Ma R11 Turbo Ph2 5 portes que j'aime.....

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 08 oct. 2006, 20:33

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Distributeur d'allumage est le terme exact alors que Delco est une marque il me semble    




Oui c'est comme pour le "sopalin"




tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 13 oct. 2006, 21:38

salut,ann moss,je viens de lire tout ton sujet.Super propre ta 11 turb'.d'apres ce que j'ai compris t'es de la marne,moi des ardennes,on est donc voisins!Sinon pour tes problemes,les collégues ont raison,ça doit venir de l'allumage,vu les symptomes!T'as verifier tes fils de bougies?ils ne sont pas tout durs?Surtout celui qui va du renix(aei) a la tete d'allumeur!C'est pas le waste gaste,j'ai deja eu cette panne:ça n'empeche pas de rouleer,mais t'as de pression a gogo et c'est le rupteur de surpression qui coupe tout!! bopn corage.


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 14 oct. 2006, 12:28

Citation :

tof 08  a dit :

salut,ann moss,je viens de lire tout ton sujet.Super propre ta 11 turb'.d'apres ce que j'ai compris t'es de la marne,moi des ardennes,on est donc voisins!Sinon pour tes problemes,les collégues ont raison,ça doit venir de l'allumage,vu les symptomes!T'as verifier tes fils de bougies?ils ne sont pas tout durs?Surtout celui qui va du renix(aei) a la tete d'allumeur!C'est pas le waste gaste,j'ai deja eu cette panne:ça n'empeche pas de rouleer,mais t'as de pression a gogo et c'est le rupteur de surpression qui coupe tout!! bopn corage.




Ca depend des moments.

Sinon j'aurais peut etre la réponse la semaine prochaine. Y a tellement de raisons qui peuvent expliquer le soucis qu'a la fin je sait plus quoi faire ou quoi regarder, donc je vais laisser faire les pros.



idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 14 oct. 2006, 14:44

A tout hasard, tu as testé ton capteur PMH (Point mort haut), il se trouve entre la boite et le moteur et est relié à  l'AEI.


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 14 oct. 2006, 14:49

Citation :

idick  a dit :

A tout hasard, tu as testé ton capteur PMH (Point mort haut), il se trouve entre la boite et le moteur et est relié à  l'AEI.




Non ! Il faut que je demonte la boite a air et les grosse durite pour y acceder ? et quand bien meme j'y accederais je ne sait pas ce qu'il faut lui faire. Si tu peux m'en dire un peu plus sur le démontage et ce que j'aurais a faire a ce capteur se serait cool


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 14 oct. 2006, 14:59

http://img91.imageshack.us/img91/8703/nt5dd6.jpg


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 14 oct. 2006, 15:14

Citation :

renault11 TXE  a dit :

Le capteur pmh est situé bien plus bas que ta  boite a air et on y accede sans rien démonter depuis le coté gauche de l'auto.

Il est branché a l'aei avec la prise où il y a un fil rouge et un jaune.

http://r11txe.se.funpic.org/images/PDRM0095.JPG

Sur le tien, la prise n'a que 2 pics normalement. Suis là , tu devrais tomber sur le capteur.

PS: Tu te lance dans le tuning maintenant?   Pas mal!  




Ok je vais allé voir. Mais avant qu'esce ce que je doit voir ou verifier par rapport au capteur ? (si le cable est en bon etat ou autre???) Je voit qu'il y a des trous sur les deux tiges, le capteur est vissé ?

Au passage merci pour ta photo au moins je serais a quoi ressemble le PMH


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 14 oct. 2006, 16:48

Le capteur est donc bien placé sous un cache (un petit pont) comme ça
http://img225.imageshack.us/img225/4664/pmhdr6.png
et fixer par deux boulon qui semble être du 11 ou 12 ?

L'accessibilité est bof bof. Demain je le demonterais.

Qu'est ce qui montrerais que la piéce est defectueuse ?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 14 oct. 2006, 18:01

 
Pour le photoshop, je dis oui aux jantes et au montant entre les 2 portières; le reste, pas vraiement  

Attention Amaury, les boites à  air d'un modèle turbo et de F2N, ne sont pas au même endroit  


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 14 oct. 2006, 18:03

Si elle était sale...
Sinon, tu peux rien voir de spécial.
Pas mal ton montage tuning.


SansPseudoFix
Membre du Club

Messagepar SansPseudoFix » 14 oct. 2006, 18:50

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Pour le photoshop, je dis oui aux jantes et au montant entre les 2 portières; le reste, pas vraiement  

Attention Amaury, les boites à  air d'un modèle turbo et de F2N, ne sont pas au même endroit  



+1 sinon ca fais bien  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 14 oct. 2006, 18:52

Les deux tons des jantes font penser aux Fuchs des Porsche  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 14 oct. 2006, 20:51

Si tu as un multimetre sous la main, tu peux voir si le capteur est bon
Il me semble que le capteur doit avoir une impédance dans les 200-250 ohm de mémoire


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 14 oct. 2006, 21:28

Et pour ça, inutile de le démonter bien sûr.

--Message edité par zef le 2006-10-14 21:28:51--


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 14 oct. 2006, 22:15

Citation :

jlez  a dit :

Si tu as un multimetre sous la main, tu peux voir si le capteur est bon
Il me semble que le capteur doit avoir une impédance dans les 200-250 ohm de mémoire



Tu m'a devancé Jlez! C'est Ma Licorne qui m'avait apris ça!
Vérifie ton impédance, pas la peine de le demonter. Si c'est bon, tu auras éliminé un problème, sinon, tu auras gagné un capteur PMH. (au cas ou, je dois avoir ça, mais soit sur que c'est ça avant de le changer).



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités