Si ton turbo venait à manquer d'huile un quart de seconde, il serait mort !...
Ma R11 Turbo Ph2 5 portes que j'aime.....
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
c'est une creme ,ce chien!pour l'huile s'est un peu normal:tu as un recyclage de vapeur d'huile qui arrive sur ta boite à air et a force ça gave le turbo et l'echangeur d'huile,c'est pour que beaucoup font un montage "coupe" pour le recyclage d'huile. .Je suis bien content que ta 11 fonctionne mieux,et que tu sois décidé a la garder!Quand les beaux jours reviendront,je viendrais,on fera une séance photo avec nos 11,vu que maitrises l'apn!
Citation :
zef a dit :
Fais super gaffe avec la durite d'huile supérieure du turbo.
Si ton turbo venait à manquer d'huile un quart de seconde, il serait mort !...
Merci du conseil , je pense que ça devrait aller de ce coté là ! Par sécurité je verifirais une secondes fois le serrage des colliers de durites enlevées hier !
Citation :
tof 08 a dit :
c'est une creme ,ce chien!pour l'huile s'est un peu normal:tu as un recyclage de vapeur d'huile qui arrive sur ta boite à air et a force ça gave le turbo et l'echangeur d'huile,c'est pour que beaucoup font un montage "coupe" pour le recyclage d'huile. .Je suis bien content que ta 11 fonctionne mieux,et que tu sois décidé a la garder!Quand les beaux jours reviendront,je viendrais,on fera une séance photo avec nos 11,vu que maitrises l'apn!
Sans problème, je suis tout a fait partant
Sinon pour le turbo il n'y a pas de risque a ce qu'il bouffe "trop" d'huile ?
Citation :
tof 08 a dit :
non,c'est l'accumulation avec le temps.On attends les beaux jours,là je suis en rodage,j'en roulé avec ce matin! nickel.J'ai l'intérieur a fini de remonter,le ct a passer,et je monterais a reims,je te contacterais a ce moment- là !bonne fete dde fin d'année!
Ok no souci. Previens moi quand meme bien a l'avance (2/3 jours avant) histoire que je prennes le temps de m'organiser pour aller chercher ma 11 maintenant qu'elle ne se trouve plus chez moi
Voila la parka de Mme R11 et son nouvel abris
--------------
Aujourd'hui « Miss Renault 11 1987 » a eu le droit a un petit baptème de l'air de quelques mètres suite a une bosse prise une chouya trop vite...
Sinon je redécouvre ma 11 et je me rend compte de la connerie que ça aurait été de la revendre si vite sur un coup de tête. Même si les péripéties risquent un jour ou l'autre de resurgirent je savoure encore + chaque secondes a son bord
La mauvaise nouvelle s'est que mon compteur kilometrique et journalier ne fonctionnent plus
--------------
Aujourd'hui « Miss Renault 11 1987 » a eu le droit a un petit baptème de l'air de quelques mètres suite a une bosse prise une chouya trop vite...
Sinon je redécouvre ma 11 et je me rend compte de la connerie que ça aurait été de la revendre si vite sur un coup de tête. Même si les péripéties risquent un jour ou l'autre de resurgirent je savoure encore + chaque secondes a son bord
La mauvaise nouvelle s'est que mon compteur kilometrique et journalier ne fonctionnent plus
Citation :
tof 08 a dit :
ça roule!Je te préviendrais à l'avance! Et j'ai déja prévu de venir début mars au salon rétro a reims,avec la 11!
Je l'ai visité il y a 2 mois, le musée est petit et il y a pas mal de véhicules 'ininteressants" mais quelques autos sont a voir, genre une aliance, une cortina, berlinette, r8 et 10 gordini et aussi une splendide BX4TC...
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Pour le compteur, ce doit pas être grand chose, un grand classique sur les 11 turbo.
Connectique compteur ou sur boite à vitesse ou sur la prise ronde près de la boite à air.
Pour la bache, je n'aime pas trop en mettre, l'humidité a tendance à restée coincée dessous....
En tout cas, toujours aussi belle ton auto.
--Message edité par zef le 2007-01-13 21:57:38--
Connectique compteur ou sur boite à vitesse ou sur la prise ronde près de la boite à air.
Pour la bache, je n'aime pas trop en mettre, l'humidité a tendance à restée coincée dessous....
En tout cas, toujours aussi belle ton auto.
--Message edité par zef le 2007-01-13 21:57:38--
-
- Membre du Club
Citation :
zef a dit :
Pour le compteur, ce doit pas être grand chose, un grand classique sur les 11 turbo.
Connectique compteur ou sur boite à vitesse ou sur la prise ronde près de la boite à air.
Je regarde demain la prise près de la boite a air. Comme j'ai tripotté les durites dans cette zone là y a des chances que ça vienne de là !
Citation :
Pour la bache, je n'aime pas trop en mettre, l'humidité a tendance à restée coincée dessous....
En tout cas, toujours aussi belle ton auto.
Merki
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Citation :
ann_moss a dit :
Je l'ai visité il y a 2 mois, le musée est petit et il y a pas mal de véhicules 'ininteressants" mais quelques autos sont a voir, genre une aliance, une cortina, berlinette, r8 et 10 gordini et aussi une splendide BX4TC...
ouais,je l'ai visité y a une paire d'année.Mais c'est du salon des vieilles champenoises d'époque au parc des expo que je cause! et pour ton compteur,zef a raison,il y a une prise cylindre noire sous la boite a air,c'est là que le bug' doit se passer!
--Message edité par tof 08 le 2007-01-14 10:46:38--
Coucou tout le monde !!
Ca fait un bon moment que je n'était pas venu sur le forum, je vient donc donner quelques des photos de ce matin du 18/02/2007 et quelques "bonnes" nouvelles.
Après 1 mois a l'abris dans sa grange et après avoir du changé de batterie , j'ai ressorti ma 11 pour profiter d'une sortie sous le soleil et entre potes
Tout commence, encore me direz vous si certain suivent mon topic, sur le circuit de Gueux, véritable pôle d'attraction pour les rassemblement en tout genre.
Donc a notre arrivé un groupe de passionné étaient en train de continuer la rénovation de cet édifice en rafraîchissant les peintures et en débroussaillent les stands.
Ce qui ma frapper en arrivant c'est une boule jaune...et oui.. 3 possesseurs d'Audi nous on laissé immortaliser leur bolide, et pas n'importe lesquels :
"¦Et oui une superbe Audi quatro, « LE monstre » des folles années du groupe « F », accompagnée d'une non moins belle RS4 jaune « Safety car » préparer par MTM . (la belle porte des doubles étriers a l'arrière "¦)
Le groupe de « nous » a cette sortie
Une allemande poumonnée préparée a 265 ch
Ma 11
(2 de la veille)
Ensuite un arrêt dans le jolie village de le montagne de Reims, villedomange, pour reprendre quelques photos et papotter un ti peu
Tient une Clio AirEsse
De la vigne et des champs a perte de vue, c'est ça la Champagne
Donc au final ma 11 toujours aussi stock a tourné impeccablement hormis 3 minutes de toux en fin de matinée. Elle ne cliquette plus prend + de 6000t/min sans rechigner et au final c'est que du bonheur pour le moment.
Concernant mes recherches, je les poursuis encore, 4 RS1 parties sous mon nez, une proposition de safrane baccara v6 boitoto refusée et reste une ibiza 20v turbo sous le coude en attendant une éventuelle baisse de prix ...
Ca fait un bon moment que je n'était pas venu sur le forum, je vient donc donner quelques des photos de ce matin du 18/02/2007 et quelques "bonnes" nouvelles.
Après 1 mois a l'abris dans sa grange et après avoir du changé de batterie , j'ai ressorti ma 11 pour profiter d'une sortie sous le soleil et entre potes
Tout commence, encore me direz vous si certain suivent mon topic, sur le circuit de Gueux, véritable pôle d'attraction pour les rassemblement en tout genre.
Donc a notre arrivé un groupe de passionné étaient en train de continuer la rénovation de cet édifice en rafraîchissant les peintures et en débroussaillent les stands.
Ce qui ma frapper en arrivant c'est une boule jaune...et oui.. 3 possesseurs d'Audi nous on laissé immortaliser leur bolide, et pas n'importe lesquels :
"¦Et oui une superbe Audi quatro, « LE monstre » des folles années du groupe « F », accompagnée d'une non moins belle RS4 jaune « Safety car » préparer par MTM . (la belle porte des doubles étriers a l'arrière "¦)
Le groupe de « nous » a cette sortie
Une allemande poumonnée préparée a 265 ch
Ma 11
(2 de la veille)
Ensuite un arrêt dans le jolie village de le montagne de Reims, villedomange, pour reprendre quelques photos et papotter un ti peu
Tient une Clio AirEsse
De la vigne et des champs a perte de vue, c'est ça la Champagne
Donc au final ma 11 toujours aussi stock a tourné impeccablement hormis 3 minutes de toux en fin de matinée. Elle ne cliquette plus prend + de 6000t/min sans rechigner et au final c'est que du bonheur pour le moment.
Concernant mes recherches, je les poursuis encore, 4 RS1 parties sous mon nez, une proposition de safrane baccara v6 boitoto refusée et reste une ibiza 20v turbo sous le coude en attendant une éventuelle baisse de prix ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités