Ma R11 Turbo phase 2 1989

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zef
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Messagepar zef » 31 janv. 2008, 18:14

Comme vous le savez tous, mon pare-choc avant actuel a été découpé dessous par le précédent propriétaire pour une meilleure ventilation.
Il ressemble à  ça :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4272.jpg

Désirant remettre d'origine, je me suis procuré un pare-choc de turbo, mais il fallait le poncer entièrement pour le repeindre, j'ai commencé mais vite abandonné...

Je m'en suis procuré un autre, non peint, d'origine GTL ou quelque chose comme ça.
Voici les deux en image :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4260.jpg

Mais pas d'emplacement d'antibrouillard sur ce modèle, et encore moins d'entrée d'air pour l'échangeur.

Turbo :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4265.jpg


http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4269.jpg

Pas turbo :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4266.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4270.jpg

C'est donc armé d'un cutter que j'ai commencé les découpes, car il ne s'agit que de ça.

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4276.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4278.jpg

Comme vous pouvez le voir sur cette dernière, j'ai aussi fait la découpe rectangulaire dont je me demande à  quoi elle sert...

Et voilà  le travail recto/verso :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4281.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4283.jpg

C'est pas facile à  faire, mais je suis content du résultat.

Quelques cadavres :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4279.jpg

Je vous rassure, j'ai les doigts bien entiers, pas une égratignure...

J'ai récupéré les anciens supports d'antibrouillards pour les monter là  :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4277.jpg

Là , je suis en train de poncer toutes les éraflures sur le pare-choc, il y en a beaucoup, ainsi qu'un coup sérieux dans un angle, qui j'espère sera récupéré par mon carrossier-peintre. Il devra aussi me coller (avec de la colle à  pare-brise) la pièce qui manque là  et qui tient plus :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/parechocavant/Dscn4271.jpg

Ca avance donc cette semaine.








DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 31 janv. 2008, 18:43

Et beh bravo, beau travail Steph, bravo surtout de pas t'etre blessé  http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif
Sinon pour info sur ma GTL, le pare choc est déjà  qqe peu découpé à  l'endroit de l'échangeur d'une Turbo......
http://img424.imageshack.us/img424/4195/avant1ji.jpg


troll
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Messagepar troll » 31 janv. 2008, 19:08

courage, tu tiens le bon bout...çà  va bien donner à  la fin...


nironze zender
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Messagepar nironze zender » 31 janv. 2008, 19:50

Bravo zef c'est du beau travail. http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif


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Messagepar jlez » 31 janv. 2008, 21:01

Impec
Elle va retrouver une bonne tête d'origine


zef
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Messagepar zef » 01 févr. 2008, 06:46

Ouais, ça et le capot d'origine, ce sera pas mal.
J'ai fini de poncer ce soir, tout est prêt à  peindre. Mais ça, c'est pas moi qui le fait, je laisse ça à  un pro.


gt16
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Messagepar gt16 » 04 févr. 2008, 22:51

bien vu pour les découpes, bon courrage pour la suite


zef
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Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar zef » 04 mars 2008, 17:59

Le capot ainsi que le pare-choc sont partis chez le peintre.
Il a du boulot, car des coups un peu partout à reprendre... Le capot a de plus dejà été refait une fois (et très mal).
J'espère que le résultat sera nickel. :reyes:

Une question : quelqu'un sait comment démonter sous le capot, la tuyauterie ainsi que les gicleurs de lave-glace, et surtout comment les remettre ? (c'est un modèle avec gicleurs entre la grille et le bord, dans l'épaisseur, pas comme mon capot actuel - voir photos).
Si on tire les gicleurs par l'extérieur, ils doivent sortir ?
J'ai peur de tout casser dedans, et là, bonjour la galère...

Sinon, au pire, je les fait condamner, et je perce deux trous accessibles de l'autre côté de la grille comme le mien.
Ni vu, ni connu. :-'

Bip-Bip
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Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar Bip-Bip » 04 mars 2008, 21:12

Tous les gicleurs que j'ai démonté, je les ai cassés moi :bah: Le plastique devient sec et cassant... Faudrait peut-être essayer en les chauffant mais bon... moi j'en ai mis des neufs :wink: Pour les mettre, ils sont juste clipsés.

Pour les tuyaux, soit tu les attache à un bout de fil électrique, comme ça tu n'aura qu'à tirer le fil pour repasser les tuyaux. Sinon, tu les tire tout simplement et tu les attrape à la sortie avec un fil de fer tordu comme un crochet :wink:

Figure toi que j'avais aussi pensé à percer des trous pour accéder de l'autre côté :wink:

Très bon boulot, vivement la peinture :wink:

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Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar johnzender » 04 mars 2008, 22:41

tu repères par où passe le tuyau, puisse tu n'as que le pousser car le chemin est fait dans la doublure du capot ( j'ai vu faire sur le mien :wink: )

zef
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Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar zef » 12 mars 2008, 16:39

Un peu de retard, car il s'avère que le capot est trop mal réparé, et qu'il est abimé en de nombreux endroits, trop difficile à reprendre, ça se verrait encore plus une fois repeint.
Je me suis donc procuré un autre capot, en bien meilleur état. Après le dégraissage, maintenant je m'attaque au ponçage.
J'en ai juste ras le bol là... :crosoft:

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Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2008, 19:44

Ah parfois on galère pour pas grand chose... :)

Courage ;)

zef
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Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar zef » 23 mars 2008, 00:33

Ca avance !
Etape n°1: débosselage et masticage.
Etape n°2 : mastic polyester (sintofer) pour la finition.
+ petit délire tuning de mon carrossier.... :bah:

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Le capot bosselé inutilisable sert de support comme vous pouvez le voir dessous, de toute façon il partira à la casse bientôt. Dommage, je l'avais nettoyé et poncé pour rien... :bah:

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Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar jlez » 23 mars 2008, 00:34

Et bien, ça a avancé pour plein de monde aujourd'hui :bien:

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Re: Ma R11 Turbo phase 2 1989

Messagepar DUB-61 » 23 mars 2008, 10:09

jlez a écrit :Et bien, ça a avancé pour plein de monde aujourd'hui :bien:

ouais mais pas tout le monde....lol
Bon steph enfin une vraie voiture, pas un truc de kéké...mdr
Il est dispo pour mon capot ton pote ?


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