Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

xtrm-games

Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

Messagepar xtrm-games » 24 mars 2010, 18:52

:wave: salut :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :love: :bien:

patoche132

Messagepar patoche132 » 24 mars 2010, 22:10

RENAULT 11 turbo a écrit :Merci :)

J'ai encore quelques bricoles que j'aimerais faire, mais pas trop d'argent, alors on attend :( (portière qui touche l'encadrement, roulement, disques plaquettes peut-être, peinture des jantes et peinture du pare choc avant...

T'ais vraiment le recordman des plaquettes il te faut 3 jeux de disques , plaquettes et roulements par an :voyons:
Et les pneus tu as oublié ? :bmdr: :bmdr: :hide:

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 24 mars 2010, 22:16

Normal, Eric utilise plus la pédale du milieu plus que celle de droite.... ;-)

patoche132

Messagepar patoche132 » 24 mars 2010, 22:23

DUB-61 a écrit :Normal, Eric utilise plus la pédale du milieu plus que celle de droite.... ;-)

:ouioui: c'est peut être une autom pour bouffer des plaquettes comme ça ? ou alors il a les pétoches :laugh: :hide:
Remarque il freine tard , j'ai un souvenir ou il a freiné tellement fort et tard avant un rond point que j'ai cru qu'il allait arracher un demi train :amdr: ( mon pote assis a l'ar c'est ch... dessus ) :amdr: :amdr:

R11 BROADWAY

Messagepar R11 BROADWAY » 25 mars 2010, 00:15

et le frein moteur ça existe :jap:

RENAULT 11 turbo

Messagepar RENAULT 11 turbo » 25 mars 2010, 09:53

Pneus à l'avant ca va pas trop tarder :D , plaquettes c'est pas sur, c'est surtout les disques j'pense, j'ai pas encore regardé, c'est juste que si je vhange les disques, ben au passage, les plaquettes ;)

RENAULT 11 turbo

Messagepar RENAULT 11 turbo » 12 avr. 2010, 15:10

Bon, je m'attends déjà à des critiques lol, brêf j'ai décidé de faire un montage perso du KAD que j'avais acheté quand j'avais la blanche, 100€ neuf tout de même chez norauto, alors il fallait que je l'utilise, et j'avais déjà essayé avec le coude fourni avec, mais comme souvent dit, ca prend que l'air chaud, donc étant donné que l'emplacement de l'échangeur a été décalé, j'ai démonté la boite à air d'origine ainsi que la platine que je conserverai et j'ai acheté un tuyau green (15€) chez norauto pour placer le filtre loin du turbo et voilà ce que ca donne :)

[ img ]
[ img ]
[ img ]

Oui c'est un peu bâclé, j'ai pas d'autres moyens que les colliers pour le moment pour le tenir, mais je verrais ca avec fred à l'occaz. Soyez pas choqués des durites de turbo, je compte en mettre en silicone dès que j'ai 4 rons.

Et pour conclure, c'est le top du top, le turbo met moins de temps à répondre, le bruit est sympa sans trop en faire, comparé à s'il était mis simplement avec le coude, et je sent qu'il y a plus de couple, puissance j'sais pas trop, mais on sent qu'elle est beaucoup plus souple et plus réactive ;) elle chauffe un peu moins et refroidit plus vite. J'suis content !

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 12 avr. 2010, 15:31

Si le résultat te convient, c'est le principal ;)
L'emplacement est pas trop mal non plus. Le mieux serait dans la boîte à eau, mais je te raconte pas le barouffe dans la caisse après :mdr:

:bien:

patoche132

Messagepar patoche132 » 12 avr. 2010, 18:54

Ah ça te manquait le bruit :laugh: :top:

RENAULT 11 turbo

Messagepar RENAULT 11 turbo » 12 avr. 2010, 20:25

Merci, oui le résultat est très sympa, de plus que c'est plus pratique maintenant pour l'entretien du filtre et c'est plus rapide que dans la boite à air :) Ah non, je fais pas de trou dans la caisse :D

Oui le bruit me manquait mdr, mais ca va, c'est pas cocote minute non plus, c'est plus discret qu'avec le montage de base du KAD :)

Je vais essayer de retrouver la prise d'air d'origine qui est rivetée au dessus de l'échangeur, pour amener de l'air frais, j'pense qu'il en prend déjà un peu la comme ca.

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 12 avr. 2010, 20:52

C'est pas mal comme montage, mais t'avais pas la place de le mettre carrément plus bas à l'emplacement d'origine de l'échangeur? Ca prendrait encore plus d'air frai.

zef

Messagepar zef » 12 avr. 2010, 22:50

Oui, mais ça risquerait trop de prendre de l'eau je pense.
J'allais te parler des colliers et de ta durite échangeur/carbu, mais je vois que tu as pris les devant. ;)
Bizarre que ça fasse moins de bruit qu'avec le simple coude, j'aurais pas cru.

Effectivement, mettre la prise d'air d'origine pour amener l'air frais serait bien je pense, mais en la découpant dessous et en bouchant l'orifice de façon à bien diriger l'air sur le filtre, sinon l'air va passer à côté, non ?

RENAULT 11 turbo

Messagepar RENAULT 11 turbo » 13 avr. 2010, 04:10

Darkslide a écrit :C'est pas mal comme montage, mais t'avais pas la place de le mettre carrément plus bas à l'emplacement d'origine de l'échangeur? Ca prendrait encore plus d'air frai.

J'y avait pensé, mais comme dit notre ami zef ca prendrait l'eau, puis j'ai la DA et le klaxon qui empêche de le faire passer, tandis que la c'est plus ou moins l'endroit ou l'on prend l'air d'origine :)

zef a écrit :Oui, mais ça risquerait trop de prendre de l'eau je pense.
J'allais te parler des colliers et de ta durite échangeur/carbu, mais je vois que tu as pris les devant. ;)
Bizarre que ça fasse moins de bruit qu'avec le simple coude, j'aurais pas cru.

Effectivement, mettre la prise d'air d'origine pour amener l'air frais serait bien je pense, mais en la découpant dessous et en bouchant l'orifice de façon à bien diriger l'air sur le filtre, sinon l'air va passer à côté, non ?

J'ai mis pas mal de collier lol, mais j'avais peur que ca bouge dans tous les sens, malgré que le tuyau est en alu et qu'il soit assez rigide. Oui carrément, je m'y attendais pas non plus que ca fasse moins de bruit, c'est pas plus mal remarque.

Je pense pas, mais le tuyau il peut prendre pas mal de formes, donc j'peux le mettre de facon à ce que l'arrivé d'air frais peut se mettre direct au filtre :)

RENAULT 11 turbo

Messagepar RENAULT 11 turbo » 01 juin 2010, 07:22

Bon, les jeunes, après toutes ces années en turbo, après toutes ces galères rencontrées, après tout l'argent que j'ai donné , je peux donc plus me permettre d'en donner plus, surtout que j'ai maintenant une fille, il va falloir que j'y consacre une peu plus le budget pour elle, donc c'est pour ca que j'ai le regret et la tristesse de vous annoncer que j'arrête à contre cœur la 11 turbo, et que je la revend, vous allez trouver que je la vend, cher, mais beaucoup de boulot à été fait dessus, beaucoup de modifs ont été faites, la voiture est nickelle et j'ai vraiment tout donné pour elle. Je compte partir sur une Clio RS si je peux me permettre, peut-être que j'aurais moins de frais à faire aussi fréquemment... Voilà !!! Je place l'annonce dès que j'ai un peu de temps.

A+++ tout le monde, et bien sur, je serais toujours la sur le forum pour voir vos belles autos et comment vous progressez :)

Eric.

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 01 juin 2010, 08:15

Dommage de lâcher l'affaire comme çà :(

Retourner vers « R11 »