Ma R11 Turbo phase 2 1989
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Par le dessus ? Oula t'as du courage toi !
Non, j'ai mis des vis 1 cm plus longues, temps : 2 minutes...
La ligne est toute montée, aucune fuite et surtout, plus aucun bruit ! On croirait une GTL... Faut dire que j'avais des fuites partout sur l'intermédiaire (pleins de soudures mal faites), et pas de silencieux mais une sortie droite (les photos arrivent).
Non, j'ai mis des vis 1 cm plus longues, temps : 2 minutes...
La ligne est toute montée, aucune fuite et surtout, plus aucun bruit ! On croirait une GTL... Faut dire que j'avais des fuites partout sur l'intermédiaire (pleins de soudures mal faites), et pas de silencieux mais une sortie droite (les photos arrivent).
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Voici donc la série de photos :
Les deux lignes, la nouvelle fraichement galvanisée et l'ancienne pour comparer :
Ca a quand même belle gueule :
Voici le détail de la fixation galère résolue :
Et voici ce que j'ai re-découvert :
Encore du boulot en perspective...
Petite photo sympa lors de la remise en route :
Vous en avez jamais vu des réservoir comme ça sur les R11 !!...
Un bug passager, car depuis je suis bien à 47L.
Suite au post suivant...
--Message edité par zef le 2006-06-01 21:26:54--
Les deux lignes, la nouvelle fraichement galvanisée et l'ancienne pour comparer :
Ca a quand même belle gueule :
Voici le détail de la fixation galère résolue :
Et voici ce que j'ai re-découvert :
Encore du boulot en perspective...
Petite photo sympa lors de la remise en route :
Vous en avez jamais vu des réservoir comme ça sur les R11 !!...
Un bug passager, car depuis je suis bien à 47L.
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--Message edité par zef le 2006-06-01 21:26:54--
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Une chose qui me trottait depuis un moment : supprimer le montage coupe et remettre d'origine.
J'ai fait mon montage, mais au moment de re-régler la wastegate, celle-ci ne veut rien savoir, impossible de maintenir la vis pour dévisser l'embout...
J'ai tout essayé et à force de forcer, j'ai cassé la membrane....
Quel con vous me direz, mais dans le garage, y'a du stock, donc me voici parti pour un changement de wastegate.
Et là bonjour la galère !...
Ceux qui ont des turbos savent pourquoi je dis ça.
Les vis sont inaccessibles, on est obligés de scier des clés plates de 10 pour passer derrière et encore c'est vraiment pénible.
J'ai réussi au bout de 4 heures ! (en comptant le démontage de toutes les durites d'air, du filtre à air et quelques bricoles)
Du bout des doigts, avec 4 clés de 10 différentes pour en venir à bout...
J'ai essayé de démonter le turbo entier, mais c'est encore pire tout est grippé et indémontable (et l'accès n'est pas top non plus...).
Voici les photos de cet aprèm :
Il y a longtemps que j'avais pas vu mon moteur ainsi !...
Les wastegates :
Et le montage final (1 heure pour remonter le tout):
J'ai fait tombé une clé plate de 10 coupée dans un petit espace sous le collecteur d'échappement ! Impossible de la récupérer... Elle y est encore et elle va y rester je crois.... J'espère que c'est pas bien grave, elle est tombée là -dedans :
Je suis allé faire quelques essais routiers pour régler la pression du turbo.
Mais j'ai un petit souci.
Je ne sais pas si ça vient de l'échappement, du montage de la wastegate ou autre chose, mais je trouve l'auto un peu molle, pas de coup de pied au cul malgré la pression correcte, le moteur est très linéaire et la pression monte pas d'un coup mais progressivement...
J'ai un peu les boules de m'être fait chier à tout ça et que ça déconne...
Je me suis juste aperçu d'une chose sur cette pièce :
J'avais voulu démonter ce boulon pour sortir le turbo, il était très dur. Je l'ai dévissé à moitié, et il s'est foiré...
Il est donc à mi-course, ni serré en plein, ni ouvert.
Je pense peut-être qu'une fuite à ce niveau-là pourrait être la cause du manque de pêche, qu'en pensez-vous ?
Je sais pas comment faire pour le revisser en plein, ça foire, il y a du mou, un point dur, et ça saute un filet. Je l'ai laissé sur un point dur, mais peut-être que ça fuit, j'en sais rien...
Help !...
Bon, j'arrête de vous saouler pour ce soir, et désolé d'avoir été long...
J'ai fait mon montage, mais au moment de re-régler la wastegate, celle-ci ne veut rien savoir, impossible de maintenir la vis pour dévisser l'embout...
J'ai tout essayé et à force de forcer, j'ai cassé la membrane....
Quel con vous me direz, mais dans le garage, y'a du stock, donc me voici parti pour un changement de wastegate.
Et là bonjour la galère !...
Ceux qui ont des turbos savent pourquoi je dis ça.
Les vis sont inaccessibles, on est obligés de scier des clés plates de 10 pour passer derrière et encore c'est vraiment pénible.
J'ai réussi au bout de 4 heures ! (en comptant le démontage de toutes les durites d'air, du filtre à air et quelques bricoles)
Du bout des doigts, avec 4 clés de 10 différentes pour en venir à bout...
J'ai essayé de démonter le turbo entier, mais c'est encore pire tout est grippé et indémontable (et l'accès n'est pas top non plus...).
Voici les photos de cet aprèm :
Il y a longtemps que j'avais pas vu mon moteur ainsi !...
Les wastegates :
Et le montage final (1 heure pour remonter le tout):
J'ai fait tombé une clé plate de 10 coupée dans un petit espace sous le collecteur d'échappement ! Impossible de la récupérer... Elle y est encore et elle va y rester je crois.... J'espère que c'est pas bien grave, elle est tombée là -dedans :
Je suis allé faire quelques essais routiers pour régler la pression du turbo.
Mais j'ai un petit souci.
Je ne sais pas si ça vient de l'échappement, du montage de la wastegate ou autre chose, mais je trouve l'auto un peu molle, pas de coup de pied au cul malgré la pression correcte, le moteur est très linéaire et la pression monte pas d'un coup mais progressivement...
J'ai un peu les boules de m'être fait chier à tout ça et que ça déconne...
Je me suis juste aperçu d'une chose sur cette pièce :
J'avais voulu démonter ce boulon pour sortir le turbo, il était très dur. Je l'ai dévissé à moitié, et il s'est foiré...
Il est donc à mi-course, ni serré en plein, ni ouvert.
Je pense peut-être qu'une fuite à ce niveau-là pourrait être la cause du manque de pêche, qu'en pensez-vous ?
Je sais pas comment faire pour le revisser en plein, ça foire, il y a du mou, un point dur, et ça saute un filet. Je l'ai laissé sur un point dur, mais peut-être que ça fuit, j'en sais rien...
Help !...
Bon, j'arrête de vous saouler pour ce soir, et désolé d'avoir été long...
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