Ma R11 Turbo phase 2 1989
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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zef a dit :
Salut à tous.
Rien de nouveau sur la 11 en ce moment, mis à part ces photos récentes, je vous en fait profiter.
Enjoy !
Rolala, des sièges en si bel état sont rares ! J'aimerais bien avoir des sièges aussi beaux ! D'ailleurs je vais pas trop tarder à d'aller voir un sellier pour me refaire tous les sièges ! Moi aussi j'ai prévu de faire une restauration, et j'espère qu'elle sera aussi belle que quand elle était neuve ! En tout cas elle est magnifique ta r11, je suis pas trop branché 5 portes, mais rien que le becquet Zender ca lui donne un beau look !
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Merci à toi pour les compliments !
Pour les sièges, un seul est abimé, tu remarqueras sur les images que les deux sièges avant sont inversés...
Effectivement, le côté du siège chauffeur étant un peu écrasé, il ne gêne plus personne maintenant ! (et le maintien avec mon nouveau siège est excellent, rien à voir !).
Ps : ce n'est pas les photos les plus récentes que tu as posté là , des améliorations ont été faites depuis encore...
Pour les sièges, un seul est abimé, tu remarqueras sur les images que les deux sièges avant sont inversés...
Effectivement, le côté du siège chauffeur étant un peu écrasé, il ne gêne plus personne maintenant ! (et le maintien avec mon nouveau siège est excellent, rien à voir !).
Ps : ce n'est pas les photos les plus récentes que tu as posté là , des améliorations ont été faites depuis encore...
Citation :
zef a dit :
Merci à toi pour les compliments !
Pour les sièges, un seul est abimé, tu remarqueras sur les images que les deux sièges avant sont inversés...
Effectivement, le côté du siège chauffeur étant un peu écrasé, il ne gêne plus personne maintenant ! (et le maintien avec mon nouveau siège est excellent, rien à voir !).
Ps : ce n'est pas les photos les plus récentes que tu as posté là , des améliorations ont été faites depuis encore...
Une question : La barre antiraprochement ("maison" je suppose ?) offre t'elle un reel avantage en terme de rididité chassis/tenu de capte a moyenne et haute vitesse ? et est-ce que tu n'as pas un ripage excesif du train avant lors des accelerations franches surtout lors des sortie de virage serrés ?
ps : tu pourrais reposter des photos toutes fraiches de ta titine ?
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La barre n'est pas maison, mais une "Devil".
J'ai la meme sur la mienne.
Je pense que ca soulage grandement le train AV en passage de courbes serrées ou epingles, a allure soutenue.
Pour les problemes de ripage, jamais constaté, car il faut toujours reaccélérer progressivement en sortie de virage, et a fond SEULEMENT une fois les roues droites, et ce pour eviter un inutile et dangereux sous-virage.
J'ai la meme sur la mienne.
Je pense que ca soulage grandement le train AV en passage de courbes serrées ou epingles, a allure soutenue.
Pour les problemes de ripage, jamais constaté, car il faut toujours reaccélérer progressivement en sortie de virage, et a fond SEULEMENT une fois les roues droites, et ce pour eviter un inutile et dangereux sous-virage.
Tout à fait d'accord avec Metalban, je dirais même: La barre n'est pas maison, mais une "Devil".
J'ai la meme sur la mienne. (moi aussi)
Je pense que ca soulage grandement le train AV en passage de courbes serrées ou epingles, a allure soutenue.
Pour les problemes de ripage, jamais constaté, car il faut toujours reaccélérer progressivement en sortie de virage, et a fond SEULEMENT une fois les roues droites, et ce pour eviter un inutile et dangereux sous-virage.
J'ai la meme sur la mienne. (moi aussi)
Je pense que ca soulage grandement le train AV en passage de courbes serrées ou epingles, a allure soutenue.
Pour les problemes de ripage, jamais constaté, car il faut toujours reaccélérer progressivement en sortie de virage, et a fond SEULEMENT une fois les roues droites, et ce pour eviter un inutile et dangereux sous-virage.
Citation :
metalban a dit :
La barre n'est pas maison, mais une "Devil".
J'ai la meme sur la mienne.
Je pense que ca soulage grandement le train AV en passage de courbes serrées ou epingles, a allure soutenue.
Pour les problemes de ripage, jamais constaté, car il faut toujours reaccélérer progressivement en sortie de virage, et a fond SEULEMENT une fois les roues droites, et ce pour eviter un inutile et dangereux sous-virage.
Désole de la confuse , malgré le logo "devil", la conception me paraissais étrangement artisanale pour être issue de la grande production et donc être une "vrai" Devil !!!
Donc, est-ce que la barre réduit le survirage naturel de la 11, le manque de précision et de réactivité dans la prise de courbes sans pour autant fusiller les pneus, suspensions et tout le toutim qui va avec ????
En gros si vous pouvez donner les avantages et inconvénients de la barre « de fer » !!!
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idick a dit :
En ce qui me concerne, le seul inconvéniant que j'y ai trouvé c'est que ça limite un peu les accès moteur. C'est tout.
moi,j'ai une barre omp,j'ai changé le moteur sans l'enlever!y a qu'au CT,qu'il a pas pu vérifier les numéros de frappe sur la coupelle d'amortisseur,j'y avais pas pensé a ça!
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Citation :renault11 TXE a dit :
Elle est vraiment top ta 11 ... a un détail près .
Le capot ?...
Sinon pour la barre, c'est bien une vrai Devil et pas une "maison"...
Pour comparer.... heu... il y a tellement longtemps qu'elle est là alors je ne sais plus trop, mais ma 11 tient super bien le pavé, il faut vraiment attaquer (trop) fort pour que ça commence à partir... Faut dire que j'ai des amortisseurs hyper durs, elle est très "raide"...
Et j'attends pas d'avoir les roues droites pour réaccélérer... Et pas de pb de rippage...
Malgré tout, je ne pense pas que la barre soit vraiment indispensable, j'ai eu l'occasion d'en avoir une (sur le forum), alors voilà .
Sinon, à part ça, c'est très pratique pour bricoler dans le moteur je trouve, ça fait un super appui pour une main !...
Et pour les photos les plus récentes ann_moss, remonte le topic en partant des dernières pages. ;)
--Message edité par zef le 2007-01-08 23:01:11--
Elle est vraiment top ta 11 ... a un détail près .
Le capot ?...
Sinon pour la barre, c'est bien une vrai Devil et pas une "maison"...
Pour comparer.... heu... il y a tellement longtemps qu'elle est là alors je ne sais plus trop, mais ma 11 tient super bien le pavé, il faut vraiment attaquer (trop) fort pour que ça commence à partir... Faut dire que j'ai des amortisseurs hyper durs, elle est très "raide"...
Et j'attends pas d'avoir les roues droites pour réaccélérer... Et pas de pb de rippage...
Malgré tout, je ne pense pas que la barre soit vraiment indispensable, j'ai eu l'occasion d'en avoir une (sur le forum), alors voilà .
Sinon, à part ça, c'est très pratique pour bricoler dans le moteur je trouve, ça fait un super appui pour une main !...
Et pour les photos les plus récentes ann_moss, remonte le topic en partant des dernières pages. ;)
--Message edité par zef le 2007-01-08 23:01:11--
Citation :
zef a dit :
Le capot ?...
Sinon pour la barre, c'est bien une vrai Devil et pas une "maison"...
Pour comparer.... heu... il y a tellement longtemps qu'elle est là alors je ne sais plus trop, mais ma 11 tient super bien le pavé, même sur circuit, il faut vraiment attaquer (trop) fort pour que ça commence à partir... Faut dire que j'ai des amortisseurs hyper durs, elle est très "raide"...
Et j'attends pas d'avoir les roues droites pour réaccélérer... Et pas de pb de rippage...
Malgré tout, je ne pense pas que la barre soit vraiment indispensable, j'ai eu l'occasion d'en avoir une (sur le forum), alors voilà .
Sinon, à part ça, c'est très pratique pour bricoler dans le moteur je trouve, ça fait un super appui pour une main !...
Et pour les photos les plus récentes ann_moss, remonte le topic en partant des dernières pages. ;)
Justement moi je me disais le contraire , j'ai bien l'impression que la barre apporte un grand plus a la rigidité du train av. . Je trouve le comportement de ma 11 bien trop flou en entrée et en sortie de virage, dans les "S" rapides, et meme dans les ronds points, ou justement, l'avant s'ecrase trop (et la mienne aussi est tarrée relativement dure a l'avant).
J'ai l'impression que la barre doit rendre la direction plus franche et directe tout en laissant la voiture suivre la courbe plus nettement en amoindrissant grandement le sur-virage !!!
je croit que le 11 doit gagné beaucoup en efficacité avec c'te barre . Je suis aussi du genre a ne pas attendre la ligne droite pour mettre la papatte (en millieu et sortie de courbe ...j'adore...) mais franchement vu comment la voiture se comporte je me refreinne souvent a le faire de peur d'aller au tas
A propos de ton capot, c'est quoi les deux tetines noires sous les grilles d'aerations ?
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