Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
J'avais pas bien vu la photo. T'as mis la DA à la place du RAS.
Pour la dump, faut que tu mettes un petit filtre au bout comme j'avais fait :
Faut mettre çà car au ralenti ou quand tu lèves le pied, la dump est ouverte et aspire toutes les merdes environnantes. J'avais mis un filtre à air de scooter (7.50 euros chez MBK ou autres).
Puis avec 1 bar, j'ai mis une dump à piston car celle-là commencé à avoir du mal et durait 3000 km à peine. La membrane se déchire vite à un bar. Après çà dépend sur quelle auto elle était monté à l'origine. la mienne provenait du 1.2l turbo (TCE 100) de chez Renault qui lui souffle à 800 mbars maxi.
Pour la dump, faut que tu mettes un petit filtre au bout comme j'avais fait :
Faut mettre çà car au ralenti ou quand tu lèves le pied, la dump est ouverte et aspire toutes les merdes environnantes. J'avais mis un filtre à air de scooter (7.50 euros chez MBK ou autres).
Puis avec 1 bar, j'ai mis une dump à piston car celle-là commencé à avoir du mal et durait 3000 km à peine. La membrane se déchire vite à un bar. Après çà dépend sur quelle auto elle était monté à l'origine. la mienne provenait du 1.2l turbo (TCE 100) de chez Renault qui lui souffle à 800 mbars maxi.
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
Alors éric plus de nouvelles de ton auto ?
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
Grizzly a écrit ::bien:
Ok tu es en 15, c'est juste pour comprendre l'interét, par contre le shortshift ça m'interesse bien j'en ai vu sur ebay, tu l'as touvé ou ?
Sur eBay aussi :) mais attention j'ai pas pris celui à presque 200€, j'en avais trouvé un vers les 60€ fdp compris et de marque Sadev.
Moriarty a écrit :GAT vend des shortshifts sur le forum GT ;)
Il t'as fait du bon alors, c'est good :)
Par contre, pourquoi avoir mis le RAS ici? Il l'a mis où la pome de DA si elle est electrique?
:)
Ben il à mis l'echangeur la pour raccourcir les durites de turbo et aussi pour qu'il prenne l'air de la calandre et du pare chocs, la pompe est à la place d'origine de l'échangeur, il n'a pas pu faire autrement et franchement la ou elle est c'est pas génant du tout ;)
Grizzly a écrit ::bien: c'est bien propre mais effectivement l'echangeur(RAS) est idéalement placé sur les 11 et 9 par rapport a ton montage qui s'apparente à celui d'un GT.
C'est pas une critique mais il me semble que ta dump c'est un modele avec recyclage des gaz, c'est des super Dump mais elle risque de s'abimer plus rapidement acec ce type de montage à l'air libre.
Ah bah comme quoi j'savais pas ! Bon de toute facon je l'ai changé héhé :D
patoche132 a écrit :Alors éric plus de nouvelles de ton auto ?
Ben elle marche toujours fort mais depuis quelques jours elle fait un bruit de culbu, donc je vais le revoir parce que j'trouve qu'elle ne pousse plus autant dans les tours par rapport à quand je l'ai récupérée... :voyons: Autrement très fiable ;)
Moriarty a écrit :J'avais pas bien vu la photo. T'as mis la DA à la place du RAS.
Pour la dump, faut que tu mettes un petit filtre au bout comme j'avais fait :
Faut mettre çà car au ralenti ou quand tu lèves le pied, la dump est ouverte et aspire toutes les merdes environnantes. J'avais mis un filtre à air de scooter (7.50 euros chez MBK ou autres).
Puis avec 1 bar, j'ai mis une dump à piston car celle-là commencé à avoir du mal et durait 3000 km à peine. La membrane se déchire vite à un bar. Après çà dépend sur quelle auto elle était monté à l'origine. la mienne provenait du 1.2l turbo (TCE 100) de chez Renault qui lui souffle à 800 mbars maxi.
Ah bah j'savais pas que sur les twingo tce y'avait des dump :cyp: . Bon ben je vais vite rechanger pour une simple piston parce que celle qu'on a mis est à membrane ! Merci !
Ronzeur a écrit :Elle est superbe cette R11 ;)
Merci :)
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
Bon, depuis la dernière fois on y a mis un gicleur principal de carbu en 125, mais on va peut-être même passer en 130, le moteur tourne déjà mieux depuis et la à part le bruit de culbu RAS :D
Autrement va falloir que je me penche du côté compteur qui me fait des siennes, le compteur de vitesse monte plus, des fois il marche, des fois non, genre j'me trouve à 110km/h il m'affiche 50, super pour les radars, heureusement que je me repère au compte tours, le compteur kilométrique monte trop vite depuis un bon moment et m'a bouffé au moins 7000km ! Hier en allant à ma station j'avais bouffé 30km alors qu'il n'y en a que 6 ! Donc depuis que je suis à Malaussene il déconne et en réalité la voiture doit avoir que 85000km max ! La il m'affiche 92000 ! Il est devenu fou donc, le reste fonctionne très bien, enfin pour le moment...
Autre chose ou il faut que je me penche vite fait, c'est de trouver un bon carrossier qui saura me refaire le réglage définitif de ma portière conducteur, car elle descend et frotte sur l'encadrement et m'a bouffé la peinture, j'ai été voir un carrossier et il m'a fait payer 150€, peinture niquelle, et 2 semaines après ca recommence ! Chez Renault on ne retrouve plus de tyran de porte, GENIAL merci beaucoup et maintenant j'me retrouve avec une porte qui m'a bouffé tout le joint et qui finira à ne plus fermer, c'est ce qui m'arrivait avant d'aller voir le carrossier, pourtant j'avais descendu la machoire au plus bas...
Bon j'vais arreter de me plaindre car j'm'en prend à ma copine du coup :D La pauvre je parle que de 11 et ses problèmes depuis que je roule en 11 :D
Autrement va falloir que je me penche du côté compteur qui me fait des siennes, le compteur de vitesse monte plus, des fois il marche, des fois non, genre j'me trouve à 110km/h il m'affiche 50, super pour les radars, heureusement que je me repère au compte tours, le compteur kilométrique monte trop vite depuis un bon moment et m'a bouffé au moins 7000km ! Hier en allant à ma station j'avais bouffé 30km alors qu'il n'y en a que 6 ! Donc depuis que je suis à Malaussene il déconne et en réalité la voiture doit avoir que 85000km max ! La il m'affiche 92000 ! Il est devenu fou donc, le reste fonctionne très bien, enfin pour le moment...
Autre chose ou il faut que je me penche vite fait, c'est de trouver un bon carrossier qui saura me refaire le réglage définitif de ma portière conducteur, car elle descend et frotte sur l'encadrement et m'a bouffé la peinture, j'ai été voir un carrossier et il m'a fait payer 150€, peinture niquelle, et 2 semaines après ca recommence ! Chez Renault on ne retrouve plus de tyran de porte, GENIAL merci beaucoup et maintenant j'me retrouve avec une porte qui m'a bouffé tout le joint et qui finira à ne plus fermer, c'est ce qui m'arrivait avant d'aller voir le carrossier, pourtant j'avais descendu la machoire au plus bas...
Bon j'vais arreter de me plaindre car j'm'en prend à ma copine du coup :D La pauvre je parle que de 11 et ses problèmes depuis que je roule en 11 :D
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
:bien: c'est justement la différence entre nos voitures qui fait la richesse de nos discutions.
Si on avait tous la même et si on était tous d'accord on n'aurait rien a se dire.
La vérité est sur la route ! :wink:
Si on avait tous la même et si on était tous d'accord on n'aurait rien a se dire.
La vérité est sur la route ! :wink:
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
Alors quelles nouvelles Éric ? cette voiture elle marche bien ?
Ps:Bonne fête :wink:
Ps:Bonne fête :wink:
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
Ah merci pour ma fête j'avais même oublié que c'était hier ! En tout cas c'est sympa de prendre des nouvelles :) Ben écoute la voiture tourne comme une horloge, elle consomme beaucoup aussi lol, mais très très content du taff de Fred, elle est super agréable à conduire et faudra vraiment que j'te fasse test ! Si tu veux aujourd'hui je termine à 16h, autrement vendredi après 14h ou bien tu as samedi dimanche et lundi que je suis de repos ;) Passe à la maison avec ta femme prendre un café au moins j'vous montrerais la p'tite, comme vous l'avez jamais vue ;)
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
RENAULT 11 turbo a écrit :Ah merci pour ma fête j'avais même oublié que c'était hier ! En tout cas c'est sympa de prendre des nouvelles :) Ben écoute la voiture tourne comme une horloge, elle consomme beaucoup aussi lol, mais très très content du taff de Fred, elle est super agréable à conduire et faudra vraiment que j'te fasse test ! Si tu veux aujourd'hui je termine à 16h, autrement vendredi après 14h ou bien tu as samedi dimanche et lundi que je suis de repos ;) Passe à la maison avec ta femme prendre un café au moins j'vous montrerais la p'tite, comme vous l'avez jamais vue ;)
Aujourd'hui c'est mort je bosse mais je :voyons: et je t'appelle
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
Bon voici les nouvelles de ma p'tite 11 :) J'ai changé mes 2 pneus arrière y'a 2 mois de ça, manque de bol 1 des 2 avait une vis plantée dedans sur le bord, j'ai du le faire réparer à chaud, ça a l'air de tenir :)
J'ai changé la dump valve à membrane pour une double pistons, mais apparemment j'ai pas de pschiiit ou très peu, j'avais les colliers de la durite de wastegate qui se sont desserrées, du coup j'avais la pression qui redescendait en charge, j'ai eu une vis de collecteur d'échappement qui s'est pétée à ras, du coup on a bouché ca avec une patte spéciale en attendant, et le cardant droit à changer bientôt ! Voilà les galères ! Autrement je suis toujours très content des modifs et tout est ok depuis :)
J'ai changé la dump valve à membrane pour une double pistons, mais apparemment j'ai pas de pschiiit ou très peu, j'avais les colliers de la durite de wastegate qui se sont desserrées, du coup j'avais la pression qui redescendait en charge, j'ai eu une vis de collecteur d'échappement qui s'est pétée à ras, du coup on a bouché ca avec une patte spéciale en attendant, et le cardant droit à changer bientôt ! Voilà les galères ! Autrement je suis toujours très content des modifs et tout est ok depuis :)
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
ça fait plaisir de voir tes commentaires,Eric!
On voit le mec qui a toujours le moral! :bien:
Il achete-echange une ronze turbo a un prix pas piquer des hannetons,y a regulierement des trucs a changer (vu le prix d'achat,ça m'affolerais!),le mec lui remet une couche pour des modifs-de-la-mort-qui-vont-arracher-toutes-les-caisses-qui-trainent-dans-le-sud! (je precise dans le sud!!! :mdr: ,faut pas qu'il vienne chez nous! :yes: !)
Et y a toujours des trucs qui petent,mais Eric conclu par: je suis tres content des modifs!
Bin,Eric,chapeau!
ça c'est une leçon d'optimisme! :bien:
Et rien que pour cela,je te respecte grandement,moi,qui fait rien sur ma ronze (a part une vidange quand je trouve que l'huile est un peu noire! :mdr: ),qui lui,en met plein le nez (dés qu'elle est chaude,bien sur!),et l'utilise par tous les temps,et en epate plus d'un avec un moteur 105Ch,avec 2 bidouilles a 2 balles...
Pour resumer,Eric,on a pas la meme philosophie des modifs,mais on a la meme passion de la ronze! :bien:
Bravo,mec! :bien:
On voit le mec qui a toujours le moral! :bien:
Il achete-echange une ronze turbo a un prix pas piquer des hannetons,y a regulierement des trucs a changer (vu le prix d'achat,ça m'affolerais!),le mec lui remet une couche pour des modifs-de-la-mort-qui-vont-arracher-toutes-les-caisses-qui-trainent-dans-le-sud! (je precise dans le sud!!! :mdr: ,faut pas qu'il vienne chez nous! :yes: !)
Et y a toujours des trucs qui petent,mais Eric conclu par: je suis tres content des modifs!
Bin,Eric,chapeau!
ça c'est une leçon d'optimisme! :bien:
Et rien que pour cela,je te respecte grandement,moi,qui fait rien sur ma ronze (a part une vidange quand je trouve que l'huile est un peu noire! :mdr: ),qui lui,en met plein le nez (dés qu'elle est chaude,bien sur!),et l'utilise par tous les temps,et en epate plus d'un avec un moteur 105Ch,avec 2 bidouilles a 2 balles...
Pour resumer,Eric,on a pas la meme philosophie des modifs,mais on a la meme passion de la ronze! :bien:
Bravo,mec! :bien:
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
Allez je m'explique !
Etant donné que j'ai l'impression que personne ne me soutient sur ce forum alors que c'est censé en être un de passionnés, qu'on se fout de moi etc etc j'écris ceci pour tous ceux qui souhaitent comprendre ce qui se passe.
En réalité c'est moi qui ait voulu tout ça, oui, car la grise je l'ai prise peut-être trop chère, mais en temps j'ai été moins emmer** qu'avec mon ancienne blanche, c'est ce que je voulais à la base, les modifs c'est moi qui voulait qu'il me fasse quelque chose de valable, résultat encore une fois trop cher, mais personne d'autre que moi l'a essayé pour dire si oui ou non ça vaut le coup ! Moi qui suit passé d'une 11 maquillée qui était pourrie à une 11 niquelle, rien que ça j'ai vu que je pouvais y aller, les modifs sont pas des choses de ouf qui m'ont permis de gagner 50ch mais des petites choses qui font que la voiture soit plus agréable et plus fiable, résultat j'ai vu encore une fois le changement qui a été radical !
Effectivement je ne touche pas à la méca, j'y connais rien, j'y touche pas, mis à part 2 ou 3 bricoles que je peux faire, le mec qui me le fait restaure des R8, des Dauphine, des 4cv et plein d'autres, prépare des moteurs pour celles de rallye, tout un tas de gens comptent sur lui pour leur voiture, encore une fois j'ai jamais eu besoin de retourner le voir pour un soucis qu'il n'a pas réussi à régler, à chaque coup que j'ai un problème il m'explique ce qui se passe, me montre la pièce qui à un soucis, ne me change rien sans mon accord... Bref de plus qu'il connais bien ma voiture, qu'il va pas massacrer ma voiture comme tous ceux qui bossent chez Renault et qui bossent que sur des dci et que quand j'arrive tout le monde se jette sur la voiture, j'pense que ça vaut pas la peine, surtout que c'est pas donné ! Mon père à fait le couillon avec sa GTL, il a préféré mettre je ne sait pas combien pour la faire réparer chez Renault alors que mon mécano lui proposait de lui faire 2 fois moins cher, surtout que chez Renault il a du y retourner car ils ont mal purgé son système de refroidissement, se sont trompés pour la sonde de déclenchement du ventillo... C'est grave quand même ! Sans mon mécano j'crois que j'aurais abandonné la 11 depuis bien longtemps ! Quand je vois que maintenant il me dépanne chez moi au moindre soucis et qu'il me demande rien, qu'il me dépanne des pièces gratos, qu'a chaque coup il me fait le travail le plus vite possible par rapport à son emploi du temps de travail la semaine etc etc, j'pense que j'ai pas a chercher bien loin qui vaut ou pas la peine !
Voilà ce que je pense, je le dis pour tous ceux qui sont malheureusement contre moi, maintenant je ne dis pas ça pour te vexer, mais ca fait un moment que ca dure et que tout le monde me le rabâche, mais ça commence à faire lourd, tu as le droit de dire ce que tu penses, mais entre passionnés on peut se comprendre et heureusement que tu comprends cela :)
Etant donné que j'ai l'impression que personne ne me soutient sur ce forum alors que c'est censé en être un de passionnés, qu'on se fout de moi etc etc j'écris ceci pour tous ceux qui souhaitent comprendre ce qui se passe.
En réalité c'est moi qui ait voulu tout ça, oui, car la grise je l'ai prise peut-être trop chère, mais en temps j'ai été moins emmer** qu'avec mon ancienne blanche, c'est ce que je voulais à la base, les modifs c'est moi qui voulait qu'il me fasse quelque chose de valable, résultat encore une fois trop cher, mais personne d'autre que moi l'a essayé pour dire si oui ou non ça vaut le coup ! Moi qui suit passé d'une 11 maquillée qui était pourrie à une 11 niquelle, rien que ça j'ai vu que je pouvais y aller, les modifs sont pas des choses de ouf qui m'ont permis de gagner 50ch mais des petites choses qui font que la voiture soit plus agréable et plus fiable, résultat j'ai vu encore une fois le changement qui a été radical !
Effectivement je ne touche pas à la méca, j'y connais rien, j'y touche pas, mis à part 2 ou 3 bricoles que je peux faire, le mec qui me le fait restaure des R8, des Dauphine, des 4cv et plein d'autres, prépare des moteurs pour celles de rallye, tout un tas de gens comptent sur lui pour leur voiture, encore une fois j'ai jamais eu besoin de retourner le voir pour un soucis qu'il n'a pas réussi à régler, à chaque coup que j'ai un problème il m'explique ce qui se passe, me montre la pièce qui à un soucis, ne me change rien sans mon accord... Bref de plus qu'il connais bien ma voiture, qu'il va pas massacrer ma voiture comme tous ceux qui bossent chez Renault et qui bossent que sur des dci et que quand j'arrive tout le monde se jette sur la voiture, j'pense que ça vaut pas la peine, surtout que c'est pas donné ! Mon père à fait le couillon avec sa GTL, il a préféré mettre je ne sait pas combien pour la faire réparer chez Renault alors que mon mécano lui proposait de lui faire 2 fois moins cher, surtout que chez Renault il a du y retourner car ils ont mal purgé son système de refroidissement, se sont trompés pour la sonde de déclenchement du ventillo... C'est grave quand même ! Sans mon mécano j'crois que j'aurais abandonné la 11 depuis bien longtemps ! Quand je vois que maintenant il me dépanne chez moi au moindre soucis et qu'il me demande rien, qu'il me dépanne des pièces gratos, qu'a chaque coup il me fait le travail le plus vite possible par rapport à son emploi du temps de travail la semaine etc etc, j'pense que j'ai pas a chercher bien loin qui vaut ou pas la peine !
Voilà ce que je pense, je le dis pour tous ceux qui sont malheureusement contre moi, maintenant je ne dis pas ça pour te vexer, mais ca fait un moment que ca dure et que tout le monde me le rabâche, mais ça commence à faire lourd, tu as le droit de dire ce que tu penses, mais entre passionnés on peut se comprendre et heureusement que tu comprends cela :)
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
RENAULT 11 turbo a écrit :j'ai l'impression que personne ne me soutient sur ce forum alors que c'est censé en être un de passionnés, qu'on se fout de moi etc etc
On se soutient tous ici, je ne vois pas où est le problème te concernant...
:calimero:
RENAULT 11 turbo a écrit :Voilà ce que je pense, je le dis pour tous ceux qui sont malheureusement contre moi, (...) ca fait un moment que ça dure et que tout le monde me le rabâche, mais ça commence à faire lourd
J'avais pas remarqué ça... Je ne vois pas qui serait contre toi ni pourquoi. :bah:
C'est parce que tu as un mécano attitré ?
A part ça, beau travail sur ta 11, bravo.
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
Tout comme Zef +1
Tu fais ce que tu veux, tant que tu roules en 11, ben c'est le principal.
Tu fais ce que tu veux, tant que tu roules en 11, ben c'est le principal.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités