Ma R11 Turbo phase 2 1989

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coptere
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Messagepar coptere » 23 janv. 2007, 11:17

Sur la mienne de juillet 84, les gicleurs sont les "gros" modèles, ceux plus près du pare-brise. En théorie ils venaient d'arriver pour remplacer les anciens (qui étaient plus plats). Sur les catalogues on s'en rend bien compte.

Etonnant la turbo grise (celle que Idick a récupéré) car j'ai bein lu que les fixations du capot sont différentes pour les phase 2, ce qui rendrait impossible la thèse d'un changement de capot par celui d'une phase 1 d'avant 84...

Etonnant, non ?




zef
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Messagepar zef » 08 févr. 2007, 17:27

Salut à  tous.

Petit up de mon topic pour vous demander conseil.

Je fais de temps en temps un peu de circuit avec ma R11 turbo, mais une fois par an environ, pas plus.

Désirant des pneus pour cet usage sans me ruiner, je me demande si une monte de bons pneus pour le sec, homologués route serait approprié (les slicks c'est trop cher pour si peu d'utilisation).

Je pense en particulier, pour leurs prix très abordables, aux Yokohama A520 :

http://diskol.ru/serj/files/520yoko.gif

Ou aux A539 :

http://www.kolesservis.ru/img/catalog/shiny/a539.jpg


Pour le circuit j'ai des jantes en 15 et j'y monte la taille 195/50x15.

Pour la route, actuellement j'ai déjà  des A520 (mais en 14'), et je les trouve vraiment extra, ils accrochent énormément, je reprendrais certainement les mêmes plus tard. Mais il parait que les autres sont encore meilleurs...

Pensez-vous que pour le circuit (très) occasionnel, ces deux types de pneus peuvent convenir, sans que je sois au volant d'une savonnette  ??

Merci de vos conseils.  ;)


rudy42
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Messagepar rudy42 » 08 févr. 2007, 21:13

Les a539 sont rare et chere!!!


zef
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Messagepar zef » 08 févr. 2007, 23:12

Non, entre 50 et 56€ sur le net !
Les autres sont au même prix environ.


rudy42
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Messagepar rudy42 » 08 févr. 2007, 23:27

En 195/50/15??


zef
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Messagepar zef » 08 févr. 2007, 23:29

oui
je retrouverais et posterai le lien demain.

--Message edité par zef le 2007-02-08 22:29:34--


rudy42
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Messagepar rudy42 » 08 févr. 2007, 23:33

Cool car il me faut 5 pneux pour ma 19


zef
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Messagepar zef » 09 févr. 2007, 15:10

Le yokohama A520 en 195/50x15 :

http://www.alpha-pneus.com/index.php?pa=detailProduit&rt75=102&wx=177&id=246
http://www.autoprovide.com/content/accessoire/P32.HTM

Le A539 en 195/50x15 :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-YOKOHAMA-195-50-r15-A.html

Là  tu as une liste de site impressionnante de revendeurs de pneumatiques :

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5080204/mot/Yokohama/liste_produit.htm

Un grand choix de marques ici à  des bons prix (le A539 à  42,03€ !!!) :

http://www.blackcircles.com/francais


Voilà , tu as de quoi faire, sinon n'oublies pas, google est ton ami.


zef
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Messagepar zef » 09 févr. 2007, 15:53

Bon, revenons au sujet de ce topic, à  savoir ma R11 !

Il y a un truc qui me chagrine : J'ai l'impression que mon train arrière à  un leger carrossage positif (l'inverse de la R8 Gordini...).

Cela se voit un peu vu de derrière, et mes pneus s'usent plus sur l'extérieur que sur l'intérieur, enfin c'est très leger, mais quand même ça m'intrigue.

Apparemment, il n'y a aucun type de réglage de carrossage sur le train arrière que je sache, si ?

Je connais assez bien ma R11 dessus/dessous/dedans, pour savoir qu'elle n'a pas été accidentée. Par contre, pour savoir si ce train est d'origine ou provient d'une autre, c'est impossible.
C'est encore plus flagrant sur circuit ou les pneus slicks arrières n'ont pas la même couleur intérieur/extérieur après avoir tourné.

Pourtant, je n'ai aucun souci de tenue de route, tout va très bien de ce côté-là .

C'est sûrement aussi pour cette raison que certaines tailles de pneus sur certaines jantes touchent les ailes (c'est en plus une 5 portes, les ailes passent devant les pneus comme vous le savez). Alors que sur d'autres R11 5 portes, ça ne touche pas !...

Si vous avez une idée d'où ça peut venir et comment y remédier, je suis preneur...

--Message edité par zef le 2007-02-09 14:54:13--


ALH
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Messagepar ALH » 10 févr. 2007, 12:31

Tu as peut être un soucis au niveau des roulements, tu sait si ils ont déjà  était changé ?


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Messagepar zef » 13 févr. 2007, 17:07

Non, je ne les ai jamais changés, mais avant moi, aucune idée.
Tu penses que ça pourrait venir de ça ?

Sinon, voilà  des photos pour illustrer, même si ce n'est pas très flagrant dessus :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/arriere_cote_gauche.jpg  

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/arriere_cote_droit.jpg

Là , l'angle de vue accentue le phénomène, mais il n'est pas tant que ça en réalité :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/arriere.jpg

Et ça c'est la photo cadeau du jour :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/arriere_3quarts_droit.jpg

--Message edité par zef le 2007-02-13 16:10:00--


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Messagepar DUB-61 » 13 févr. 2007, 18:29

Oui effectivement cela se voit, j'espère qwue tu auras tes réponses.
Un arrière blanc avec un sigle Turbo, ca me rappelle quand j'ouvre mon garage ca !!!!
Vivement qu'elle ait un nouveau capot la tienne....


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Messagepar nironze zender » 13 févr. 2007, 20:34

oui elle est superbe bravo


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Messagepar Fab11Turbo » 13 févr. 2007, 20:41

Fais contrôler la géométrie des trains pour voir s'il y a vraiment un soucis au niveau de l'essieu AR. Si ça se trouve t'attaques trop sur circuit, l'essieu s'est légèrement déformé      


zef
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Messagepar zef » 13 févr. 2007, 20:53

Non, c'est pas le circuit, c'était déjà  comme ça avant que j'y aille...
C'est depuis que je l'ai en fait.

--Message edité par zef le 2007-02-13 19:53:34--



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