Et bien, que dire, merci beaucoup pour cet accueil
et merci aussi d'avoir été nombreux à répondre ! Donc pour parler de la Turbo, j'ai tellement été émerveillé et impatient d'en avoir une que j'ai pas pu resister et je l'ai achetée, de plus que j'ai fait 6 heures au total entre le TGV et le TER de Nice à Roanne ! Pour ce qui est des soucis que j'ai rencontré, c'est arrivé quelques jours plus tard, évidement... Brèf moi qui pensait partir avec une voiture impec et rouler un bon moment tranquille...Bah non ! Durant le trajet du retour, sur l'autoroute, je n'ai pas pu resister de rouler à 130/140km/h de temps en temps pour rentrer plus vite chez moi, car le lendemain je commencait à 5h00, pi bizard, le volant tremble et bouge dans tous les sens, alors je me calme et j'ai du rouler à 110km/h pour être tranquille, donc passe, j'arrive chez moi je gare la voiture, et tout d'un coup un bruit mysterieux surgit, le ventilateur se met en route et fait un de ces boucan pas possible !!! Alors je commencait à me poser des questions et je commencait à regretter
. Du coup le lendemain j'ai appellé le vendeur, et il me dit que c'est normal, pi que le volant qui bouge comme ca c'est parce que je dois faire un équilibrage. Et maintenant voilà la partie la plus choquante, c'est quand je me pointe chez Massa pour faire mon équilibrage, en gros la personne qui à démonté mes roues à inspecté par la même occasion l'état des goujons, les suspensions, et les pneus. Pour resumer, tous mes goujons ont été forcées dans les moyeux, puis coupés à la disqueuses, car tous d'une taille différentes, et bleuis, et plantés à même pas 1cm dans les moyeux ! Du coup il m'a tout bousillé tous les filetages des moyeux, les suspensions ont été coupés et mal fait, ils sont tout de travers, et les pneus arrières sont déformés ! Donc ca m'en a fait beaucoup d'un coup le jour même ! Donc, je me suis trouvé embêté et en colère, mais bon c'était fait, donc pas le choix... Et heureusement, un homme qui passe à la station service ou je travaille, car il à vu ma voiture demande à voir son proprio, donc discute discute
et ca à fini qu'il regarde la voiture de plus près et au premier regard, il voit que mon cable d'accelerateur n'est pas bien sérré et que la gaine bloque, du coup il me la remis, mais pas sérré, car pas d'outils, et en faisant un tour avec pour voir, j'ai été impressionné de la grosse différence de pêche ! Car il était vrai que j'avais été déçu des performances, je me trouvais vite à accelerer à fond, la course de la pédale n'allait même pas à moitié ! Aussi, j'ai oublié de dire qu'il m'a supprimé le starter, qu'il m'a planté des vis un peu partout à l'interieur et à l'exterieur, et des trous aussi sont par-ci et par-là ... Donc j'ai gardé contact avec la personne qui est venue me rendre visite à la station, car il possède des r11 turbo. Du coup, grace à cet homme j'ai pu changer la bande rouge entre les deux feux arrière, car derrière un autocolant, se cachait une belle fissure, et le becquet, qui est bien plus beau en noir, changé le commodo des clignotants, car les phares marchaient 1 fois sur 2 et les clignotants ne revennaient pas en tournant, il m'a changé aussi les 2 sièges avant, car le côté conducteur avait le maintient de côte qui se baladait et ne retennait rien du tout et le siège passager était incliné en arrière, malgrès les réglages, il n'à rien pu y faire, et il à réajusté le capot qui à été changé et repeint avant la vente car il fallait le tordre pour le fermer, et aussi il m'a re-taraudé les pas de vis pour remettre les goujons d'origine !
Et la voiture à été vendue avec les jantes d'origine, le pare-choc, l'aile, et le capot on étés changés et repeints, car vu son prix j'ai éxigé qu'elle soit niquelle, mais il m'a bien eu aussi, car toutes les rayures ou manque de peinture, il à juste repassé un coup de peinture par dessus !!!
--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-02-07 11:27:15--