Ma R11 Turbo Ph2 5 portes que j'aime.....

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 07 oct. 2006, 19:59

Citation :

ann_moss  a dit :

quelque truc a regler (richesse, ralentit) mais ça je sait pas faire !



T'as pas perdu la vis au moins? Encore qu'elle ne tiendrait pas le ralenti si c'était le cas.

T'étais voir le garagiste qui vendait sa 11 ou le garage Leofold?




ann_moss
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Messagepar ann_moss » 07 oct. 2006, 20:09

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


T'as pas perdu la vis au moins? Encore qu'elle ne tiendrait pas le ralenti si c'était le cas.

T'étais voir le garagiste qui vendait sa 11 ou le garage Leofold?




j'y ai bien pensé, mais, y a toujours un mais, le problème est que c'est a + de 30 borne de chez moi avec des routes pas trop cool et je me voie mal tombé en panne en chemin. Et décrire les réaction de la voiture par tél serait tout aussi dure et expliquer que de l'écrire sur ce forum.



ann_moss
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Messagepar ann_moss » 07 oct. 2006, 20:13

Je vais pas me faire chi** longtemps je vais emmener ma 11 dans 2 garages spécialisés dans les réglages moteur de voiture de luxe ou d'exception (gallardo, jag type E, clio v6 ...) pour faire un « devis », faut il encore que ça soit possible, et si la somme est exorbitante ou tout simplement trop élevé pour mes petites finances je serait contraint de prendre une solution qui me fera pas plaisir.


johnzender
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Messagepar johnzender » 07 oct. 2006, 20:31

decris nous quand meme se qu'elle fait ( enfin essaie). On va pas la foutre à  la benne quand même!!


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 07 oct. 2006, 20:46

Je me permet de poster ce message ici plutôt que dans la section mécanique simplement parce que je trouve chiant de devoir faire des aller et retour d'une section a une autre pour poser mes questions et recevoir des réponses, je centralise les infos c'est mieux pour tous le monde. Merci de votre compréhension

Maintenant je vais essayer de décrire un peu le comportement de ma onze.

Mais avant petit appartée : le 25 octobre ce sera l'anniversaire (carte grise) de l'achat de ma 11 , c'est pourquoi je vais faire en sorte qu'elle puisse tourner correctement avant cette date.

Pour commencer je suis obliger d'utiliser la voiture pour aller au boulot tous les jours. Je doit faire en gros 1,5km par jours pour m'y rendre donc la voiture na pas le temps de chauffer (l'aiguille arrive tous juste entre les deux premier trait du niveau de température) mais de toute façon je ne roule pas avec le turbo, je passe mes vitesse a + ou - 2000t/min . Je fait la trajet 4x par jours 5x par semaine avec 5h de repos entre mon arrivé et mon départ pour le midi le matin, et 5h30 de repos entre le début d'aprèm et le soir (je fait beaucoup d'heures pas payer en + smile/mad.gif ). De ceci la voiture tourne IMPECCABLEMENT BIEN, rien a noter de particulier, pas de vibration, de fumée anormale, de bruit suspect, de toussotement ou quoi que se soit qui puisse faire dire a quelqu'un que la voiture a un souci mécanique quelconque. Mes vitesse passe bien, très bien même pas d'accros particulier, l'embrayage et un peu dure mais c'est normal"¦enfin c'est impec' ya pas de « souçaà¯e » comme disent les jeunes.

Maintenant quand je suis obliger de faire de la ville, autoroute ou campagne pour des trajet de plus de 5 kilomètre c'est la galère . En fait je démarre la voiture sans problème comme quand je vais au boulot, le moteur monte en température (pas plus ou pas moins qu'a son niveau normal même si de temps en temps en ville et surchauffe un peu) je fait mon trajet en faisant siffler le turbo assez souvent mais tout en restant au limitations de vitesse (cad raisonnablement), la voiture roule très bien mais il suffit soit de m'arrêter ou de ralentir fortement pour que le moteur s"˜emballe.

L'exemple le plus concret que je peut donner c'est quand je vais a la campagne je fait admettons 7 kilomètres, j'arrive dans un village ou il faut que je m'arrête a un stop, je ralentit et là  la voiture se met a brouter, a perdre des tours au point de caller. smile/eek.gif

--Message edité par ann_moss le 2006-10-07 22:09:46--


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 07 oct. 2006, 22:10

Donc ce matin, en pensant que seul mon ancien AEI est en cause, je le change, je fait quelques tests ce matin tout semble ok surtout quand j'ai fait la comparaison esthétique de l'état de "l'ancien" et du "nouvel" AEI. Le moteur ma semble tourner encore plus rond qu'avec l'ancien et cet aprèm je suis aller faire un tour.

Donc au moment ou elle a remerdée qu'est-ce qui se passe et qu'est ce que ça fait ?? et bien ça fait comme avant...en pire.

A l'arrêt le moteur perd des tours, je stabilise comme je peux le régime a 1000tm (au starter) et l'aiguille oscille entre 1100 et 450/500tm jusqu'a, au bout des 15 secondes, caller brutalement.

Comparativement a l'ancien AEI quand cette fois ci je débranche la durite sur la capsule le régime baisse bien comme il faut alors qu'avec l'autre le régime était stable et avait même tendance a augmenter. Donc sur ça l'évolution est notable.

Quand elle tousse si j'accélère au point mort le régime n'arrive toujours pas a se stabiliser,même a haut régime et le moteur ne bouge ou ne tremble pas anormalement mais on pourrait croire qu'IL S'ETOUFFE.

Tout a l'heure alors que ça ne me l'avait jamais fait le moteur a pétaradé assez fort quand j'ai accéléré un peu (genre un mauvaise compression des gaz d'échappements).

Bon a l'arret c'est chaint mais ça va encore mais en roulant la voiture donne des secousse somme toutes assez violente si je ne joue pas avec l'embrayage (en gros j'appuie au quart de l'embrayage tout en accélérant pour ne pas avoir de gros coup de transmition, et a 110 sur autoroute ça méga craint.

Voila en gros se qui se passe

--Message edité par ann_moss le 2006-10-07 22:34:24--


zef
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Messagepar zef » 08 oct. 2006, 00:19

En plus, l'embrayage de va pas aimer du tout le traitement, attention !...
Quelques pistes :
- filtre à  essence
- gicleurs de carbu
- distributeur d'allumage
- etc...
Allez, les djeunz, il faut aider ann_moss là  !


ALH
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Messagepar ALH » 08 oct. 2006, 12:15

Bon, j'y connais pas grand chose en R11 turbo    mais j'avais le même genre de probléme sur la Fiesta turbo et c'était la wastegate qui était HS, peut etre le probléme pourrait etre identique  

Voilà  je donne une idée comme ça,    allez les spécialistes de la 11 turbo, donnez vos avis car le mien est probablement trés moyen.    


flogord
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Messagepar flogord » 08 oct. 2006, 12:28

Capteur de PMH peut etre


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 08 oct. 2006, 12:44

Citation :

flogord  a dit :

Capteur de PMH peut etre  




Ce capteur se trouve où et ressemble a quoi exactement ?? Parce qu'on m'en a deja parler mais je n'ai pas reussit a le voir et a l'indentifier dans le moteur

Merci Alh, toutes idées est bonne a prendre, et est pour moi riche d'enseignement.  


johnzender
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Messagepar johnzender » 08 oct. 2006, 12:44

regarde ta tete d'allumeur, si tu aperçois des efluves, comme des petites lignes ( genre plastique fissuré )qui font des cercles et relient les 4 plots, c'est mort!! Une solution de depannage = prendre un tournevis et faire des croix sur ces efluves afin de les couper ( appuie bien, tu dois bouffer du plastique ).
Controle aussi l'etat des plots, s'ils semblent etre bouffés ou fondus c'est mort!
Controle l'electrode centrale appelée aussi "charbon" il doit descendre d'au moins 3 mm. S'il est à  ras du plot central c'est mort!
Voilà  a peu près pour la tete d'allumeur.
ps: controle aussi le tuyau qui va de la capsule de l'aei au collecteur s'il est pas percé à  un endroit visselard!


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Messagepar ann_moss » 08 oct. 2006, 12:46

Citation :

zef  a dit :

En plus, l'embrayage de va pas aimer du tout le traitement, attention !...
Quelques pistes :
- filtre à  essence
- gicleurs de carbu
- distributeur d'allumage
- etc...
Allez, les djeunz, il faut aider ann_moss là  !




Si tu peux m'en dire un peu plus sur ces deux truc se serait cool  


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Messagepar ann_moss » 08 oct. 2006, 12:47

Citation :

johnzender  a dit :

regarde ta tete d'allumeur, si tu aperçois des efluves, comme des petites lignes ( genre plastique fissuré )qui font des cercles et relient les 4 plots, c'est mort!! Une solution de depannage = prendre un tournevis et faire des croix sur ces efluves afin de les couper ( appuie bien, tu dois bouffer du plastique ).
Controle aussi l'etat des plots, s'ils semblent etre bouffés ou fondus c'est mort!
Controle l'electrode centrale appelée aussi "charbon" il doit descendre d'au moins 3 mm. S'il est à  ras du plot central c'est mort!
Voilà  a peu près pour la tete d'allumeur.
ps: controle aussi le tuyau qui va de la capsule de l'aei au collecteur s'il est pas percé à  un endroit visselard!




La tete d'allumeur c'est le delco, c'est ça ?


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Messagepar johnzender » 08 oct. 2006, 12:52

comment est ta pedale de freins au fait? Si le phenomene ne se produit qu'au freinage, tu peu très bien avoir le tuyau qui relie le mastervac au collecteur qui est pourri!
Ou alors un très mauvais reglage carbu.
Par exemple quand le ralenti est trop bas, au freinage tu peu caler.
Fait un test, fais chauffer ta voiture et mets tous les gros consommateurs en route, phares, antibrouillard av/ar, degivrage jusqu'à  ce que ton ventilo se mette en route.
Si la voiture cale, à  ce moment ou même avant juste avec ces consommateurs, cherche pas plus loin, regle ton Co!!


johnzender
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Messagepar johnzender » 08 oct. 2006, 12:53

Citation :

ann_moss  a dit :



La tete d'allumeur c'est le delco, c'est ça ?



 



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