Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 20:33

Ca peut être à  cause du DOT. Le DOT3 ou 4 est conseillé par la RTA. Le 4 encore trouvable; mais le 5 ou 5.1 souvent déconseillé pour les voitures anciennes. Il bouffe les joints je crois...


J'ai trouvé ça
http://eric.cabrol.free.fr/liquidesFrein.html
le DOT 5.1 est compatible avec les 3 et 4, mais pas le 5.

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-07-04 20:42:30--




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Messagepar RENAULT 11 turbo » 04 juil. 2007, 20:43

Oui, c'est ce que j'avais entendu dire, mais j'en avait déjà  auparavant, a moins que ca vient juste de faire effet à  force ???


Donc, apparament, si je comprend bien le DOT 5.1 que j'ai est compatible avec le 3 et 4, alors aucun risque pour les durites/joints ?

--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-07-04 21:01:09--


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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 21:08

En tout cas demandes demain comment la purge a été faite.

Fais d'autres recherches sinon sur les compatibilités et risques du DOT 5.1



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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 21:11

sur un forum moto:
Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à  sec de 230°c
Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à  bouillir que bien après 260°c.
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à  base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).


fficial&hs=ERp&start=0&sa=N" target="_blank">http://www.google.fr/search?q=DOT+frein&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:frfficial&hs=ERp&start=0&sa=N

--Message edité par ertiohn le 2007-07-05 09:56:15--


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Messagepar patoche132 » 04 juil. 2007, 21:14

Citation :

RENAULT 11 turbo  a dit :

Merci pour la Ref Ann_moss

C'est reparti pour un nouveau problème ! Et oui encore un, j'dois être vraiment maudit, on m'a peut-être lancé un sort ou du vodoo j'sais pas mais ca commence à  me gonfler serieusement, j'ai un soucis de freinage, la pédale est dure, et descend petit à  petit jusqu'au plancher, du coup j'suis obligé de pomper sur la pédale, pour retrouver du freinage. Le bocal est encore plein, donc j'pense pas qu'il y est une fuite. De plus que la purge de liquide a été fait il y a 3/4 jours et que le problème est apparu qu'hier en partie et depuis aujoud'hui à  tous les coups que je freine.


ne cherche pas si tes purgeurs sont bien fermés c'est ton maitre cylindre qui est naz une coupelle a du se retournée quand la purge a été faite
smile/mad.gif

--Message edité par patoche132 le 2007-07-04 21:15:08--


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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 21:17

Il parait que le retournement de coupelle peut se produire quand on repousse le piston de l'étrier, lors du remplacement de plaquettes de freins.
Arrivé à  la mère d'un collègue, plus de freins...


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Messagepar RENAULT 11 turbo » 04 juil. 2007, 21:30

Hé bé, donc la purge serait la cause de ce problème, mais le truc c'est que le problème n'est apparu que 3/4 jours après.


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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 21:35

Oh oui; vu que le circuit a été touché.


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Messagepar RENAULT 11 turbo » 04 juil. 2007, 21:59

Ok, donc c'est la faute de la personne qui m'a fait la purge ? Si oui j'sais pas comment je vais lui faire avaler ca...


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Messagepar patoche132 » 04 juil. 2007, 22:01

quand les maitres cylindres sont pas tout jeunes il faut éviter d'enfoncée la pédale trop loin une fois sur 2 tu retourne une des 2 coupelles et voila !!!! ça vaut 60 euros environs

--Message edité par patoche132 le 2007-07-04 22:51:42--


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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 22:01

Tu lui demandes comment il a procédé et tu lui expliques ton problème. Faut pas non plus y aller comme ça    smile/comeandgetsome.gif


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Messagepar RENAULT 11 turbo » 04 juil. 2007, 22:56

Ok, donc il m'a changé le liquide parce qu'il m'a changé 2 silent-bloc, le pot d'échappement qui part du collecteur, et apparament il a eu besoin de déconnecter les fils. Sibon il m'en a trouvé un neuf, et toutes les réparations seront faites demain, je viens aussi d'apprendre qu'il faut que je change un étrier arrière, car il frotte et il ne freine pas bien.


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Messagepar patoche132 » 04 juil. 2007, 23:04

quand tu changes un maitre cylindre il faut l'amorcer a l'étaut avant de le monter ça évite les soucis  


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Messagepar zef » 05 juil. 2007, 05:58

Il doit y avoir de l'air dans le circuit, si tu es obligé de pomper pour freiner...


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Messagepar RENAULT 11 turbo » 06 juil. 2007, 10:25

J'pense pas que j'ai de l'air, car ca ne le fait pas tout le temps, sinon je n'ai aucune fuite. Pour la perte de pression de turbo, c'était bien ma Wastegate qui était HS, donc maintenant elle est presque neuve, et il charge à  1 ou 2 traits avant le rouge, je dois avoir encore une fuite à  l'échangeur, car il est un peu gras et quand le turbo charge, l'aiguille monte à  1 trait avant le rouge et redescend encore d'un trait. Je vais demander au type qui me répare la voiture de me l'augmenter un poil, jusqu'a la limite du rouge, pour ne pas trop exagérer.



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