Ma R11 Turbo phase 2 1989

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

johnzender
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Messagepar johnzender » 30 mai 2006, 21:22

essaie de faire passer une pince multiprises...




ALH
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Messagepar ALH » 31 mai 2006, 11:23

Sinon, tu peut essayer de comprimer le ressort avec une pince étaux, si elle passe bien sur.


zef
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Messagepar zef » 31 mai 2006, 14:06

Non, rien ne passe là -dessous...
J'ai des vis plus longues, ça fera l'affaire.


ALH
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Messagepar ALH » 31 mai 2006, 14:12

Oui, je crois que c'est la meilleure solution et la plus simple aussi.  


yannic57
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Messagepar yannic57 » 31 mai 2006, 14:53

bon courage je sais ce que s est pour l avoir la semaine derniere 1h30 pour reussir a les remettre et les mains pleines d ecorchures


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 31 mai 2006, 19:18

Salut Zef, essaye de te faire aider par quelqu'un. Avec une douille de 13 au bout d'une rallonge suffisamment longue, t'arrives à  atteindre les écrous supérieurs par le dessus du moteur.  


zef
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Messagepar zef » 01 juin 2006, 14:10

Par le dessus ? Oula t'as du courage toi !
Non, j'ai mis des vis 1 cm plus longues, temps : 2 minutes...

La ligne est toute montée, aucune fuite et surtout, plus aucun bruit ! On croirait une GTL... Faut dire que j'avais des fuites partout sur l'intermédiaire (pleins de soudures mal faites), et pas de silencieux mais une sortie droite (les photos arrivent).


zef
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Messagepar zef » 01 juin 2006, 21:25

Voici donc la série de photos :

Les deux lignes, la nouvelle fraichement galvanisée et l'ancienne pour comparer :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2505.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2506.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2507.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2508.jpg

Ca a quand même belle gueule :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2509.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2510.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2512.jpg

Voici le détail de la fixation galère résolue :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2511.jpg

Et voici ce que j'ai re-découvert :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2514.jpg

Encore du boulot en perspective...

Petite photo sympa lors de la remise en route :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2517.jpg

Vous en avez jamais vu des réservoir comme ça sur les R11 !!...
Un bug passager, car depuis je suis bien à  47L.

Suite au post suivant...

--Message edité par zef le 2006-06-01 21:26:54--


jlez
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Messagepar jlez » 01 juin 2006, 21:37

Ah, ben c'est sûr que ça devait faire du bruit vu l'état de la ligne smile/eek.gif
Pas cool pour le silentbloc

L'odb me le fait des fois aussi ça, mais généralement, c'est plutôt 60L qu'il me met

Merci pour les photos, je vois enfin comment c'est foutu l'échappement sur les ph2


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Messagepar Fab11Turbo » 01 juin 2006, 21:38

T'as pas trop comprimé les ressorts; c'est bien 67mm la côte à  respecter.  
T'avais carrement plus de silencieux AR  smile/eek.gif


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Messagepar jlez » 01 juin 2006, 21:43

Ben je sais pas sur les ph2, mais sur ma ph1, sans silencieux, ça faisait pas beaucoup plus de bruit quand je l'avais perdu
Je suis même passé comme ça devant des hommes en bleu sans qu'ils me disent quoi que ce soit


zef
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Messagepar zef » 01 juin 2006, 21:53

Bien sûr les ressorts réglés à  67 mm pile !
Non ça ne faisait pas trop de bruit, mais là , vraiment plus aucun.... Dommage, j'aimais bien...


zef
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Messagepar zef » 02 juin 2006, 04:31

Une chose qui me trottait depuis un moment : supprimer le montage coupe et remettre d'origine.

J'ai fait mon montage, mais au moment de re-régler la wastegate, celle-ci ne veut rien savoir, impossible de maintenir la vis pour dévisser l'embout...
J'ai tout essayé et à  force de forcer, j'ai cassé la membrane....

Quel con vous me direz, mais dans le garage, y'a du stock, donc me voici parti pour un changement de wastegate.
Et là  bonjour la galère !...  smile/mad.gif   smile/mad.gif   smile/mad.gif

Ceux qui ont des turbos savent pourquoi je dis ça.
Les vis sont inaccessibles, on est obligés de scier des clés plates de 10 pour passer derrière et encore c'est vraiment pénible.
J'ai réussi au bout de 4 heures ! smile/eek.gif (en comptant le démontage de toutes les durites d'air, du filtre à  air et quelques bricoles)
Du bout des doigts, avec 4 clés de 10 différentes pour en venir à  bout...
J'ai essayé de démonter le turbo entier, mais c'est encore pire tout est grippé et indémontable (et l'accès n'est pas top non plus...).

Voici les photos de cet aprèm :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2520.jpg

Il y a longtemps que j'avais pas vu mon moteur ainsi !...

Les wastegates :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2521.jpg

Et le montage final (1 heure pour remonter le tout):

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2523.jpg

J'ai fait tombé une clé plate de 10 coupée dans un petit espace sous le collecteur d'échappement ! Impossible de la récupérer... Elle y est encore et elle va y rester je crois.... J'espère que c'est pas bien grave, elle est tombée là -dedans :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2518.jpg

Je suis allé faire quelques essais routiers pour régler la pression du turbo.
Mais j'ai un petit souci.
Je ne sais pas si ça vient de l'échappement, du montage de la wastegate ou autre chose, mais je trouve l'auto un peu molle, pas de coup de pied au cul malgré la pression correcte, le moteur est très linéaire et la pression monte pas d'un coup mais progressivement...
J'ai un peu les boules de m'être fait chier à  tout ça et que ça déconne...

Je me suis juste aperçu d'une chose sur cette pièce :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/01_06_06/Dscn2522.jpg

J'avais voulu démonter ce boulon pour sortir le turbo, il était très dur. Je l'ai dévissé à  moitié, et il s'est foiré...
Il est donc à  mi-course, ni serré en plein, ni ouvert.
Je pense peut-être qu'une fuite à  ce niveau-là  pourrait être la cause du manque de pêche, qu'en pensez-vous ?
Je sais pas comment faire pour le revisser en plein, ça foire, il y a du mou, un point dur, et ça saute un filet. Je l'ai laissé sur un point dur, mais peut-être que ça fuit, j'en sais rien...

Help !...

Bon, j'arrête de vous saouler pour ce soir, et désolé d'avoir été long...  


zef
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Messagepar zef » 04 juin 2006, 11:04

Voici ce que j'ai eu hier :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/pommeau1.jpg

Une fois monté :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/pommeau2.jpg

N'est-il pas magnifique ce joli pommeau tout neuf ? J'adore, très sympa au toucher (le cuir est très doux), j'ai pas encore conduit avec mais ça va pas tarder (dès que j'aurais résolu le problème ci-dessus... ).  :/  


Potter
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Messagepar Potter » 04 juin 2006, 13:24

Esperons que la qualité ait changé.




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