Ma R11 Turbo phase 2 1989

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar Moriarty » 12 mars 2010, 22:59

Non, la vis est dans un soufflet sous le selecteur de boîte ;).



zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar zef » 12 mars 2010, 23:13

Tu me rassures un peu...
J'ai ça, pour les explications c'est peut être plus simple en illustrant : (un clic pour voir en grand)
Fichiers joints
extrait CR1037 tringlerie commande de boite.jpg
(141.76 Kio) Téléchargé 1064 fois

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2010, 23:33

En fait t'as ptet la vis 25 qui n'est pas bien serrée.

Ma méthode:
Tu libères la commande par déserrage de la vis 25.

Quand t'es couché en dessous, tu peux apprécier la course de haut en bas de la commande au niveau de la boite. Tu te cales à mi-course.

Dans la voiture tu demandes à quelqu'un de maintenir le levier au point mort.

Et tu resserres la vis 25.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar Moriarty » 12 mars 2010, 23:39

Et là, soit t'as le modjo: tu le fais en 2-2, soit tu galères 2 plombes :mdr:

Un condeil, ne le désemboîte pas complètement, ou fait un repère au tipex avant de démonter.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2010, 23:45

Sur la Zender, j'avais tout démonté et n'avais plus aucun repère.

C'est de cette manière que j'ai procédé...bon il faut encore peaufiner car la MAR passe difficilement... :hide:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar Moriarty » 12 mars 2010, 23:48

Sur la mienne, j'ai pas besoin de lever la bague pour la passer :mdr:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar patoche132 » 13 mars 2010, 08:39

Yamaloun a écrit :
Moriarty a écrit :Sur la mienne, j'ai pas besoin de lever la bague pour la passer :mdr:



Ca m'arrivait au début avec la 9... :D Sinon a foid par moments la 1re et la 2e ont du mal... une fois 5-10 mn tout passe nickel :voyons:

Normal l'huile est figée chez toi , il faut mettre de l'huile grand froid :ddr:

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar johnzender » 13 mars 2010, 11:53

zef a écrit :Quand tu dis de dévisser la vis entre la tringlerie et le levier, et mettre le levier en 2nde pour les 3 cms, la boite doit être en quelle position ?


Tu mets la boite en 2de mais directement sur le selecteur, ( car ta tringlerie n'est plus lié au levier de vitesse ).

Je viens de refléchir à un autre scenario... est ce que tu as l'impression que ta grille de selection de vitesses, s'est décalée?

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar zef » 13 mars 2010, 22:28

Non j'ai pas l'impression... Pour ça, faudrait comparer avec une autre R11, mais j'ai pas ça sous la main...
Même si c'est vrai que je trouve la cinquième assez loin, en fait en 1ère le levier est droit.
Pourquoi ? A quoi penses-tu ?

Merci pour vos conseils en tout cas. :bien:

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar johnzender » 13 mars 2010, 22:30

Alors que dans cette position, c'est la 3eme... ta boite fais du bruit?

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar zef » 13 mars 2010, 23:12

Non aucun bruit et tous les rapports passent nickel.

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar johnzender » 14 mars 2010, 21:59

Vidange la sans que le moteur ai tourné. De préférence dans un bac propre et inspecte l'aspect de l'huile. Si l'huile est argentée c'est que t'as un roulement qui dégage... je penserai même comme ça de but en blanc, aux roulements que tu peux voir en enlevant le carter de la 5eme, du fait que ta grille soit décalée...
Commence déjà par controler cela..

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar patoche132 » 14 mars 2010, 23:37

johnzender a écrit :Vidange la sans que le moteur ai tourné. De préférence dans un bac propre et inspecte l'aspect de l'huile. Si l'huile est argentée c'est que t'as un roulement qui dégage... je penserai même comme ça de but en blanc, aux roulements que tu peux voir en enlevant le carter de la 5eme, du fait que ta grille soit décalée...
Commence déjà par controler cela..

Quel péssimiste ce John :biggrin:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11642
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar Moriarty » 15 mars 2010, 00:15

Ouais, régle la barre de commande déjà :lol:
Mais une p'tite vidange de boîte ferait pas de mal ;)

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar johnzender » 15 mars 2010, 13:55

Disons qu'une tringlerie ne se dérègle pas comme ça! Maintenant au vu des infos que Zef nous donne, je pense a ça... J'espère que je me trompe..


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités