Ma R11 Turbo phase 2 1989

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zef
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Messagepar zef » 27 déc. 2006, 21:44

Quelques nouvelles de ma Ronze.

Elle n'a plus roulé depuis que je suis allé voir MaLicorne, Idick et Dub61 pour l'achat de la turbale à  Dub.
Contrôle technique périmé, batterie morte, etc...

Cet aprèm, j'ai changé les 2 silents blocs des extrémités de la barre stabilisatrice ainsi que le gros filtre à  essence dessous.
Demain je change la batterie et je l'envoie au contrôle technique.
Je suis plutôt confiant.
Des photos des travaux sûrement demain.




Tortos
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Messagepar Tortos » 28 déc. 2006, 11:38

lol pour la ligne !
c'est surment du au silencieux moins libre, il a raison !!!


zef
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Messagepar zef » 28 déc. 2006, 11:45

Voici donc les photos des travaux d'hier :

Avant :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/silentbloc1

Pendant :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/silentbloc2

Et après :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/silentbloc3

Et un beau filtre tout neuf :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/filtreessence



troll
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Messagepar troll » 29 déc. 2006, 20:48

tiens ta photo tombe bien...je savais pas dans quel sens mettre le filtre...tu es sur de ton sens car si c'est le cas le mien est à  l'envers...    


zef
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Messagepar zef » 29 déc. 2006, 23:24

Le sens de la flèche correspond du réservoir vers le moteur, tout simplement.
Suis les canalisations pour vérifier.

Mais si tu l'as monté à  l'envers et que tu le retournes, toutes les saletés vont allez directement au moteur !... Donc mieux vaut peut-être le laisser tel quel, je sais pas, ou alors le nettoyer avant de le retourner.

--Message edité par zef le 2006-12-29 22:26:02--


troll
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Messagepar troll » 30 déc. 2006, 22:25

ben non en fait je l'ai monté comme il faut...ah lala moi et la mémoire...lol


zef
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Messagepar zef » 04 janv. 2007, 13:15

Ma 11 a passé le contrôle technique hier avec succès ! (j'avais 3 mois de retard...)  

Un seul point de noté et sans contre-visite :
Longeron extérieur, bas de caisse corrosion : AvG, AvD.
...

Hier soir, je suis allé bossé avec, histoire de la faire tourner doucement (pas plus de 3000 tr/min), et de réveiller la machine endormie depuis 3 mois. Elle a tournée impec sur les 15 bornes aller/retour.
Je rentre chez moi à  5 h du mat, et que vois-je en arrivant ? De la fumée de partout qui sort du capot !...  
(moi qui n'est pas d'odorat, je suis bien embêté pour sentir de quoi il s'agit...).

Je prends une lampe électrique, je ne vois rien d'anormal dans le moteur, à  part la courroie alternateur et les galets humides, et des projections sous le capot.
Je regarde sous l'auto : il semblerai couler un peu d'eau ( mais froide)... Le flanc intérieur du pneu avant droit est trempé et ce qu'il y a autour aussi...

Bon, là , juste je me lève, je m'habille et c'est parti pour une après-midi bricolage...  :/

Je vais voir ça maintenant qu'il fait jour et je vous tiens au courant.
Entre-temps, si quelqu'un a une petite idée...


johnzender
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Messagepar johnzender » 04 janv. 2007, 13:42

pompe a eau... peut etre?


rudy42
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Messagepar rudy42 » 04 janv. 2007, 14:06

la pompe a eaux ferais des projections?


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Messagepar johnzender » 04 janv. 2007, 14:20

ba oui, la poulie d'entraine tourne donc elle envoie de l'eau partout.
Il me semble aussi qu'il y a une durit d'eau qui passe juste au dessus de celle si. Cela se trouve elle est percée.
C'est arrivé à  Troll il me semble recemment


rudy42
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Messagepar rudy42 » 04 janv. 2007, 14:23

la pompe a eau est en haut du moteur sur le turbo?
pas comme sur le f2n ou elle est en bas?


troll
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Messagepar troll » 04 janv. 2007, 14:27

j'ai eu dans l'ordre la grosse durite qui vas de la pompe à  eau au bas du radiateur...et la petite durite qui part du haut du bocal qui s'était fait ronger par la ventilation de l'alternateur...


zef
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Messagepar zef » 04 janv. 2007, 14:45

C'est bon, c'est réparé.
Vous aviez raison, c'était la durite qui est au dessus de la pompe à  eau qui fuyait au niveau du collier, j'en ai enlevé 2 cms et remis en place, ça ne fuit plus apparemment.
A surveiller.
J'avais dû un peu trop la serrer au montage (j'ai changé le moteur il y a 2 ans).

Plus de peur que de mal.

Quelques tofs pour vous montrer :

Avant le démontage :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn3994.jpg

Pendant :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn3997.jpg

Et remontage, durite raccourcie :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn3998.jpg

Voilà  comment était le capot : smile/eek.gif

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn3999.jpg

(si je vous saoule à  mettre des photos chaque fois que je bricole, vous me le dites...)

Ca a encore bien fumé et jiclé à  la remise en route du moteur, puis une fois chauffé et sec, c'était ok.
J'ai remis 1/2 L de liquide et repurgé le circuit.

Plus de peur que de mal.

La 11, des surprises chaque jour !...



rudy42
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Messagepar rudy42 » 04 janv. 2007, 14:55

non c'est chouette que tu mette des photo comme ça je comprend mieux


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Messagepar tof 08 » 04 janv. 2007, 15:59

ça m'avait fait ça l'autre jour,sous le capot,mais sur du noir,ça se voit moins! j'avais mis trop de liquide de refroidissement,le bocal me l'a recraché!



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