Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

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RENAULT 11 turbo
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Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

Messagepar RENAULT 11 turbo » 01 juin 2010, 15:13

zef a écrit :Quel dommage !
Mais c'est ton choix et évidemment la famille a la priorité.
Malgré tes explications, je ne comprends pas non plus pourquoi tu prends une Clio RS.
Ca coute cher à l'achat, à l'entretien, en pneus, en assurance...
Même si la R11 te coutait cher, l'autre va t'en couter encore plus.
Enfin, c'est mon avis. Tu fais bien ce que tu veux hein. ;)
En tout cas c'est une voiture que j'aimerais bien avoir aussi, mais c'est pas mon budget...
Je te souhaite une bonne vente et du bonheur avec ta fille.



Les pneus, l'entretien, c'est l'usure, donc je ferais face, tant qu'il n'y ait pas trop d'imprévus comme la r11, ca va aller, seulement si c'est la même histoire, j'la revendrais c'est sur !

Merci :)



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Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

Messagepar RENAULT 11 turbo » 01 juin 2010, 15:59

Yamaloun a écrit :Bon, y'a quand même un problème, je pense que tu es a peu près le seul a mettre 10'000 € de pièces dans une R11 turbo :bah:

Donc, de deux choses l'une, soit y'a des trucs qui ont été "rajoutés" pour rien (main d'oeuvre excessive, pièces trop chères, ou inutiles...) ou la voiture était pas en si bon état que ça :bah:


Sinon, c'est effectivement que tu es un gros poissard, et donc R11, Clio RS ou tracteur Agricole, ça changera rien, prends un vélo... :bah:


J'ai effectivement un emprunt qui a servi à la r11 j'en suis à peu près a ce que tu dis, brêf c'est fait la passion m'a rongé, j'ai pas le choix de toute facon, prendre le risque de se lancer dans la mécanique alors que je n'ai aucune connaissance, de peur de faire pire que mieux, j'ai préféré laisser fred s'en occuper, il à peut-être fait bon bénéfice sur mon dos, mais sans lui j'en serait jamais arrivé la, chez renault non plus et j'aurais été ruiné encore plus vite.

Demain je vais la chercher chez fred car un collègue à moi va me faire le joint de culasse. Fred à trop de boulot et m'en remercie déjà car ca lui laisse un peu plus de tranquillité, comme quoi il ne pense pas qu'a s'enrichir sur mon dos...

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Messagepar Moriarty » 01 juin 2010, 16:11

Il vient d'où ce joint de culasse?

Fab11Turbo
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Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

Messagepar Fab11Turbo » 01 juin 2010, 19:53

Yamaloun a écrit :Bon, j'ai pas de Turbo (et si ça coute aussi cher a entretenir, j'en aurai jamais :pff: ) mais ceux qui en ont une, vous en pensez quoi? :chaispo:

Les miennes m'ont juste "ruiné" en carrosserie. :bah:
Et une carrosserie de R11 turbo ou atmo, c'est pareil...

Pour l'entretien, à part les bougies qui sont plus chères, ben c'est du classique.
Le tarif des pièces détachées spécifiques R11, c'est du tarif Renault que vous connaissez tous.

Bientôt 17 ans de conduite de R11 T, juste un turbo et un alternateur de cassé sur mes longs trajets. Le reste, c'était de l'entretien courant et du remplacement de pièces vieillissantes.

Comme disait Benoît, il faut être un peu mécano dans l'âme. Sinon, le cout de main d'œuvre peut vite te dégouter d'une vieille caisse.

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Messagepar zef » 01 juin 2010, 21:53

Si tu fais tout toi même, sans vouloir avoir du neuf collector, le budget est très raisonnable.
C'est sûr que si tu payes de la main d'œuvre, ça peut monter très très haut (la preuve).

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Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

Messagepar thomas17 » 02 juin 2010, 00:04

d'ailleurs tu est un des seul à payer de la main d'œuvre, et ne rien faire toi même,

et sur une vielle caisse ça te coute vite fait 3 fois le prix de la voiture( et comme les autres je pense qui ya eu beaucoup de modifs et de pièces changer inutilement!

enfin ne pas la faire souvent rouler n'est pas une bonne chose car à chaque remise en route il y'a souvent des problémes!

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Messagepar RENAULT 11 turbo » 02 juin 2010, 04:10

Le joint de culasse, c'est l'huile qui passe dans l'eau, en espérant que ca vienne pas de la culasse, ca serait encore autre chose ! C'est un origine simple et ca fait 10 ans et environ 87000kms qu'il est dessus qu'en pensez vous ? Aujourd'hui j'ai 1 bar de pression, c'est certainement du à ca, donc du coup on a prévu le renforcé avec les vis, au moins ce sera je l'espère plus fiable :)

Suivant ce que c'est, la main d'œuvre m'a couté plus cher que les pièces mais pas le choix, pas d'outils, pas de connaissance, à l'époque c'était ma seule auto, car j'avais pas encore la fiat, donc impossible de rester sans car il fallait bien aller bosser ! Tout ce qui est bougies et des choses simples je me débrouille mais changer une boite j'ose même pas m'attaquer à ca !

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Messagepar Moriarty » 02 juin 2010, 08:36

J'ai un joint de culasse d'origine et les vis aussi.

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Messagepar Fab11Turbo » 02 juin 2010, 08:39

RENAULT 11 turbo a écrit : C'est un origine simple et ca fait 10 ans et environ 87000kms qu'il est dessus qu'en pensez vous ? Aujourd'hui j'ai 1 bar de pression, c'est certainement du à ca!

Je n'ai jamais claqué de joint de culasse sur mes 11 turbo et pourtant certains moteurs ont plus du double de kilométrage du tien.

Roule en pression d'origine si cela vient de là. :bah:

Cela ne sert à rien de se :fouet:

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Messagepar maxinou » 02 juin 2010, 08:45

Et moi, aussi, j'ai de jount de coulasse d'origine et des vis neuves, d'origine aussi, serrés a 8,5 kgm (pas de 6,5) et sans aucun probleme.

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Messagepar ACIDBURN67 » 04 juin 2010, 10:21

+1 pour le joint de culasse...

Comme je te l'ai toujours dit, le travail de ton gars est trop cher et pas si bien fait que ca.
Je me demande meme s'il ne te monte pas des pieces de récupération qu'il trouve a droite a gauche et qu'il te facture pour du neuf a prix d'or...

La vendre ne te servirait a rien, tu ne la vendra jamais le prix que tu en demande.
Quand on refait une voiture, c'est pour la garder...

La clio RS, a la limite, mais pourquoi vendre une sportive pour en racheter une autre sur laquelle il y aura surement des choses a faire?

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Messagepar patoche132 » 08 juin 2010, 11:34

Alors Éric quelles nouvelles ? ton joint de culasse est fait ?

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Messagepar RENAULT 11 turbo » 08 juin 2010, 19:49

Alors les nouvelles sont plutôt bonnes, on a démonté le moteur pour le joint de culasse, résultat tout est très beau la dedans, les pistons sont bien plats comme Fred m'avait dit et ne sont pas piqués, mais nickels, la culasse est comme neuve, les joints de queue de soupape sont montés, le joint de culasse à lâché entre 2 cylindres sur les bourrelets rouge, apparemment c'était que le début et j'ai bien fait de le faire maintenant, autrement le joint est beau. A la vidange d'eau y'avait pas trop trop d'huile... Je ferais des photos dès que j'ai un peu de temps car la, je suis en pleine peinture, j'ai repeint: le pédalier, apprêté et peint en noir brillant le couvre culbuteurs, et les durites métalliques, ca va faire très beau :love: !

Autrement, 2 personnes sont intéressés, une de chez Renault et un deuxième de Marseille qui a répondu à l'annonce, il passe la voir dimanche.

Voili :)

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Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

Messagepar thomas17 » 08 juin 2010, 22:54

les pistons sont bien plat :voyons: ? et pas piqué?

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Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

Messagepar patoche132 » 09 juin 2010, 00:16

thomas17 a écrit :les pistons sont bien plat :voyons: ? et pas piqué?

Les pistons doivent être rectifiés ( le bossage en moins ) piqués je vois pas :biggrin:


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