Mamie RONZE turbo
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Mamie RONZE turbo
Sympa le petit tirage de bourre :wink: J'aime bien les photos.
Elle est vidée arceautée cette 205.
Elle est vidée arceautée cette 205.
Re: Mamie RONZE turbo
Darkslide a écrit :Sympa le petit tirage de bourre :wink: J'aime bien les photos.
Elle est vidée arceautée cette 205.
Ouai ! C'est ça puis niveau châssis beaucoup mieux équipé que ma R11.. Puis niveau moteur la 205 n'es pas vraiment à 100% d'origine sans compter la ligne Gr.N en partant du collecteur qui va avec.. Elle marche fort pour une GTI :cdiab:
Puis j'avoue que ça été plus que sympa.. Aillant eu des 205 aussi je savais pas ce quelle valait Mamie Ronze ! Et face à cette GTI très en forme je pensais vraiment me faire manger.. Il en est rien :yes:
Re: Mamie RONZE turbo
Et oui, surprenantes ces ronzes hein ? :D
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: Mamie RONZE turbo
T'as pas fini de te rendre compte que tu peux embeter pas mal de monde.
Fais nous plaisir, bouffe du TDI tout neuf.
Fais nous plaisir, bouffe du TDI tout neuf.
Re: Mamie RONZE turbo
jlez a écrit :Et oui, surprenantes ces ronzes hein ? :D
Oui c'est net mdr elle me surprend d'avantage de jours en jours :biggrin:
DUB : Je te rassure elle en a mangé des TDI.. Et même fortement embêté une 330d de chez BMW qui me collait et qu'a du avoir les boules avec sa voiture à 40000€ de se faire semer par une R11 "surement ce qu'il a du lire au moment.."
Encore un qui va revendre sa voiture sur leboncoin et qu'on retrouvera peut être ici mdr.. :buzz:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Mamie RONZE turbo
Salut à tous!
J'ai pu prendre le volant de cette Ronze...et beaucoup de bonnes impressions pour son age et son kilomètrage :bien:
Hormis la direction lourde mais on savais pourquoi, j'ai vraiment senti la bonne santé de cette voiture que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec la mienne
Le moteur et le turbo répondent bien mais j'ai tout de même trouvé dommage l'effet "castrateur" de la dump valve Surement le fait d'une plus forte pression sur la mienne et à rapprocher des presque 100 000 km de moins.
En tout cas belle auto....vraisemblablement pas maltraitée...quelques défauts sans vraie gravité...
Longue route! :yes:
J'ai pu prendre le volant de cette Ronze...et beaucoup de bonnes impressions pour son age et son kilomètrage :bien:
Hormis la direction lourde mais on savais pourquoi, j'ai vraiment senti la bonne santé de cette voiture que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec la mienne
Le moteur et le turbo répondent bien mais j'ai tout de même trouvé dommage l'effet "castrateur" de la dump valve Surement le fait d'une plus forte pression sur la mienne et à rapprocher des presque 100 000 km de moins.
En tout cas belle auto....vraisemblablement pas maltraitée...quelques défauts sans vraie gravité...
Longue route! :yes:
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: Mamie RONZE turbo
???? castrateur ?zebulon a écrit :mais j'ai tout de même trouvé dommage l'effet "castrateur" de la dump valve Surement le fait d'une plus forte pression sur la mienne et à rapprocher des presque 100 000 km de moins.
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: Mamie RONZE turbo
DUB-61 a écrit :???? castrateur ?zebulon a écrit :mais j'ai tout de même trouvé dommage l'effet "castrateur" de la dump valve Surement le fait d'une plus forte pression sur la mienne et à rapprocher des presque 100 000 km de moins.
je suis d'accord avec Cyrille!
je vois pas ou il y a un effet castrateur!!
au contraire,t'as moins d'inertie au changement de rapport!!
le turbo est moins freiné par le retour de pression,lors de la fermeture du papillon d'accelerateur!!!!
et ça le preserve... :bah:
sinon,a l'epoque de mon Flo',elle marchait correctement cette ronze.
elle avait le cul en l'air...
mais,elle se debrouillait bien.
bon,je lui mettait une pillule,mais il etait habitué!
d'ailleurs,aprés avec sa clio Rs,c'etait pareil,fallait qu'il monte a 220 pour me doubler,aprés plusieurs kilometres!!! :mdr:
sinon,sympa les photos avec la gti 130.
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
- Localisation : Saint Leu D'esserent (60)
Re: Mamie RONZE turbo
:bien: super ta 11,elle est toute belle.felicitation.
attention a l echappement,protege le contre la rouille.
pour les plaque d immat,je n ai jamais eu de soucis.pour l instant..... :ddr:
attention a l echappement,protege le contre la rouille.
pour les plaque d immat,je n ai jamais eu de soucis.pour l instant..... :ddr:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Mamie RONZE turbo
DUB-61 a écrit :???? castrateur ?
Non non j'avais bien écrit "castrateur" !!!
Avec les guillemets pour éviter de dire une connerie et pour mettre en avant l'incertitude de ce que je disais.
J'ai trouvé que ca lissait bcp trop le caractère du moteur....et je parle bien de caractère , pas de performances en tout cas!
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Mamie RONZE turbo
Pas mal les photos avec la 205 :bien:
Niveau performances de la 11 à Flo, j'ai eu un peu de mal à juger car je descendais de ma turbo bleue :cyp:
Je pense qu'elle pourrait marcher plus fort, mais on fera un tour de Zender à l'occas. ;)
Niveau performances de la 11 à Flo, j'ai eu un peu de mal à juger car je descendais de ma turbo bleue :cyp:
Je pense qu'elle pourrait marcher plus fort, mais on fera un tour de Zender à l'occas. ;)
Re: Mamie RONZE turbo
Fab11Turbo a écrit :Pas mal les photos avec la 205 :bien:
Niveau performances de la 11 à Flo, j'ai eu un peu de mal à juger car je descendais de ma turbo bleue :cyp:
Je pense qu'elle pourrait marcher plus fort, mais on fera un tour de Zender à l'occas. ;)
Oh mais oui carrément avec plaisir :yes:
Les autres , Non c'est net elle n'es pas castré du tout ! Peut en témoigner la GTI de mon pote mdr..
Mais "Zébulon" tu m'a dit que la tienne avait une prépa je ne sais plus quoi et que le turbo envoyait plus de pression.. Donc si ça envois à un bar passé forcément la mienne t'a parue castré :bien:
Puis merci pour elle de tout ces compliments.. Je pense que ça fait plaisir à Mamie Ronze :buzz:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Mamie RONZE turbo
Flo-turbo a écrit :Mais "Zébulon" tu m'a dit que la tienne avait une prépa je ne sais plus quoi et que le turbo envoyait plus de pression..
Ça doit être le montage "coupe". Il faut reprendre le réglage de la pression du turbo.
La GTI de ton pote est ptet aussi fatiguée :cache:
:jesors:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Mamie RONZE turbo
Flo-turbo a écrit :Mais "Zébulon" tu m'a dit que la tienne avait une prépa je ne sais plus quoi et que le turbo envoyait plus de pression..
Je te parlais de mon auto en fait....qui a un pression encore trop élevée pour le moment!
Mon turbo était monté "en coupe" avant et je n'ai pas affiné le réglage....mais pas taper dedans comme un porc non plus hein :buzz:
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: Mamie RONZE turbo
Pour mon expérience, contre une GTI 130 en forme avec ligne, je marche pareil, et vu que je suis comme une ph2....soit ta 11 a qqch soit la GTI est un peu limitée, à voir.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités