Ma RENAULT 11 turbo Phase 2 3 Portes

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ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 01 juil. 2007, 21:48

Citation :

Par contre, j'ai des voyoux qui m'ont accroché le pare choc, et m'a laissé de la peinture verte et à  enlevé ma belle peinture blanche  !




Y en a marre de Nice je te jure...

--Message edité par ACIDBURN67 le 2007-07-01 21:50:02--




ann_moss
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Messagepar ann_moss » 01 juil. 2007, 22:05

Citation :

RENAULT 11 turbo  a dit :

D'accord, merci des réponses, donc espérons que c'est ca parce que c'est pas le moment du tout pour changer le turbo, mais l'odeur elle sort qu'a chaud, du côté moteur et dès fois au pot, de plus aujourd'hui j'ai eu un nouveau symptome, perte de pression, d'un seul coup, au lieu de charger à  la limite du rouge, il monte qu'un poil au dessus de la moitiée, en esperant que ce soit qu'une durite... Aussi, le moteur clique de temps en temps. Ma pression d'huile est toujours à  plus ou moins à  4.  




Ta voiture chauffe plus que la normal de temps a autre ?

Dans tous les cas vire ton cache thermique, pour la perte de pression verifie les durites, surement une prise d'air dû a une durite viellissante -> si c'est le cas un conseil rachètes-en en neuf, et verifie l'état de la wasegate, si tu dit que ton turbo va bien il doit pas être en cause. Tu n'as pas de fumée blanche qui sort anormalement du pots d'echappement ?

Pour la pression d'huille c'est la sonde qui merde ça arrive souvent que ce soit sur les GTT ou nos 11T, moi elle ne montais pas a plus de 2 avant, et après vidange pas a plus de 4 (parcontre qu'avec le contact sans mettre en route le moteur elle monte bien a fond) enfin bref..

Sinon pour le cliqueti ton AEI commence peut etre a avoir un coup dans l'aile !

Autre solution pour le cliqueti si il ne vient pas de l'aei fait regler ton carbu et/ou essai des gicleurs plus gros...ça coute 3€ en neuf les gicleurs. Par contre tu consommera plus. Moi je vais la faire c'te manip.

--Message edité par ann_moss le 2007-07-01 22:09:26--


RENAULT 11 turbo
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Messagepar RENAULT 11 turbo » 02 juil. 2007, 09:45

Citation :

ann_moss  a dit :



Ta voiture chauffe plus que la normal de temps a autre ?

Dans tous les cas vire ton cache thermique, pour la perte de pression verifie les durites, surement une prise d'air dû a une durite viellissante -> si c'est le cas un conseil rachètes-en en neuf, et verifie l'état de la wasegate, si tu dit que ton turbo va bien il doit pas être en cause. Tu n'as pas de fumée blanche qui sort anormalement du pots d'echappement ?

Pour la pression d'huille c'est la sonde qui merde ça arrive souvent que ce soit sur les GTT ou nos 11T, moi elle ne montais pas a plus de 2 avant, et après vidange pas a plus de 4 (parcontre qu'avec le contact sans mettre en route le moteur elle monte bien a fond) enfin bref..

Sinon pour le cliqueti ton AEI commence peut etre a avoir un coup dans l'aile !

Autre solution pour le cliqueti si il ne vient pas de l'aei fait regler ton carbu et/ou essai des gicleurs plus gros...ça coute 3€ en neuf les gicleurs. Par contre tu consommera plus. Moi je vais la faire c'te manip.  




Non, ca va elle ne chauffe plus autant, après la purge que mickael m'a fait ca marche niquel, de plus que j'ai fait changer la sonde du motoventilateur, qui déclenche à  la troisième barre, et qui s'arrete un peu avant la deuxième, donc ca m'arrange de ne plus déclencher moi même.

Pour te répondre au sujet du turbo, je n'ai pas de fumée blanche qui sort du pot, sauf quand je venait juste de réeinstaller le silencieux, qui était d'occaz mais en bon état.

La pression d'huile est toujours bonne depuis que je l'ai, elle n'a toujours pas dépassé les 4 et demi, au ralenti elle se trouve à  un peu plus de 2, et remonte dès que j'accelère.

Sinon, c'est vrai que l'aei en à  peut-être pris en coup, car les hésitations, peuvent venir, selon moi, que de là  ou du carbu, j'ai des petits trous en reprise, et à  2500/3000 trs ca hésite, puis ca part...

--Message edité par moriarty le 2007-07-02 20:01:22--


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 02 juil. 2007, 09:53

Oui vu se que tu me dit un reglage carbu et culbuteur ne serait pas un mal si ça na pas encore était fait. Pour le cliqueti, pour l'eliminer a coup sur , j'ai pas de solution, moi elle ne broutte plus depuis que je l'ai remplacé mais lors de la sortie du week dernier en 5ème entre 115 et 120 km/h elle cliquettée un peu -> on ma conseiller de voir au carbu pour reglage et gicleur plus gros .

Je vais me renseigné pour savoir quel dimenssion de gicleurs il faut prendre !!


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 02 juil. 2007, 17:59

Au cas ou ce serait l'écran thermique; la ref est: 6001 009 529


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Messagepar RENAULT 11 turbo » 02 juil. 2007, 20:59

Et bien en réalité, le cliquetis se fait de temps en temps, au ralenti, ou quand j'accelère, mais quand je roule je ne l'entend pas, peut-être que ce n'est pas du cliquetis, je me suis mal exprimé ?...

Sinon merci FAB pour la référence, car le mien est fendu en 2, de plus que l'odeur vient bien de ca !
Bilan, mon turbo est en bon état, reste à  savoir d'ou vient la fuite, car j'ai changé la durite du turbo/echangeur, on m'a dit que ca viendrait soit, de la wastegate, de mon échangeur, car il est rafistolé de tous les côtés, mais ca m'étonnerais.
Ou bien le collecteur qui fuit, car le bruit qu'il y a quand le turbo commence à  se lancer vient de là .

--Message edité par moriarty le 2007-07-02 22:55:49--


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Messagepar Fab11Turbo » 02 juil. 2007, 21:17

Les colliers des durites sont bien serrés ?


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Messagepar Moriarty » 02 juil. 2007, 22:58

Ton collecteur d'échappement peut être fendu, ou sinon, le joint de collecteur HS, ou sinon encore les deux écrous qui maintiennent le collecteur aux deux éxtrémités qui se sont barrer.
C'est le genre de trucs qui arrivent fréquemment sur les C1J turbo.

Tu n'as pas entendu de fuite de gaz au niveau du raccord de la ligne d'échappement (sous la voiture où il y les deux ressorts).

;)


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Messagepar ann_moss » 02 juil. 2007, 23:19

Citation :

Moriarty  a dit :

Ton collecteur d'échappement peut être fendu, ou sinon, le joint de collecteur HS, ou sinon encore les deux écrous qui maintiennent le collecteur aux deux éxtrémités qui se sont barrer.
C'est le genre de trucs qui arrivent fréquemment sur les C1J turbo.

Tu n'as pas entendu de fuite de gaz au niveau du raccord de la ligne d'échappement (sous la voiture où il y les deux ressorts).

;)




Demain je te donne la ref du joint de collecteur. Ca coute 13€ je croit chez renault.
Moi je vais le changer par sécurité. Si tu peux, fait de même, le plus chiant sera de devoir immobilisé ta voiture mais au moins du aura tout le loisir de verifier l'etat de ta pipe d'admission et ton collecteur  


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Messagepar ann_moss » 03 juil. 2007, 09:35

La réf du joint est : 77 00 716 580 http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif


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Messagepar RENAULT 11 turbo » 04 juil. 2007, 19:53

Merci pour la Ref Ann_moss

C'est reparti pour un nouveau problème ! Et oui encore un, j'dois être vraiment maudit, on m'a peut-être lancé un sort ou du vodoo j'sais pas mais ca commence à  me gonfler serieusement, j'ai un soucis de freinage, la pédale est dure, et descend petit à  petit jusqu'au plancher, du coup j'suis obligé de pomper sur la pédale, pour retrouver du freinage. Le bocal est encore plein, donc j'pense pas qu'il y est une fuite. De plus que la purge de liquide a été fait il y a 3/4 jours et que le problème est apparu qu'hier en partie et depuis aujoud'hui à  tous les coups que je freine.


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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 20:07

Citation :

RENAULT 11 turbo  a dit :

De plus que la purge de liquide a été fait il y a 3/4 jours et que le problème est apparu qu'hier en partie et depuis aujoud'hui à  tous les coups que je freine.



Comment as tu procédé ?  Y avait il toujours du liquide dans le bocal lors de la purge ?
Si ça se trouve, c'est le maitre cylindre qui a morflé.  

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-07-04 20:08:05--


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Messagepar RENAULT 11 turbo » 04 juil. 2007, 20:21

Aie, je sais pas du tout, car c'est pas moi qui l'ai fait, c'est une personne qui m'entretien la voiture... Il m'en avait déjà  fait une auparavant et jusque là  aucun problème.


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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 20:27

En tout cas t'as pas de fuite à  aucune des vis de purge ?

Et quel type de DOT a été mis dans le bocal ?

Demandes lui .


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Messagepar RENAULT 11 turbo » 04 juil. 2007, 20:29

Je ne sais pas, en tout cas je lui ai donné du liquide DOT 5.1 Ferodo. Je lui demanderais ce soir

--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-07-04 20:29:25--



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