--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:22:55--
Ma R11 Turbo Ph2 5 portes que j'aime.....
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Et bien !! J'était bien loin de penser de ma petite boiboite ferait tant d'émules .
Je pense que sa rareté est dû au fait que ce soit une option d'époque, mais est aussi dû au fait qu'elle est malheureusement extrêmement fragile . Par chance la mienne, avec un peu de super glue, a retrouver une meilleure mine mais le plastique est très très cassant !!!
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:23:24--
Je pense que sa rareté est dû au fait que ce soit une option d'époque, mais est aussi dû au fait qu'elle est malheureusement extrêmement fragile . Par chance la mienne, avec un peu de super glue, a retrouver une meilleure mine mais le plastique est très très cassant !!!
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:23:24--
Citation :
ALH a dit :
Pour le rustol, normalement tu peut peindre dessus sans probléme (c'est marqué dessus), au pire tu peut faire un ponçage trés léger aprés avoir passer le rustol, si tu veut être sur que la peinture accroche bien.
Merci du tuyaux. Je ferais des photos de la reparation, ce sera sans doute pour la semaine prochaine !!!
Citation :
Sinon, sympa cette boite, la prochaine fois que je vois des 11 à la casse il faut que je regarde si je peut pas m'en dégoter une.
C'est bien pratique pour mettre un chiffon et une petite trousse de dépannage.
C'est exactement ce que j'y ai mis
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Par contre pour ce qui est du mastic, je te déconseille de peindre dessus sans passer 1 couche d'apprêt avant...
Le mastic est poreux. En peignant directement dessus, ton mastic va "boire" ta peinture et il va gonfler (t'auras droit à une belle auréole grise-rosée)!
Conseil d'un peintre en aéronautique: TOUJOURS PASSER AU MOINS UNE COUCHE D'APPRET SUR UN MASTIC POLYESTER !!!
Le mastic est poreux. En peignant directement dessus, ton mastic va "boire" ta peinture et il va gonfler (t'auras droit à une belle auréole grise-rosée)!
Conseil d'un peintre en aéronautique: TOUJOURS PASSER AU MOINS UNE COUCHE D'APPRET SUR UN MASTIC POLYESTER !!!
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Citation :
ann_moss a dit :
Je vient de me remémorer quelque chose. J'ai fait un plein de SP 95 la semaine dernière (il n'y avait plus de 98 ) mais bêtement et par habitude j'ai ajouter de l'additif alors qu'apparemment il ne faut JAMAIS le faire !!!
Les voitures d'après 1986 peuvent a priori rouler sans additif, mais ce n'est pas grave si tu en mets !
Citation :
r11t2 a dit :
Par contre pour ce qui est du mastic, je te déconseille de peindre dessus sans passer 1 couche d'apprêt avant...
Le mastic est poreux. En peignant directement dessus, ton mastic va "boire" ta peinture et il va gonfler (t'auras droit à une belle auréole grise-rosée)!
Conseil d'un peintre en aéronautique: TOUJOURS PASSER AU MOINS UNE COUCHE D'APPRET SUR UN MASTIC POLYESTER !!!
Thanks pour le conseil, j'appliquerais ton conseil a la lettre alors !!! j'attaque la carrosserie sitôt le retour des beaux et chauds jours !!
Citation :
ertiohn a dit :
Les voitures d'après 1986 peuvent a priori rouler sans additif, mais ce n'est pas grave si tu en mets !
Tu me rassure, j'avais lu sur un topic de FA que c'etait une chose a ne surout pas faire
Citation :
ALH a dit :
Pourquoi ne faudrait il jamais ajouter d'additif ?
Aucune idée
Ce soir, je posterais quelques photos prise lors du rassemblement qui s'est déroulé dimanche avec les membres du "Forum-Clio"....la 11 a été encore une fois très appreciée malgrè la concurrence (clio RS et willams Megane RS et une superbe 21 turbo Phase 1 rouge )
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:24:40--
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:24:40--
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