Ma R11 Turbo Ph2 5 portes que j'aime.....

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 08 oct. 2006, 13:02

Citation :

johnzender  a dit :

comment est ta pedale de freins au fait? Si le phenomene ne se produit qu'au freinage, tu peu très bien avoir le tuyau qui relie le mastervac au collecteur qui est pourri!
Ou alors un très mauvais reglage carbu.
Par exemple quand le ralenti est trop bas, au freinage tu peu caler.
Fait un test, fais chauffer ta voiture et mets tous les gros consommateurs en route, phares, antibrouillard av/ar, degivrage jusqu'à  ce que ton ventilo se mette en route.
Si la voiture cale, à  ce moment ou même avant juste avec ces consommateurs, cherche pas plus loin, regle ton Co!!




En effet c'est souvent au moment ou je freine ou les secousses se produisent et donc je moment ou j'immobilise la caisse. Maintenant quand je freine brutalement (quand la voiture réagit bien) le moteur ne perd pas de tours et ne semble pas montrer des signe de "sous tension" (si on peut appeler ça comme ça).

Par contre je sait pas si ça peu avoir une incidente mais par exemple a 900/950tm quand je remonte les vitres par exemple et que je j'allume les phares, le regime descend de quelques tours/min (pas grand chose mais un peu quand même).

Je vais faire le test !! Je tient aussi a préciser que mon carbu suinte et est tout grassouillet a niveau du joint. J'en ferait des photos staprèm !!

--Message edité par ann_moss le 2006-10-08 13:03:37--




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 oct. 2006, 13:03

Citation :

ann_moss  a dit :



Ce capteur se trouve où et ressemble a quoi exactement ?? Parce qu'on m'en a deja parler mais je n'ai pas reussit a le voir et a l'indentifier dans le moteur



Tu suis le fil qui va du boitier AEI et t'arrives sur le capteur qui se trouve au niveau de la jonction boite-moteur. Au pire il est dévissé ( 2 vis le maintiennent), mais très improbable. Et s'il était en cause, tu ne demmarerai même pas la voiture.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 oct. 2006, 13:05

Citation :

ann_moss  a dit :




Par contre je sait pas si ça peu avoir une incidente mais par exemple a 900/950tm quand je remonte les vitres par exemple et que je j'allume les phares, le regime descend de quelques tours/min (pas grand chose mais un peu quand même).



C'est normal, l'alternateur est solicité.
Par contre, si ça ne le faisait pas, ce serait un signe de défaillance de ton alternateur.

--Message edité par Fab11Turbo le 2006-10-08 13:06:15--


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 08 oct. 2006, 15:42

Je vient d'aller voir le delco. Je n'ai pas réussit a enlever la tête (j'ai enlevé le capuchon mais pas le zinzin qui tournicote dedant), d'ailleurs comment faut il faire ce n'est pas bien indiquer ds la RTA, ni le bout de plastic en dessous (forcement vous allez me dire ) mais je n'ai rien trouver d'anormal sur le capuchon si ce n'est qu'une des petites biroutes a son cuivre qui aurait comme légèrement chauffé puisqu'il est plus brunâtre que les 3 autres . (si c'est pas clair j'essaye de mieux réexpliquer, c'est pas évident a décrire).

La durite entre l'aei et le pied du carbu semble elle aussi ok il y a juste un petiot cerflex que je n'arrive pas a revisser du coté du carbu, la durite est bien emboiter donc je pense pas que se soit un souci.

Le filtre a essence n'as pas de fuite ou autre qui paraîtrait bizarre mais sa reste que ma propre vision de la chose.

--Message edité par ann_moss le 2006-10-08 15:46:52--


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 08 oct. 2006, 15:45

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Tu suis le fil qui va du boitier AEI et t'arrives sur le capteur qui se trouve au niveau de la jonction boite-moteur. Au pire il est dévissé ( 2 vis le maintiennent), mais très improbable. Et s'il était en cause, tu ne demmarerai même pas la voiture.




J'ai vue, mais je n'ai pas vaincue , il et caché sous un "petit pont en fer". Je lui ai tiré sur la tete et j'ai tripatouillé avec mes doigts je n'ai rien constater qui pourrait me dire que des vis sont desserrées !!!


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 oct. 2006, 15:47

Si t'as ouvert la tete de delco, c'est bon; pas la peine de démonter le rotor qui est enmanché en force. Tu nettoies bien les contacts en cuivre et c'est OK.

Regarde la tronche des bougies si t'as le temps.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 oct. 2006, 15:48

Citation :

ann_moss  a dit :



J'ai vue, mais je n'ai pas vaincue , il et caché sous un "petit pont en fer". Je lui ai tiré sur la tete et j'ai tripatouillé avec mes doigts je n'ai rien constater qui pourrait me dire que des vis sont desserrées !!!  



Bien trouvé  
Je dirais qu'il n'est pas en cause, à  moins que l'aimant soit déterioré  


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 08 oct. 2006, 15:49

Elles sont propres et on bien la tetine blanche ! j'avais regarder en même temps que le delco


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 oct. 2006, 15:52

Citation :

ann_moss  a dit :

Elles sont propres et on bien la tetine blanche ! j'avais regarder en même temps que le delco  



C'est bizarre qu'elles soient nickel et que ton echappement recrache autant de saloperies. Peut être suite à  une immobilisation prolongée, il y a toujours de la merde qui en sort et c'est pas trop grave.


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 08 oct. 2006, 16:01

Non elle ne reste pas immobilisé plus de 2 jours je la fait rouler un peu presque tout les jours sur des court trajet. Par contre la semaine derniere j'ai conduit très nerveusement sur des routes de campagnes en poussant toutes les vitesse au maximum (je devait etre a près de 130 en 3ème ds une montée). Ce jours là  elle a tourné nickel ,c'etait rare, donc j'en ai profiter. Peut etre que les saletès viennent de là 

Mais hier elle a bien petarader 2 ou 3 fois


Je vais poster quelques photos...

--Message edité par ann_moss le 2006-10-08 16:02:51--


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 08 oct. 2006, 16:12

Pour les photos c'est raté mon apn est mort a l'instant même !! smile/mad.gif  smile/mad.gif  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 oct. 2006, 16:13

Vu les courts trajets que tu fais avec ta 11, le mieux c'est de faire au moins tous les 15 jours, un tour d'environ 50 km d'une traite. Pas spécialement en tirant dedans comme un dingue, mais au moins ton collecteur d'échappement aura le tems de chauffer et cramer les saloperies qui s'y trouvent.
En plus ça ne fera pas de mal à  ta batterie qui est bien mise à  l'épreuve (1 démarrage pour 3 km, 4 fois par jour). Elle sera rechargée complètement.


Moriarty
Président du Club
Messages : 11669
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 08 oct. 2006, 18:09

Vérifies ton filtre à  essence (change-le carrément) et ta pompe à  essence.
Pour info, le filtre à  essence se remplace tous les 50.000 km.


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 08 oct. 2006, 20:13

Quand je disais distributeur d'allumage, je voulais bien entendu dire la tête de delco...

--Message edité par zef le 2006-10-08 20:13:29--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 oct. 2006, 20:15

Distributeur d'allumage est le terme exact alors que Delco est une marque il me semble  



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités