Ma R11 Turbo phase 2 1989
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Quelqu'un sait-il comment se démonte ce type de gicleur de lave-glace ?
Faut que j'enlève tout, y compris les tuyaux, et surtout, faut que je remonte tout après...
J'ai enlevé le petit capuchon noir, mais après ?
J'ai surtout peur pour le remontage, car tout passe dans l'épaisseur de la tôle... Si vous avez une astuce, je suis preneur.
Merci.
--Message edité par zef le 2007-12-28 11:24:48--
Faut que j'enlève tout, y compris les tuyaux, et surtout, faut que je remonte tout après...
J'ai enlevé le petit capuchon noir, mais après ?
J'ai surtout peur pour le remontage, car tout passe dans l'épaisseur de la tôle... Si vous avez une astuce, je suis preneur.
Merci.
--Message edité par zef le 2007-12-28 11:24:48--
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Les travaux sont en cours.
Le capot est entièrement dégraissé et poncé, recto/verso. Ca avance !
Je vais sûrement dans la foulée, poncer un pare-choc avant pour changer le mien, s'il me reste du courage...
Quelques tofs :
La 11 sans le capot, l'accès au moteur y est idéal, dommage que ce soit galère à enlever et remettre, on s'emmerderait moins ainsi... :
Le capot est entièrement dégraissé et poncé, recto/verso. Ca avance !
Je vais sûrement dans la foulée, poncer un pare-choc avant pour changer le mien, s'il me reste du courage...
Quelques tofs :
La 11 sans le capot, l'accès au moteur y est idéal, dommage que ce soit galère à enlever et remettre, on s'emmerderait moins ainsi... :
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Oui, le klaxon, y'avait d'avantage de place pour le mettre là ... D'origine, je ne sais plus s'il vient d'une R11T ou une GTT.
J'ai une question :
Je voulais ce matin refaire le montage coupe en mettant un bouchon au cul du turbo. J'en avais un sur un ancien turbo en stock.
Sauf que voilà , je n'arrive pas à le mettre, la forme est différente de la tringle que j'ai démonté.
Des photos pour plus de clarté (le bouchon est bien sûr à gauche) :
Détail de ce qui pose problème :
Comme vous pouvez le voir, l'embout est différent et ne rentre pas. Il en existe plusieurs sortes ? Les 2 turbos sont pourtant bien identiques apparemment...
Je pense malheureusement qu'il va falloir que je bricole autre chose...
Qu'en pensez-vous ?
--Message edité par zef le 2008-01-01 15:12:20--
J'ai une question :
Je voulais ce matin refaire le montage coupe en mettant un bouchon au cul du turbo. J'en avais un sur un ancien turbo en stock.
Sauf que voilà , je n'arrive pas à le mettre, la forme est différente de la tringle que j'ai démonté.
Des photos pour plus de clarté (le bouchon est bien sûr à gauche) :
Détail de ce qui pose problème :
Comme vous pouvez le voir, l'embout est différent et ne rentre pas. Il en existe plusieurs sortes ? Les 2 turbos sont pourtant bien identiques apparemment...
Je pense malheureusement qu'il va falloir que je bricole autre chose...
Qu'en pensez-vous ?
--Message edité par zef le 2008-01-01 15:12:20--
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Quelques news, je suis allé faire des essais avec le montage coupe (que j'avais déjà fait une fois par le passé).
J'ai re-réglé ma pression de turbo, j'en ai mis un peu moins qu'avant, et pourtant ça marche bien plus fort. Beaucoup plus fort même. Etonnant.
Là je suis légèrement après l'avant dernier trait, juste sur le bout de la lettre O (J'étais au dernier trait en montage classique).
Je pense que j'avais un souci avec mes durites de régulation qui n'étaient pas d'origine, et d'un diamètre intérieur plus grand. Peut-être aussi un souci au niveau de la vis de la tringle en photo ci-dessus.
En tout cas, ça fait plaisir de voir comme ça pousse fort, y'avait longtemps que ma R11 n'avait pas autant marché.
J'ai passé l'après-midi à rouler, j'avais du mal à arrêter...
Le capot est toujours en attente, et j'ai pas eu le temps de m'occuper du pare-choc (j'en ai récupéré un autre non peint, mais faut que je le modifie pour y intégrer les antibrouillards). Et j'ai un peu la flemme, fait pas chaud dehors.
Dans le sud, on est un peu faignasse....
Du coup, je vais avoir un pare-choc avant à vendre, mais je ferais un post, j'ai pas mal de choses encombrantes à me débarrasser (capot, pare-chocs, moteur, boite...).
--Message edité par zef le 2008-01-24 19:51:50--
J'ai re-réglé ma pression de turbo, j'en ai mis un peu moins qu'avant, et pourtant ça marche bien plus fort. Beaucoup plus fort même. Etonnant.
Là je suis légèrement après l'avant dernier trait, juste sur le bout de la lettre O (J'étais au dernier trait en montage classique).
Je pense que j'avais un souci avec mes durites de régulation qui n'étaient pas d'origine, et d'un diamètre intérieur plus grand. Peut-être aussi un souci au niveau de la vis de la tringle en photo ci-dessus.
En tout cas, ça fait plaisir de voir comme ça pousse fort, y'avait longtemps que ma R11 n'avait pas autant marché.
J'ai passé l'après-midi à rouler, j'avais du mal à arrêter...
Le capot est toujours en attente, et j'ai pas eu le temps de m'occuper du pare-choc (j'en ai récupéré un autre non peint, mais faut que je le modifie pour y intégrer les antibrouillards). Et j'ai un peu la flemme, fait pas chaud dehors.
Dans le sud, on est un peu faignasse....
Du coup, je vais avoir un pare-choc avant à vendre, mais je ferais un post, j'ai pas mal de choses encombrantes à me débarrasser (capot, pare-chocs, moteur, boite...).
--Message edité par zef le 2008-01-24 19:51:50--
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