressées immédiatement, ou bien elles sont envoyées vers le Maroc.... :nul: :nul: :nul:
Je vois aussi que tu as mis l'antenne de la radio chromé :bien: , en Espagne les reneufs et les ronzes avaient aussi des baguettes chromées dans le joint du pare brise, mais elles ne se montent pas sur les joints françaises, est nécessaire de changer la joint pour une joint de pare brise espagnole pour avoir ces baguettes.
Pour le compteur, je t'ai répondu avec des photos sur le topic que tu as ouvert. :bien:
Dans quel endroit des Pyrénées Orientales est ce que tu habites ou? On est "presque" voisins, et quand je suis allé en France je vais pour le tunnel du Somport, vers Oloron-St-Marie et Pau, parfois je passe non loin de chez toi. :bien:
Je suis au chômage, et je ne vais pas pour cet raison pour les casses, mais si un jour je trouve une épave de R11 (j'ai un ami garagiste de chez Renault, qui parfois a des épaves et je peu récupérer des pièces), je t’écrirai.
Amitiés. Luis.
News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
Hello,
Voici quelques news de la fin de restauration de ma 11, avec en prime quelques images de la restauration des jantes de phase 1, c’était un gros boulot….
Pour rappel, elle est de 1986 (mais calandre 83-85) et a 76.000 km d’origine, avec un CT passé le mois dernier quasi vierge. J’arrive au bout de tout ce que je voulais faire dessus, si on peut parler de bout car on fini toujours par vouloir améliorer telle ou telle chose…
Il lui manque juste les baguettes de toit que je voudrais couleur chrome, et why not, qd les finances seront là, la belle ligne inox de chez axe auto et amortos car ils fatiguent… et pour chipoter, le cuir du volant.
Voilà les récents travaux : radiateur alu, spal, batterie, alternateur, vidange boite moteur, changement de tous les feux arrières par du neuf, 4 michelins, jantes refaites à neuf ( !), calandre et 1 bloc optique neuf, graissage de glissières intérieurs de VE (ca monte et descend vite maintenant !), installation poignée chromées (de R18 ph1), baguettes de seuil chrome (vient d’une R9 TSE), réparation centralisation.
Pour les jantes, gros taf ! 2 heures de ponsage manuel par jante, apprêt, reponsage, et peinture + vernis, sachant que j’ai fait 3 couleurs : les 2 d’origine et enfin, le pourtour de chaque jantes légèrement chromé, c’est discret et surper classe à la lumière. Gros taf pour masquer par contre…
La suite qd j’aurai la possibilité de faire la suite !
Voici quelques news de la fin de restauration de ma 11, avec en prime quelques images de la restauration des jantes de phase 1, c’était un gros boulot….
Pour rappel, elle est de 1986 (mais calandre 83-85) et a 76.000 km d’origine, avec un CT passé le mois dernier quasi vierge. J’arrive au bout de tout ce que je voulais faire dessus, si on peut parler de bout car on fini toujours par vouloir améliorer telle ou telle chose…
Il lui manque juste les baguettes de toit que je voudrais couleur chrome, et why not, qd les finances seront là, la belle ligne inox de chez axe auto et amortos car ils fatiguent… et pour chipoter, le cuir du volant.
Voilà les récents travaux : radiateur alu, spal, batterie, alternateur, vidange boite moteur, changement de tous les feux arrières par du neuf, 4 michelins, jantes refaites à neuf ( !), calandre et 1 bloc optique neuf, graissage de glissières intérieurs de VE (ca monte et descend vite maintenant !), installation poignée chromées (de R18 ph1), baguettes de seuil chrome (vient d’une R9 TSE), réparation centralisation.
Pour les jantes, gros taf ! 2 heures de ponsage manuel par jante, apprêt, reponsage, et peinture + vernis, sachant que j’ai fait 3 couleurs : les 2 d’origine et enfin, le pourtour de chaque jantes légèrement chromé, c’est discret et surper classe à la lumière. Gros taf pour masquer par contre…
La suite qd j’aurai la possibilité de faire la suite !
- Fichiers joints
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Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
Jolie la ronze..
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Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
ca lui va bien les poignées chrome
Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
Superbe ta onze, un vrai rêve dans avoir une dans un tel état!
Pour les feux arrière neuf tu as trouvé ça ou?j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre et je pense que çelà viens des feux(ils sont tous sale à l'intérieur alors que je les avaient netoyer il y a peu de temps).
Pour les feux arrière neuf tu as trouvé ça ou?j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre et je pense que çelà viens des feux(ils sont tous sale à l'intérieur alors que je les avaient netoyer il y a peu de temps).
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Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
Belle restauration des jantes !
Pour le graissage du mécanisme des vitres tu as moi quoi et comment ?
Pour le graissage du mécanisme des vitres tu as moi quoi et comment ?
Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
Bonsoir,
Pour les feux arr neufs, c'est pas bien difficile à trouver sur internet, après tout dépend du prix
que tu es prêt à mettre, des fois à 10/15€ mais à ce prix là ca part vite (faut "fureter" sans cesse), et y'en a actuellement à vendre sur ebay à 25€ + fdp par exemple...
Après si c'est sale dedans, change le joint qui doit être poreux (vendu avec le feu), et serre bien au remontage du bloc sur la carrosserie, pour mettre le joint bien en contact.
Et concernant les vitres elec, plutot que de me lancer direct dans l'achat de moteurs neufs, quitte à démonter
les panneaux de porte pour réparer la centralisation, autant graisser ce que je peux sans démonter le mécanisme ou le moteur. Il y les glissières facilement accessibles, bref, toutes les pièces en mouvement, que j'ai gavé de WB40. Et c'est bcp mieux.
Pour les feux arr neufs, c'est pas bien difficile à trouver sur internet, après tout dépend du prix
que tu es prêt à mettre, des fois à 10/15€ mais à ce prix là ca part vite (faut "fureter" sans cesse), et y'en a actuellement à vendre sur ebay à 25€ + fdp par exemple...
Après si c'est sale dedans, change le joint qui doit être poreux (vendu avec le feu), et serre bien au remontage du bloc sur la carrosserie, pour mettre le joint bien en contact.
Et concernant les vitres elec, plutot que de me lancer direct dans l'achat de moteurs neufs, quitte à démonter
les panneaux de porte pour réparer la centralisation, autant graisser ce que je peux sans démonter le mécanisme ou le moteur. Il y les glissières facilement accessibles, bref, toutes les pièces en mouvement, que j'ai gavé de WB40. Et c'est bcp mieux.
Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
super boulot les jantes :bravo:
Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
Roulio a écrit :Bonsoir,
Pour les feux arr neufs, c'est pas bien difficile à trouver sur internet, après tout dépend du prix
que tu es prêt à mettre, des fois à 10/15€ mais à ce prix là ca part vite (faut "fureter" sans cesse), et y'en a actuellement à vendre sur ebay à 25€ + fdp par exemple...
Après si c'est sale dedans, change le joint qui doit être poreux (vendu avec le feu), et serre bien au remontage du bloc sur la carrosserie, pour mettre le joint bien en contact.
Et concernant les vitres elec, plutot que de me lancer direct dans l'achat de moteurs neufs, quitte à démonter
les panneaux de porte pour réparer la centralisation, autant graisser ce que je peux sans démonter le mécanisme ou le moteur. Il y les glissières facilement accessibles, bref, toutes les pièces en mouvement, que j'ai gavé de WB40. Et c'est bcp mieux.
Merci pour ta réponse sur les feux AR!
Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
Bonjour à tous,
Ci-joint quelques photos de ma belle, prise hier dans l'arrière pays non loin de Narbonne, belles routes sous un magnifique soleil, la Onze se devrait de poser comme une starlette !
Bonne semaine !
Ci-joint quelques photos de ma belle, prise hier dans l'arrière pays non loin de Narbonne, belles routes sous un magnifique soleil, la Onze se devrait de poser comme une starlette !
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Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
:bien:
J'en connais une pareille :wink:
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Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
Bravo! beau boulot, mais pourquoi ne pas la laissais toute d'origine tant qu'a faire?
Remarque c'est que des bricoles facilement démontable.
Remarque c'est que des bricoles facilement démontable.
Re: News restauration R11 et restauration jantes de phase 1
Oui tout est facilement réversible en effet.
J'ai fait quelques entorses à l'origine, d'abord pour la calandre car je préférais 1000 x celle des premières années avec le jonc chromé, et pour les poignées et baguettes de seuil chrome, c'est aussi pour le look, ca lui donne un petit côté plus haut de gamme, cossue, comme toutes les R11 espagnoles (qui avaient en plus tous les contours de fenetre de pare-brise en chrome), ou encore les versions US Alliance et Encore. En plus, la prise en main de la poignée est bien mieux, c'est plus lourd, solide, et la mécanisme fait costaud.
Je veux dire par là qu'avec les poignées d'origine noires, la prise en main faisait "toc". Pas facile à expliquer !
J'en profite pour poser une petite question : j'avais une fuite au niveau du collecteur d'admission. J'ai mis sur la 11 un collecteur inox 4 en 1 (avec joint renforcé) et downpipe il y a 15 jours : plus de fuite, elle a gagné en couple c'est clair, par contre la montée en pression du turbo est bcp plus progressive qu'avant, et lors de ma virée le weekend dernier, j'ai trouvé que le bruit du turbo lors de la montée en pression était... bizarre, avant que n'arrive le siflement caractéristique du turbo, il fait un bruit... de sifflement de voix cassée, avec 1 ou 2 petits "acoups" entre 3000 et 4000 trs/min.
Donc question : mis à part plus de pression du tout, comment reconnait on un turbo qui est mort ou qui va bientot le devenir ? Y a t'il un bruit reconnaissable ?
Merci pour vos conseils !
J'ai fait quelques entorses à l'origine, d'abord pour la calandre car je préférais 1000 x celle des premières années avec le jonc chromé, et pour les poignées et baguettes de seuil chrome, c'est aussi pour le look, ca lui donne un petit côté plus haut de gamme, cossue, comme toutes les R11 espagnoles (qui avaient en plus tous les contours de fenetre de pare-brise en chrome), ou encore les versions US Alliance et Encore. En plus, la prise en main de la poignée est bien mieux, c'est plus lourd, solide, et la mécanisme fait costaud.
Je veux dire par là qu'avec les poignées d'origine noires, la prise en main faisait "toc". Pas facile à expliquer !
J'en profite pour poser une petite question : j'avais une fuite au niveau du collecteur d'admission. J'ai mis sur la 11 un collecteur inox 4 en 1 (avec joint renforcé) et downpipe il y a 15 jours : plus de fuite, elle a gagné en couple c'est clair, par contre la montée en pression du turbo est bcp plus progressive qu'avant, et lors de ma virée le weekend dernier, j'ai trouvé que le bruit du turbo lors de la montée en pression était... bizarre, avant que n'arrive le siflement caractéristique du turbo, il fait un bruit... de sifflement de voix cassée, avec 1 ou 2 petits "acoups" entre 3000 et 4000 trs/min.
Donc question : mis à part plus de pression du tout, comment reconnait on un turbo qui est mort ou qui va bientot le devenir ? Y a t'il un bruit reconnaissable ?
Merci pour vos conseils !
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