Mamie RONZE turbo
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Mamie RONZE turbo
OMEGAH a écrit :Cela m'a fait plaisir de te rencontrer, a bientot sur les routes j'espere.
Mais oui mais moi c'est pareil ! Super sympa d'être passé nous voir :bien:
Aujourd'hui , je me suis lancé pour me fabriquer une boîte à air maison mais en essayant de rester dans un truc presque d'origine ! Alors je n'ai plus qu'à acheter de l'isolant demain et ce sera bon , mais les premiers tests sont concluant et j'ai enfin caché mon cone Green qui me faisait horreur lol :yes:
Bon c'est encore au stade de proto , mais quand j'aurais passé un coup de noir mate et avec l'isolant pour l'habiller ça rendra mieux :)
Bon c'est encore au stade de proto , mais quand j'aurais passé un coup de noir mate et avec l'isolant pour l'habiller ça rendra mieux :)
- Fichiers joints
-
- IMG_2408.jpg
- (1.55 Mio) Téléchargé 751 fois
-
- IMG_2411.jpg
- (1.13 Mio) Téléchargé 739 fois
-
- IMG_2413.jpg
- (1.28 Mio) Téléchargé 749 fois
Alors voilà j'ai finis ma boite à air ! Alors les impressions sont bonne , un peu plus de pêche à bas régime et je n'ai plus les légers petit trous quand la voiture avait une vitesse stable à 50 en 4ème ! Au final ça m'a pas coûté grand chose "20€" et ça m'a occupé lol :biggrin:
Bon ce n'est pas du taf de pro mais je suis content du résultat , puis j'ai regardé si la boite chauffais et non ça reste froid l'isolant est efficace :buzz:
Bon ce n'est pas du taf de pro mais je suis content du résultat , puis j'ai regardé si la boite chauffais et non ça reste froid l'isolant est efficace :buzz:
- Fichiers joints
-
- IMG_2418.jpg
- (1.38 Mio) Téléchargé 743 fois
-
- IMG_2425.jpg
- (1.92 Mio) Téléchargé 747 fois
-
- IMG_2431.jpg
- (1.87 Mio) Téléchargé 745 fois
-
- IMG_2436.jpg
- (1.65 Mio) Téléchargé 750 fois
-
- Membre du Club
Pas mal tout ca Flo!
Et puis ca fait nettement moins Norauto'touch !
C'est de l'isolant thermique que tu as utilisé?
Tu l'as trouvé ou?
Si tu as des chutes, je suis preneur pour refaire mon cache thermique du turbo....
Tu l'as trouvé ou?
Si tu as des chutes, je suis preneur pour refaire mon cache thermique du turbo....
zebulon a écrit :Pas mal tout ca Flo!
Tu l'as trouvé ou?
Merci ! Ouai j'ai essayé de donner une geule de boite à air de GTturbo du coup ça passe et en plus c'est efficace :buzz:
Ouai c'est de l'iso thermique mais il m'en reste encore beaucoup environ les 3/4 mais ils vendaient pas plus petit chez Leroy-Merlin ! Tu m'a donné le virus de l'hard discount mdr :ange:
Si jamais t'a un bout de gaine de boite à air en trop je veux bien t'échanger mon rouleau contre ça lol car ma gaine fait la geule :hum:
-
- Membre du Club
Héhéhééhéhéh :bien:
Sinon pas de gaine à te fournir hélas...sinon c'eut été de bon cœur.
Je te rachète ton surplus d'isolant, je suis rabiboché avec ma Ronze depuis qu'elle tourne mieux et je vais tacher de finir de la refaire!
Remettre les BDC, remplacer mon inter et remonter les commandes de chauffages...
Sinon pas de gaine à te fournir hélas...sinon c'eut été de bon cœur.
Je te rachète ton surplus d'isolant, je suis rabiboché avec ma Ronze depuis qu'elle tourne mieux et je vais tacher de finir de la refaire!
Remettre les BDC, remplacer mon inter et remonter les commandes de chauffages...
-
- Président du Club
Bien cette boîte à air :top:
Moriarty a écrit :Bien cette boîte à air :top:
Merci :buzz:
Mais comme dirait Zébulon , c'est de l'hard discount lol :cache:
-
- Membre du Club
Attention, c'est un art de vivre!!!!
Mais le hard discount que j'aime, c'est celui qui ne coute pas cher bien sur et qui dure dans le temps.... :ange:
Mais le hard discount que j'aime, c'est celui qui ne coute pas cher bien sur et qui dure dans le temps.... :ange:
Bah oui tant qu'à faire autant que ça dure ! Mais là j'ai modifié un peu ma conception et au lieu de mettre un fond plein , j'ai mis une grille et c'est beaucoup mieux ! Comme ça , ça aspire l'air proche du phare et en plus l'air qui vient de la gaine :buzz:
Et j'ai doublé l'isolation pour le coup , mais t'inquiète Zébulon il en reste encore beaucoup ! Le rouleau est gros :biggrin:
Et j'ai doublé l'isolation pour le coup , mais t'inquiète Zébulon il en reste encore beaucoup ! Le rouleau est gros :biggrin:
- Fichiers joints
-
- IMG_2448.jpg
- (1.64 Mio) Téléchargé 744 fois
Beau boulot a faire des trucs comme ca, tu va etre un fourniseur officiel!!! :yes:
R11T a écrit :Beau boulot a faire des trucs comme ca, tu va etre un fourniseur officiel!!! :yes:
Mdr , bah en même temps si moi j'ai réussi ! Tu peux largement le faire aussi car franchement je suis pas un "gros" bricoleur mais juste un tout petit amateur... Puis trouvant pas de boite à air en bon état et vu le prix que ça m'a coûté c'est tout bénéf :biggrin:
Aujourd'hui , vidange pour Mamie Ronze et vu que son compteur kilométrique est bloqué depuis que je l'ai ! Elle a le droit à une vidange tout les 4 mois "je fais environ entre 10000 et 15000kms par ans" donc voilà même si l'ancienne vidange n'a surement pas fait 5000 bornes vaut mieux en faire plus que d'en louper... Puis elle est en bonne santé donc autant la garder comme ça le plus longtemps possible :yes:
- Fichiers joints
-
- IMG_2460.jpg
- (620.92 Kio) Téléchargé 737 fois
-
- Modérateur
les rampes de levage qui vont bien :bien:
tu fait ta vidange dans la rue à cheval sur le trottoir? :o
tu fait ta vidange dans la rue à cheval sur le trottoir? :o