ce serait une bonne idée car c'est rare...par contre filet de caisse noir...
Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes
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troll a dit :
sache que moi je te soutiens de vouloir la refaire à neuf...donc si je comprend bien tu vas la remettre rouge alors?
ce serait une bonne idée car c'est rare...par contre filet de caisse noir...
Cool qu'au moins quelques personnes me soutienent ! Oui c'est clair que c'est rare en rouge, mais elle l'était déjà , car je l'ai justement reconnue grace aux filets noirs et auss en regardant en dessous de la moquette ! Donc ca va être très beau ! Ensuite j'ai trouvé un Kit de Chemises/Pistons avec pochète moteur complète sur eBAY pour 335€ fdp compris !
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Bon, me revoilà pour vous annoncer une bonne et mauvaise nouvelle, on va commencer par la mauvaise...
J'ai malheureusement pas pu avoir la caisse que je voulais pour refaire une belle 11 turbo à cause de la face avant qui est toute tordue et rouillée (plus de 5 ans sans rouler et au même endroit dehors).
Donc je n'aurais pas de 11 turbo rouge comme neuve, mais en revanche pour s'excuser, le même type m'a proposé un truc qui reviendrait au même prix, qui prendra moins de temps et qui sera du même resultat, et surtout moins compliqué:
Me vendre la sienne pour 4000€ plus ma voiture et je repart en 11 Turbo 53000km (moteur refait), la peinture interieure et exterieure à été refaite il y a 7 ans, elle a un Turbo T2 avec une grosse turbine récent, radiateur à huile niquel, echangeur alu renforcé niquel, étriers + disques avant de Clio 16S comme neufs, durites de sural dures, 4 Koni réglables impec, 4 jantes de Clio 16s neuves (repeintes en mat et verni), disques arrière percés, dump valve de Mitsubishi Lancer, pneus neufs (Bridgestone Potenza), barre anti-rapprochement OMP, embrayage renforcé...
Donc elle sera Gris métal clair comme à l'origine et bien sur j'y mettrais mon becquet ZENDER et c'est parti ! A savoir que cette fois-ci je sais qui est ce qui me la vend, qu'il en prend le plus grand soin et je sais avec quoi je pars car elle est comme neuve !
Patoche l'avait vue, certes pas très longtemps, mais je pense que même si ca fait cher, j'ai quelque chose qui marche, qui est fiable, et surtout qui n'a jamais tapé !
Plus ou moins je sais que je me fais encore une fois bananer comme on peut croire, mais j'aurais mis autant dans l'autre et pour un résultat qui ne serait pas pareil, car en faisant mes comptes, je n'aurais pas pu faire une partie de ce que j'avais prévu.
Et pour en finir, j'aurais quand même perdu la blanche que j'ai maintenant car si tout s'était passé comme je l'avais souhaité elle serait partie en morceaux à la casse, donc au moins elle continuera à rouler et avec quelqu'un qui en prendra soin, ca me permettra aussi de la revoir de temps en temps.
Sinon c'est celle là que je voulais depuis tant de temps, une gris métal clair 3 portes avec des jantes de Clio 16S et qui marche en plus ! En plus je récupère tout ce que je veux sur la blanche pour que je le remette sur la nouvelle. Le proprio pense qu'avec la prépa qu'il à fait elle à dans les 130/140ch et elle consomme pas beaucoup plus (10/12 litres en moyenne). Le turbo s'enclenche vers 1800trs/min donc déjà ca fait une belle différence avec la mienne ! Samedi j'irais l'essayer et je vous en dirais plus...
--Message edité par DUB-61 le 2007-10-23 22:47:46--
J'ai malheureusement pas pu avoir la caisse que je voulais pour refaire une belle 11 turbo à cause de la face avant qui est toute tordue et rouillée (plus de 5 ans sans rouler et au même endroit dehors).
Donc je n'aurais pas de 11 turbo rouge comme neuve, mais en revanche pour s'excuser, le même type m'a proposé un truc qui reviendrait au même prix, qui prendra moins de temps et qui sera du même resultat, et surtout moins compliqué:
Me vendre la sienne pour 4000€ plus ma voiture et je repart en 11 Turbo 53000km (moteur refait), la peinture interieure et exterieure à été refaite il y a 7 ans, elle a un Turbo T2 avec une grosse turbine récent, radiateur à huile niquel, echangeur alu renforcé niquel, étriers + disques avant de Clio 16S comme neufs, durites de sural dures, 4 Koni réglables impec, 4 jantes de Clio 16s neuves (repeintes en mat et verni), disques arrière percés, dump valve de Mitsubishi Lancer, pneus neufs (Bridgestone Potenza), barre anti-rapprochement OMP, embrayage renforcé...
Donc elle sera Gris métal clair comme à l'origine et bien sur j'y mettrais mon becquet ZENDER et c'est parti ! A savoir que cette fois-ci je sais qui est ce qui me la vend, qu'il en prend le plus grand soin et je sais avec quoi je pars car elle est comme neuve !
Patoche l'avait vue, certes pas très longtemps, mais je pense que même si ca fait cher, j'ai quelque chose qui marche, qui est fiable, et surtout qui n'a jamais tapé !
Plus ou moins je sais que je me fais encore une fois bananer comme on peut croire, mais j'aurais mis autant dans l'autre et pour un résultat qui ne serait pas pareil, car en faisant mes comptes, je n'aurais pas pu faire une partie de ce que j'avais prévu.
Et pour en finir, j'aurais quand même perdu la blanche que j'ai maintenant car si tout s'était passé comme je l'avais souhaité elle serait partie en morceaux à la casse, donc au moins elle continuera à rouler et avec quelqu'un qui en prendra soin, ca me permettra aussi de la revoir de temps en temps.
Sinon c'est celle là que je voulais depuis tant de temps, une gris métal clair 3 portes avec des jantes de Clio 16S et qui marche en plus ! En plus je récupère tout ce que je veux sur la blanche pour que je le remette sur la nouvelle. Le proprio pense qu'avec la prépa qu'il à fait elle à dans les 130/140ch et elle consomme pas beaucoup plus (10/12 litres en moyenne). Le turbo s'enclenche vers 1800trs/min donc déjà ca fait une belle différence avec la mienne ! Samedi j'irais l'essayer et je vous en dirais plus...
--Message edité par DUB-61 le 2007-10-23 22:47:46--
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4000 euros + ta 11!!!
y fait l'affaire du siecle,l'ga's!
c'est la meme voiture que la tienne!
la peinture a 7 ans,on peux pas dire : peinture recente!!!
le turbo,c'est un T2 (turbo d'origine),meme s'il a changé la turbine d'admission par une plus grosse (manipulation courante!)
un kit radiateur d'huile separé,tu trouves ça a 200 euros sur differents sites de pieces competitions!
echangeur alu renforcé,t'en trouves a la pelle sur les forun de gt turbo!
les etriers et les disques de clio 16s,si tu cherches un peu tu trouves,et ça se monte tout seul,sans modifs!
durits de sural,si tu veux qu'elles soient dures,t'achete des coudes en silicones et du tubes inox et t'as un montage rigide!!
Koni,ça vaux pas Viarouge!
les jantes de clio 16 s,les mecs les donnent!
et pour le reste,regarde le catalogue Omp,une barre anti rapprochement,ça vaux 75 euros!
Enfin bref,meme de pieces pour un moteur refait,t'arrives jamais a 4000 euros!
130,140 ch,tu mets une paire de gicleurs adaptés (ça coute 10 euros) et 1 bar de pression,et tu y arrives a l'aise!
ça fait que 15 ou 20 ch de plus que les 115 d'origine!
C'est ton choix!
Mais,je trouve qu'il y a rien de revolutionnaire!
Si le mec est pas bete,avec ta 11 blanche et les 4000 euros et s'il est mecano,ben il te refais la meme!
et il se fait encore du benef!
Enfin,c'est tout!
Ta blanche,tu l'avais depuis pas tout a fait 1 an,je crois.
Et tu l'avais deja payer vachement chere pour le bidouillage qu'elle avait eu,et t'as encore fait des frais dessus,et maintenant tu remets 4000 euros sur la table!
t'as deja calculé en 1 an,ce que cela t'as couté?
Je sais qu'en on aime,on ne compte pas!
Mais là ,c'est plus de l'amour c'est de la rage!
C'est juste,mon point de vue,ne le prends pas mal!
Sinon,ben ,mets nous des photos de la grise quand tu l'auras.
Et longue route avec elle!
y fait l'affaire du siecle,l'ga's!
c'est la meme voiture que la tienne!
la peinture a 7 ans,on peux pas dire : peinture recente!!!
le turbo,c'est un T2 (turbo d'origine),meme s'il a changé la turbine d'admission par une plus grosse (manipulation courante!)
un kit radiateur d'huile separé,tu trouves ça a 200 euros sur differents sites de pieces competitions!
echangeur alu renforcé,t'en trouves a la pelle sur les forun de gt turbo!
les etriers et les disques de clio 16s,si tu cherches un peu tu trouves,et ça se monte tout seul,sans modifs!
durits de sural,si tu veux qu'elles soient dures,t'achete des coudes en silicones et du tubes inox et t'as un montage rigide!!
Koni,ça vaux pas Viarouge!
les jantes de clio 16 s,les mecs les donnent!
et pour le reste,regarde le catalogue Omp,une barre anti rapprochement,ça vaux 75 euros!
Enfin bref,meme de pieces pour un moteur refait,t'arrives jamais a 4000 euros!
130,140 ch,tu mets une paire de gicleurs adaptés (ça coute 10 euros) et 1 bar de pression,et tu y arrives a l'aise!
ça fait que 15 ou 20 ch de plus que les 115 d'origine!
C'est ton choix!
Mais,je trouve qu'il y a rien de revolutionnaire!
Si le mec est pas bete,avec ta 11 blanche et les 4000 euros et s'il est mecano,ben il te refais la meme!
et il se fait encore du benef!
Enfin,c'est tout!
Ta blanche,tu l'avais depuis pas tout a fait 1 an,je crois.
Et tu l'avais deja payer vachement chere pour le bidouillage qu'elle avait eu,et t'as encore fait des frais dessus,et maintenant tu remets 4000 euros sur la table!
t'as deja calculé en 1 an,ce que cela t'as couté?
Je sais qu'en on aime,on ne compte pas!
Mais là ,c'est plus de l'amour c'est de la rage!
C'est juste,mon point de vue,ne le prends pas mal!
Sinon,ben ,mets nous des photos de la grise quand tu l'auras.
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Bon pour vous répondre à tous, je vais être clair et très franchement, je ne suis pas si bête qu'on peut le penser, car j'ai eu mon budget, on à étudié la question avec Patoche, on a fait plusieurs devis à différents endroit, rien que pour une caisse,la main d'oeuvre et la peinture, fallait déjà compter 3200€ (1000€ main d'oeuvre pour le démontage/montage du moteur et changement des pièces + tout le reste, 1000€ pour la caisse complète qui était soit disant saine, 1200€ pour la peinture complète...)
Ca commencait déjà à chiffrer, les chemises/pistons+pochette de joints complète: 335€, la pompe à huile: 350€, le turbo neuf: 350€, les cardans: 120€, les amortisseurs Bilstein B4: 200€, les disques/plaquettes av+ar: 200€, les soupapes d'admission et d'échappement (chez renault) 300€ environ le tout
+ le reste des pièces, pochette de joint carbu, demarreur, embrayage, radiateur de refroidissement, alternateur, plus tout un tas de pièces que j'ai pas cité pour refaire un moteur complètement neuf, je suis déjà au dessus de ce que je donne plus ma voiture.
Pourquoi changer tout ca vous me direz ? Parce que tout commence à lacher petit à petit, j'ai encore des frais à faire dessus, encore heureux que je m'en sépare, parce que je n'arrivais plus à suivre, donc j'aurais eu du mal à la vendre !
De plus la blanche serait partie en morceaux coupée à la disqueuse à la féraille et que j'aurais eu une voiture d'origine. Donc étant donné que je n'ai pas assez pour tout faire, j'ai du enlever une partie des pièces à changer, mais je tombais dans ces eaux là (4000€).
Tandis que là , je repart avec une voiture qui à été entièrement refaite comme j'avais prévu de faire faire, sauf qu'elle a maintenant 53000kms.
De plus si j'avais cherché une autre caisse, je serait peut-être tombé sur une bagnole qui à souffert et qui aurait eu des soucis d'ici un moment, c'est pas ce que je recherche en tout cas. Ma caisse actuelle à souffert et c'est irrécupérable, (sauf en alignant encore un paquet de fric, dernièrement on m'a encore confirmé qu'elle aurait fait un tonneau ou fait un côté, car elle a plein de sinto sur le toit, le côté gauche à été changé...)
Bref vous verrez quand j'aurais la grise que ce sera autre chose !
EDIT MODO : Eric peux tu faire des paragraphes stp, ca sera plus facile pour te lire.
--Message edité par DUB-61 le 2007-10-24 20:54:13--
Ca commencait déjà à chiffrer, les chemises/pistons+pochette de joints complète: 335€, la pompe à huile: 350€, le turbo neuf: 350€, les cardans: 120€, les amortisseurs Bilstein B4: 200€, les disques/plaquettes av+ar: 200€, les soupapes d'admission et d'échappement (chez renault) 300€ environ le tout
+ le reste des pièces, pochette de joint carbu, demarreur, embrayage, radiateur de refroidissement, alternateur, plus tout un tas de pièces que j'ai pas cité pour refaire un moteur complètement neuf, je suis déjà au dessus de ce que je donne plus ma voiture.
Pourquoi changer tout ca vous me direz ? Parce que tout commence à lacher petit à petit, j'ai encore des frais à faire dessus, encore heureux que je m'en sépare, parce que je n'arrivais plus à suivre, donc j'aurais eu du mal à la vendre !
De plus la blanche serait partie en morceaux coupée à la disqueuse à la féraille et que j'aurais eu une voiture d'origine. Donc étant donné que je n'ai pas assez pour tout faire, j'ai du enlever une partie des pièces à changer, mais je tombais dans ces eaux là (4000€).
Tandis que là , je repart avec une voiture qui à été entièrement refaite comme j'avais prévu de faire faire, sauf qu'elle a maintenant 53000kms.
De plus si j'avais cherché une autre caisse, je serait peut-être tombé sur une bagnole qui à souffert et qui aurait eu des soucis d'ici un moment, c'est pas ce que je recherche en tout cas. Ma caisse actuelle à souffert et c'est irrécupérable, (sauf en alignant encore un paquet de fric, dernièrement on m'a encore confirmé qu'elle aurait fait un tonneau ou fait un côté, car elle a plein de sinto sur le toit, le côté gauche à été changé...)
Bref vous verrez quand j'aurais la grise que ce sera autre chose !
EDIT MODO : Eric peux tu faire des paragraphes stp, ca sera plus facile pour te lire.
--Message edité par DUB-61 le 2007-10-24 20:54:13--
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