Ma R11 Turbo PH2 3 Portes Full Stock

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

patoche132

Re: MA PTITE R11 TURBO PH2 3 PORTES

Messagepar patoche132 » 12 mars 2010, 14:51

Bon ce matin je me suis mis sur ma onze , alors pour le ventilateur qui ne ce mettait plus en route c'était les fils de la sonde un peu oxydés ça ce voyait même pas donc remplacement de la sonde , nettoyage des cosses , remplacement du vase d'expansion il était sale , nettoyage du circuit de refroidissement avec du produit , remplacement du bocal lave glace percé ( cadeau de Rudy ) je rincerais un peu plus tard le circuit de refroidissement et mettrais du liquide neuf, un calorstat , une courroie .

Pour la jauge a essence j'allais la démonter quand j'ai vu que les connexions étaient pas belles , un coup de nettoyant contact et ça marche , donc a suivre :chaispo:

troll

Messagepar troll » 12 mars 2010, 14:58

pour ton histoire d'enceintes, j'ai un truc pour toi, tu achète des entretoises déportées qui te permettent de mettre du 16.5 sur des emplacements en 13...et du 13 à l'avant...MAIS et c'est là que c'est important tout en FOCAL...avec çà t'as un son magnifique, puissant et des graves profondes...
j'avais fait çà dans ma ronze...c'est pas donné c'est sur mais au moins tu modifie rien dans ta caisse et pas de risque de se faire repérer avec le boom boom d'un caisson... :wink:

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2010, 16:40

patoche132 a écrit :c'était les fils de la sonde un peu oxydés

Pour la jauge a essence j'allais la démonter quand j'ai vu que les connexions étaient pas belles

Ben voilà Pat :bravo: , c'est que c'est humide par chez vous, ça rouille vite le métal. :hide:

:D

RENAULT 11 turbo

Messagepar RENAULT 11 turbo » 12 mars 2010, 17:14

troll a écrit :pour ton histoire d'enceintes, j'ai un truc pour toi, tu achète des entretoises déportées qui te permettent de mettre du 16.5 sur des emplacements en 13...et du 13 à l'avant...MAIS et c'est là que c'est important tout en FOCAL...avec çà t'as un son magnifique, puissant et des graves profondes...
j'avais fait çà dans ma ronze...c'est pas donné c'est sur mais au moins tu modifie rien dans ta caisse et pas de risque de se faire repérer avec le boom boom d'un caisson... :wink:

Intéressant ! Par contre dans ce cas tu peux plus mettre les grilles d'origine ? Tu aurais des photos de ton montage stp ?

troll

Messagepar troll » 12 mars 2010, 17:27

RENAULT 11 turbo a écrit :Intéressant ! Par contre dans ce cas tu peux plus mettre les grilles d'origine ? Tu aurais des photos de ton montage stp ?

si justement c'est çà qui est intéressant...tu met l'entretoise sur les emplacement d'enceintes d'origine et ensuite tu fixe tes grosses enceintes sur l'entretoise, mais faut que ce soit des entretoises déportées...en fait tes grosses enceintes débordent quand tu ouvre ta plage arrière mais sinon çà se voit pas quand elle est fermée...
par contre aucune photo désolé...je n'ai plus ma ronze depuis 3 ans et je ne prend jamais mes installes en photo... :chaispo:

patoche132

Messagepar patoche132 » 12 mars 2010, 21:31

Fab11Turbo a écrit :
patoche132 a écrit :c'était les fils de la sonde un peu oxydés

Pour la jauge a essence j'allais la démonter quand j'ai vu que les connexions étaient pas belles

Ben voilà Pat :bravo: , c'est que c'est humide par chez vous, ça rouille vite le métal. :hide:

:D

Oui cet hiver dur dur :crazy: et puis je m'en sert trop aussi :biggrin:

patoche132

Messagepar patoche132 » 12 mars 2010, 21:39

troll a écrit :pour ton histoire d'enceintes, j'ai un truc pour toi, tu achète des entretoises déportées qui te permettent de mettre du 16.5 sur des emplacements en 13...et du 13 à l'avant...MAIS et c'est là que c'est important tout en FOCAL...avec çà t'as un son magnifique, puissant et des graves profondes...

Merci Troll mais ça fait un gros déport aux pieds ? je sais je suis un casse c....... :roi:

troll

Messagepar troll » 12 mars 2010, 21:47

patoche132 a écrit :Merci Troll mais ça fait un gros déport aux pieds ? je sais je suis un casse c....... :roi:

non çà fait pas de déport aux pieds...tu met l'entretoise qu'à l'arrière pour mettre du 16.5...
à l'avant tu met des 13cm comme à l'origine, mais en focal...et çà suffit car elles sont beaucoup plus puissantes que des enceintes pioneer ou sony etc...tout en ayant un son magnifique... :wink:

RENAULT 11 turbo

Messagepar RENAULT 11 turbo » 12 mars 2010, 22:23

troll a écrit :
RENAULT 11 turbo a écrit :Intéressant ! Par contre dans ce cas tu peux plus mettre les grilles d'origine ? Tu aurais des photos de ton montage stp ?

si justement c'est çà qui est intéressant...tu met l'entretoise sur les emplacement d'enceintes d'origine et ensuite tu fixe tes grosses enceintes sur l'entretoise, mais faut que ce soit des entretoises déportées...en fait tes grosses enceintes débordent quand tu ouvre ta plage arrière mais sinon çà se voit pas quand elle est fermée...
par contre aucune photo désolé...je n'ai plus ma ronze depuis 3 ans et je ne prend jamais mes installes en photo... :chaispo:

OK OK merci pour le tuyau !!! C'est vrai que des Focal, j'en entend que du bien, ca me tente bien :D

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 12 mars 2010, 23:33

troll a écrit :
patoche132 a écrit :Merci Troll mais ça fait un gros déport aux pieds ? je sais je suis un casse c....... :roi:

non çà fait pas de déport aux pieds...tu met l'entretoise qu'à l'arrière pour mettre du 16.5...
à l'avant tu met des 13cm comme à l'origine, mais en focal...et çà suffit car elles sont beaucoup plus puissantes que des enceintes pioneer ou sony etc...tout en ayant un son magnifique... :wink:

Tu les mets où les enceintes arrière? Dans l'emplacement de chaque côté de la plage arrière comme sur les TXE Electro ?
Pour l'avant, il te faut des enceintes peu profondes. Y'a çà qui est pas mal là, c'est un kit éclaté (y'a moyen de mettre les tweeters dans les pieds de rétro :bien:)
http://www.leboncoin.fr/vi/93258308.htm?ca=12_s

Un collègue qui a bossé dans la sono auto m'en a dit que du bien par rapport à l'utilisation qu'on en fait (pas 130db :lol:)
Je me tâte pour en mettre dans la twingo bien que le son d'origine soit déjà très bon. :)

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 12 mars 2010, 23:35

Tu mets çà à l'avant et 2 coaxiaux à l'arrière dans les petites boîte. ;)
Dommage qu'il n'y ai pas d'emplacement d'origine arrière dans la 9 :/

troll

Messagepar troll » 13 mars 2010, 00:22

Moriarty a écrit :Tu mets çà à l'avant et 2 coaxiaux à l'arrière dans les petites boîte. ;)

si t'as pas trop de tune je veux bien, mais même comparé à des focals pas en kit éclaté c'est à la ramasse...pioneer sont bon pour les autoradios...pour le reste...c'est bof...

RENAULT 11 turbo

Messagepar RENAULT 11 turbo » 13 mars 2010, 00:34

Ce qui serait encore mieux c'est d'avoir un tableau de bord et des panneaux de porte d'electronic, ainsi que les 2 emplacements pour celles à l'arrière, et y mettre des enceintes de qualité ! Mais bon, ca risque d'être quasi impossible...

patoche132

Messagepar patoche132 » 13 mars 2010, 09:01

troll a écrit :
Moriarty a écrit :Tu mets çà à l'avant et 2 coaxiaux à l'arrière dans les petites boîte. ;)

si t'as pas trop de tune je veux bien, mais même comparé à des focals pas en kit éclaté c'est à la ramasse...pioneer sont bon pour les autoradios...pour le reste...c'est bof...

Bon je réfléchis a tout ça :merci:

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 13 mars 2010, 10:43

Pioneer a changé niveau enceintes. Pis les Focal sont trop profondes, tu pourras peut-être pas les mettres :/

Retourner vers « R11 »