Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
je pense pas qu'un clio rs soit tres économique mais bon c'est ton choix :bah:
-
Ben disons que j'ai donné pas mal d'argent pour la garder nickelle mais ca commence à faire beaucoup, je pense pas être le seul à avoir mis autant, mais disons qu'entre la main d'œuvre et les pièces, si je fais le calcul, j'suis sur que quasiment j'aurais pu me la payer la Clio RS, si j'aurais pu, j'aurais acheté la Clio et gardé la 11, mais il faut qu'en revendant la 11 je rachète le crédit, donc pas le choix, autrement je m'en sortirai pas.
La Clio RS c'est la seule qui me botte bien, autrement je n'ai pas de coup de foudre comme la 11, mais j'vois surtout le côté tranquillité, j'espère seulement avoir un peu plus de chance, c'est sur que côté entretien ca doit pas être donné, mais c'est certainement moins fréquent que la 11. J'ai quand même taté le terrain, voir le cout des pièces, l'assurance, la conso, demandé à un collègue qui en a eu une et qui travaille chez renault pour voir ce qu'il en pense, voir si y'a souvent des soucis... Donc après tout ca, j'suis convaincu.
La Clio RS c'est la seule qui me botte bien, autrement je n'ai pas de coup de foudre comme la 11, mais j'vois surtout le côté tranquillité, j'espère seulement avoir un peu plus de chance, c'est sur que côté entretien ca doit pas être donné, mais c'est certainement moins fréquent que la 11. J'ai quand même taté le terrain, voir le cout des pièces, l'assurance, la conso, demandé à un collègue qui en a eu une et qui travaille chez renault pour voir ce qu'il en pense, voir si y'a souvent des soucis... Donc après tout ca, j'suis convaincu.
-
- Président du Club
Maintenant que t'as tout mis dans la ronze, autant la garder, tu la vendra à pertes de toute manière :bah:
-
Oui c'est sur, mais ca va continuer de toute façon j'serais jamais tranquille, j'ai jamais arrêté d'avoir des soucis, j'ai même fini par en avoir peur, je roule bientôt plus lentement avec elle que la fiat, à chaque coup que j'ai voulu m'amuser un instant un nouveau bruit apparait. C'est dommage c'est sur, et crois moi, ca m'en donne les larmes aux yeux, surtout que quand je vais la voir partir ca va me déchirer, mais disons que je le fait pour une bonne cause, les sous que je balancerai plus dedans, je le mettrais pour ma fille qui grandit petit à petit.
-
- Président du Club
Change d'entreteneur alors :bah: Regarde, moi, je lui mets sa mère à chaque fois que je la prend et RAS. Faut pas non plus chercher à tjrs lui rajouter de nouvelles pièces ou autre, çà te baisse ta fiabilité plus qu'aut' chose ;)
-
Je pense pas que ca va y changer grand chose, j'suis un poisseux c'est tout :bah: T'en as de la chance, moi j'ai jamais réellement pu lui mettre son compte pendant un moment... Bref, de toute facon, ca va rien changer, si je la garde tout va continuer, ma copine va me prendre la tête dès que j'aurais un soucis avec et j'me suis senti déjà assez fautif pour les soucis d'argent que ca m'a causé... J'ai été un peu trop égoïste et j'ai pensé qu'a la r11 et le reste n'avait aucune importance. J'dis pas que je regrette, bien au contraire, mais je me rend compte que je vis au dessus de mes moyens pour cette auto et que si je compte la garder ca va me couter encore cher. :ouin:
-
RENAULT 11 turbo a écrit :Je pense pas que ca va y changer grand chose, j'suis un poisseux c'est tout :bah: T'en as de la chance, moi j'ai jamais réellement pu lui mettre son compte pendant un moment... Bref, de toute facon, ca va rien changer, si je la garde tout va continuer, ma copine va me prendre la tête dès que j'aurais un soucis avec et j'me suis senti déjà assez fautif pour les soucis d'argent que ca m'a causé... J'ai été un peu trop égoïste et j'ai pensé qu'a la r11 et le reste n'avait aucune importance. J'dis pas que je regrette, bien au contraire, mais je me rend compte que je vis au dessus de mes moyens pour cette auto et que si je compte la garder ca va me couter encore cher. :ouin:
Quand on parle famille je suis d'accord a 100% , que tu vendes ta onze pour la petite ok ( tout a ton honneur ) :bien: , si tu m'avais dit j'achète une clio D ou je garde que ma Fiat j'aurais trouvé ça intelligent et responsable , mais pour une clio RS franchement je comprends pas trop :/
Bien sur c'est que mon avis, mais pour moi c'est quitter un borgne pour un aveugle :bah:
-
Ouais, d'accord avec toi, mais disons que je quitte un plaisir pour un plaisir, ce plaisir la je l'espère me coutera moins cher à la longue, les sous que j'aurais balancé dans la turbo je préfère les garder pour la p'tite, la clio je l'utiliserai pas tout le temps, j'ai la fiat pour ca, la clio donc sera juste la pour me faire plaisir de temps en temps tout en me coutant moins cher en réparations. Plus cher s'il m'arrive quelque chose, mais ca sera sans doute je l'espère moins fréquent qu'avec la turbo.
Dommage que tu quittes la 11...
Mais la clio RS est aussi une bonne auto. C'est sûr que le F4R n'a pas le comportement du cleon, mais ça marche quand même super bien en ayant des sensations différentes.
Un pote a une clio rs1 depuis 5ans, c'est une des premières, avec 170 000km aujourd'hui, et le seul problème qu'il a eu, c'est un support moteur. Pourtant il lui mets le compte souvent :cdiab:
Les rs sont jolies, l'entretien ne coute pas grand chose, ça consomme rien du tout en restant cool sur la pédale d'accel, y a la clim, l'odb, de bons sièges qui maintiennent bien le dos, un chassis genial, de bons freins...
Bref ça surement ma prochaine caisse "daily" à moi aussi ;)
Mais la clio RS est aussi une bonne auto. C'est sûr que le F4R n'a pas le comportement du cleon, mais ça marche quand même super bien en ayant des sensations différentes.
Un pote a une clio rs1 depuis 5ans, c'est une des premières, avec 170 000km aujourd'hui, et le seul problème qu'il a eu, c'est un support moteur. Pourtant il lui mets le compte souvent :cdiab:
Les rs sont jolies, l'entretien ne coute pas grand chose, ça consomme rien du tout en restant cool sur la pédale d'accel, y a la clim, l'odb, de bons sièges qui maintiennent bien le dos, un chassis genial, de bons freins...
Bref ça surement ma prochaine caisse "daily" à moi aussi ;)
-
Merci de ton soutien, comme je disais, si je pouvais me permettre de la garder, mais éviter d'y balancer mes plumes à chaque coup, pourquoi pas, mais j'préfère pas tenter, c'est ce que je me dit à chaque coup, donc la Clio sera pour moi un bon choix je pense, autrement si j'aurais été sauvage j'aurais pris certainement une mégane rs, donc j'préfère rester raisonnable...
-
Il y a un truc que je comprends pas :voyons: quand Fred l'avait elle marchait bien non ?
-
Quel dommage !
Mais c'est ton choix et évidemment la famille a la priorité.
Malgré tes explications, je ne comprends pas non plus pourquoi tu prends une Clio RS.
Ca coute cher à l'achat, à l'entretien, en pneus, en assurance...
Même si la R11 te coutait cher, l'autre va t'en couter encore plus.
Enfin, c'est mon avis. Tu fais bien ce que tu veux hein. ;)
En tout cas c'est une voiture que j'aimerais bien avoir aussi, mais c'est pas mon budget...
Je te souhaite une bonne vente et du bonheur avec ta fille.
Mais c'est ton choix et évidemment la famille a la priorité.
Malgré tes explications, je ne comprends pas non plus pourquoi tu prends une Clio RS.
Ca coute cher à l'achat, à l'entretien, en pneus, en assurance...
Même si la R11 te coutait cher, l'autre va t'en couter encore plus.
Enfin, c'est mon avis. Tu fais bien ce que tu veux hein. ;)
En tout cas c'est une voiture que j'aimerais bien avoir aussi, mais c'est pas mon budget...
Je te souhaite une bonne vente et du bonheur avec ta fille.
-
- Responsable Région SE
Comme tout ceux qui aiment les R11 je dirai pareil que c'est domage mais c'est vrai que la famille ca passe avant tout.
Pour la Clio je ne sais pas si ca coute moins cher mais c'est vrai que c'est sympa comme auto aussi.
Pour la Clio je ne sais pas si ca coute moins cher mais c'est vrai que c'est sympa comme auto aussi.
-
Avec 1300 € de salaire que je gagnait l'année dernière avec ma copine 1000 € contre 1000 et 1000 cette année ca risque d'être un peu dur de tenir à la longue en donnant au moins 300 € tous les 3 mois... La clio, je mettrais les sous que j'ai de côté et ca me permettra de faire le nécessaire quand il le faut, tandis que la r11 ca arrive toujours au moment qu'il faut pas, encore heureux que maintenant j'ai 2 voitures, autrement j'serais bien emmerdé !
-
patoche132 a écrit :Il y a un truc que je comprends pas :voyons: quand Fred l'avait elle marchait bien non ?
Oui, seulement quand lui il avait un soucis, il a les pièces et il sait réparer, il a fait 57000kms en 10 ans, forcément, faillait que ca tombe sur moi... Reviens en arrière sur mon sujet et tu verras que j'y ai fait pas mal de choses, pas autant que la blanche mais quand tu n'as pas d'économies, c'est dur.