Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
cela aurais du ,mais bon ,ce n'est qu'une histoire de tarage de pression ,un coup de pinceau marron et hop ! :areuh:
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Ha la magie d'un pont :areuh: .achement pratique :bien: bon boulot tout ça :bravo:
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
franck a écrit :cela aurais du ,mais bon ,ce n'est qu'une histoire de tarage de pression ,un coup de pinceau marron et hop ! :areuh:
T'inquiète , c'est pas ce qui me manque les bouchons. S'il faut un marron, j'y mettrai un bouchon de pinard :mdr:
Bon, j'ai vu avec les collègues des boîtes, je leur amène ma JB3 la semaine prochaine pour une tite réfection en règles :)
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Pour ceux qui ne sont pas amis avec moi sur Facebook :
https://www.youtube.com/watch?v=U_lYLyw ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=U_lYLyw ... e=youtu.be
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Fait gaffe, t'as des poils qui poussent sous le menton :buzz:
:bleble:
:bleble:
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
r1107 a écrit :Ha la magie d'un pont :areuh: .achement pratique :bien: bon boulot tout ça :bravo:
Merci :)
Là ça ne va pas avancer beaucoup avant la semaine prochaine. J'ai posé des jours mais c'est pour garder ma tite puce faute de nounou en arrêt.
Et sans la boîte, je vais pas aller bien loin non plus dans le remontage ...
Mais bon, j'ai toujours de quoi faire pour ce week-end. Genre nettoyage des pièces, du compartiment moteur, remontage du collecteur échappement que j'ai ressoudé, remplacement du joint spi, de la distrib, etc...
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
bon alors?
tu met pas les photos de l'opération de la tumeur?
maintenant qu'on est chirurgien cancérologue ;-)
vroum pschhiit
tu met pas les photos de l'opération de la tumeur?
maintenant qu'on est chirurgien cancérologue ;-)
vroum pschhiit
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Si, mais j'ai un vrai boulot moi ! Faut que je prenne 10min.
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Pfffff un vrai boulot... arrête les gens vont te croire ;-)
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Allé d'une pierre 2 coups. La trombine de vroum en train de disquer sa ronze.
Je vous montre de quoi il en est bientôt. Mais je pense que vous devinez maintenant ;)
Je vous montre de quoi il en est bientôt. Mais je pense que vous devinez maintenant ;)
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Le gros imprévu :mdr:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
J'ai vu ça et commenté sur Facebook :nul: . Sacrée tuile.
On voit Vroum en action ça c'est cool :bien:
On voit Vroum en action ça c'est cool :bien:
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Alors voilà l'histoire...
Le longeron arrière droit commençait à boursoufler légèrement. Normal vous allez me dire, la maladie des R11 :
C'est alors que j'ai commencé à gratter un peu histoire d'y mettre un coup de propre. Et là, c'est le drame .... Un gros dégueulasse est déjà passé par là ! Le longeron était en fait déjà bien attaqué et a été réparé à coup de fibre et de mastic. Horrible !
Une fois avoir gratté le gros :
Ce que j'ai retrouvé :
Alors du coup, avec Vroum, on a découpé la partie malade :
Il fallait un bout de tôle pour le remplacer, alors découpage du longeron gauche de l'Avenue (je me garde le droit pour ma turbo) :lol: :
Soudure du morceau demain ou mercredi :)
Faudra juste y percer les 2 trous ovales pour le passage des durites. Et bourrer de cire à corps creux :)
Et j'ai compris pourquoi nos caisses se bouffent que ici. Car en coupant, on a bien vu que c'est hyper localisé. En fait, il y a une double tôle à cet endroit du longeron pour rigidifier l'accroche au niveau de l'attelage. C'est donc pour ça !!!
Enfin bref, ça va se réparer, c'était hors de question que je vendre une voiture comme ça. Non mais quel garageo peut oser faire ça et dire au client, c'est bon, elle est nickel ! :grrr:
Le longeron arrière droit commençait à boursoufler légèrement. Normal vous allez me dire, la maladie des R11 :
C'est alors que j'ai commencé à gratter un peu histoire d'y mettre un coup de propre. Et là, c'est le drame .... Un gros dégueulasse est déjà passé par là ! Le longeron était en fait déjà bien attaqué et a été réparé à coup de fibre et de mastic. Horrible !
Une fois avoir gratté le gros :
Ce que j'ai retrouvé :
Alors du coup, avec Vroum, on a découpé la partie malade :
Il fallait un bout de tôle pour le remplacer, alors découpage du longeron gauche de l'Avenue (je me garde le droit pour ma turbo) :lol: :
Soudure du morceau demain ou mercredi :)
Faudra juste y percer les 2 trous ovales pour le passage des durites. Et bourrer de cire à corps creux :)
Et j'ai compris pourquoi nos caisses se bouffent que ici. Car en coupant, on a bien vu que c'est hyper localisé. En fait, il y a une double tôle à cet endroit du longeron pour rigidifier l'accroche au niveau de l'attelage. C'est donc pour ça !!!
Enfin bref, ça va se réparer, c'était hors de question que je vendre une voiture comme ça. Non mais quel garageo peut oser faire ça et dire au client, c'est bon, elle est nickel ! :grrr:
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Et aussi, j'ai démonté la boîte de vitesses. Les pignons et le syncros ont déjà été remplacés, mais pas les roulements ! Encore du boulot à moitié fait...
Donc changement de tous les roulements, sauf que ceux des jumelles ne se font plus chez Renault !!!!! Au secours !!!
Si quelqu"un en a un, ce serait bien cool de votre part ! Car là je suis bloqué :(
Et également démontage de certaines pièces moteur pour les refaire. Distrib, pompe à huile, pompe à eau etc... Je ne l'ouvre pas, je l'avais déjà fait y'a 7 ans, les compressions sont toujours bonnes :bien:
Donc changement de tous les roulements, sauf que ceux des jumelles ne se font plus chez Renault !!!!! Au secours !!!
Si quelqu"un en a un, ce serait bien cool de votre part ! Car là je suis bloqué :(
Et également démontage de certaines pièces moteur pour les refaire. Distrib, pompe à huile, pompe à eau etc... Je ne l'ouvre pas, je l'avais déjà fait y'a 7 ans, les compressions sont toujours bonnes :bien:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités