Le bloc compteur n'est pas d'origine (l'ancien avait la pression/niveau d'huile HS), mais provient d'une R9 turbo Phase 2. Mon compteur d'origine affichait 250 000 kms !...
Pour le robinet, c'est très simple, il suffit de créer une fuite au niveau de la commande de régulation du turbo.
Donc un T sur la durite et un robinet dessus (c'est la durite bleue sur les photos).
Très facile à faire.
Mais voilà les détails :
Admirez au passage ma belle durite échangeur/carbu remplacée ce week-end (à comparer avec les photos précédentes et merci à toi c375).
A toi de trouver un emplacement dans l'habitacle.
Les raccords Legris doivent se trouver dans le commerce je pense, moi je les ai directement à mon travail, c'est plus facile. En tout cas, on s'en sert dans l'industrie avec plus de 6 bars en permanence, et ça tient nickel.
Pour le robinet, c'est pareil, ça doit se trouver.
La durite doit être le plus petite possible, c'est suffisant, afin de limiter les pertes (enfin, il parait).
Le silencieux c'est pour le bruit de la mise à l'air libre du robinet, mais c'est pas nécessaire.
Il existe plusieurs façon de faire ce montage, il y en a quelques uns détaillés sur le site de gtt.org, mais celui est super simple, et fonctionne parfaitement (un tour de robinet pour +0.1b). En plus c'est très précis à régler.
J'avais fait ce montage à l'origine pour faire des tests suite au montage coupe, car j'avais perdu de la pression, et ma tige de wastegate est très difficile à tourner... Mais depuis je l'ai laissé en place, ça peut servir occasionnellement.
En plus on voit bien la différence entre 0,7 (robinet fermé) ou 0,8 ou même 0,9 bar, c'est énorme ! (J'ai pris mes repères de pression avec un appareil digital)
Voilà à peu près tout.
--Message edité par zef le 2005-11-03 15:36:41--