Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Responsable Région SE
Re: La R11 de darkslide
Ah oui effectivement je n'ai pas pensé à la pression :fessee: ...
Merci de ta réponse :bien:
Merci de ta réponse :bien:
-
- Président du Club
J'y avais pensé aussi avant de trouver le radiateur de R5 Alpine :lol:
-
- Responsable Région SE
Eh oui moi j'ai récupéré une cantine pour mettre les pièces de la R11 et il y avait dedans plein de pièces de mes anciens véhicules(103, derbi...) et en voyant le radiateur desuite j'y ai pensé surtout qu'Xtreamgames est en train d'en monter un et que je suivais son montage.
Je voulais lui donner une seconde vie :areuh:
Je voulais lui donner une seconde vie :areuh:
-
- Président du Club
Au pire, installe-toi un deuxième radiateur de cauffage :mdr:
-
- Responsable Région SE
:mdr: Bin j'habite dans le sud on ne se sert jamais du radiateur de chauffage ici alors un deuxième... :out:
Mais c'est une idée à explorer lol.
Mais c'est une idée à explorer lol.
-
- Responsable Région SE
Ca y est j'ai mis en apprêt le berceau!
Qu'elle histoire, j'ai enlever la rouille avec une perceuse à brosse ( une Peugeot qui a rendu l'âme à la fin... :wink: pour Mercenaire lol). Ensuite j'ai tout dégraissé, ca c'était long et chiant, j'ai désherbé l'allée pour un moment... :buzz:
Ensuite je l'ai mis en apprêt, cette fois ci j'ai eu que des merdes, plus de filtres j'ai complétement zappé du coup mon pétard se bouchait à chaque fois, après c'est le compresseur qui a serré. D'un coup il a baissé de régime et clak le moteur électrique ne tournait plus. J'ai laissé refroidir vérifié l'huile mais tout était ok, c'est reparti j'ai pu finir.
Ensuite je me suis occupé du cache culbuteur que j'avais fait sabler(merci papa), mis en apprêt puis peinture noire mate, pour faire d'origine.
Je peindrai le berceau plus tard il faut que l'apprêt sèche bien, car j'ai mis 3couches...
Des photos, dont une "je décape avec le masque" THE STYLE...
Mais ca pue trop ce décapant même à travers le masque ca sentait fort :grrr:
Qu'elle histoire, j'ai enlever la rouille avec une perceuse à brosse ( une Peugeot qui a rendu l'âme à la fin... :wink: pour Mercenaire lol). Ensuite j'ai tout dégraissé, ca c'était long et chiant, j'ai désherbé l'allée pour un moment... :buzz:
Ensuite je l'ai mis en apprêt, cette fois ci j'ai eu que des merdes, plus de filtres j'ai complétement zappé du coup mon pétard se bouchait à chaque fois, après c'est le compresseur qui a serré. D'un coup il a baissé de régime et clak le moteur électrique ne tournait plus. J'ai laissé refroidir vérifié l'huile mais tout était ok, c'est reparti j'ai pu finir.
Ensuite je me suis occupé du cache culbuteur que j'avais fait sabler(merci papa), mis en apprêt puis peinture noire mate, pour faire d'origine.
Je peindrai le berceau plus tard il faut que l'apprêt sèche bien, car j'ai mis 3couches...
Des photos, dont une "je décape avec le masque" THE STYLE...
Mais ca pue trop ce décapant même à travers le masque ca sentait fort :grrr:
- Fichiers joints
-
- Photos-0051.jpg
- (332.96 Kio) Téléchargé 534 fois
-
- Photos-0052.jpg
- (325.67 Kio) Téléchargé 538 fois
-
- Photos-0053.jpg
- (325.88 Kio) Téléchargé 536 fois
-
- Photos-0054.jpg
- (304.5 Kio) Téléchargé 538 fois
-
- Président du Club
Il est beau le cache culbu :bien:
T'en a bien bavé on dirais. Et le température, çà allait? Pas trop chaud?
T'en a bien bavé on dirais. Et le température, çà allait? Pas trop chaud?
-
- Responsable Région SE
Si il faisait trop chaud, j'étais obligé de rediluer l'apprêt assez souvent mais vu que la météo annonce mauvais temps pour lundi je voulais que ca sèche au moins une journée pour pouvoir le peindre dans la semaine.
Je pense que le compresseur à eu un coup de chaud aussi.
C'était pas trop la journée mais finalement je suis assez satisfait du résultat, j'ai même pas eu de silicone sur le berceau alors que j'étais sur d'en avoir :chaispo:
Merci pour le cache culbu, c'est vrai qu'il est beau. Je ne savais pas trop comment le faire puis je me suis dis que noir ca le ferait bien, c'est d'origine et avec les durites silicones noires ca irait bien...
Je pense que le compresseur à eu un coup de chaud aussi.
C'était pas trop la journée mais finalement je suis assez satisfait du résultat, j'ai même pas eu de silicone sur le berceau alors que j'étais sur d'en avoir :chaispo:
Merci pour le cache culbu, c'est vrai qu'il est beau. Je ne savais pas trop comment le faire puis je me suis dis que noir ca le ferait bien, c'est d'origine et avec les durites silicones noires ca irait bien...
-
Ça donne bien le cache culbu effectivement :bien:
Pour ton masque c'est normal que tu sente l'odeur à travers car tu n'as pas de cartouche dessus, c'est juste un masque de ponçage qui ne laisse pas passer les poussières aussi fine soit elle, par contre pour les odeurs et donc les agents toxique c'est pas le top. Si jamais on ce rencontre sur un rasso un jour il faut que tu me fasse penser à te ramener un masque à cartouche, j'en ai un stock illimité au boulot. Et là l'avantage c'est que dès que tu sens une odeur tu change la cartouche et tu es tranquille.
Pour ton masque c'est normal que tu sente l'odeur à travers car tu n'as pas de cartouche dessus, c'est juste un masque de ponçage qui ne laisse pas passer les poussières aussi fine soit elle, par contre pour les odeurs et donc les agents toxique c'est pas le top. Si jamais on ce rencontre sur un rasso un jour il faut que tu me fasse penser à te ramener un masque à cartouche, j'en ai un stock illimité au boulot. Et là l'avantage c'est que dès que tu sens une odeur tu change la cartouche et tu es tranquille.
-
:wave: salut, quelle couleur le berceau :voyons:
-
- Responsable Région SE
mercenaire a écrit :Si jamais on ce rencontre sur un rasso un jour il faut que tu me fasse penser à te ramener un masque à cartouche, j'en ai un stock illimité au boulot
Merci c'est super sympa je veux bien, là c'est mon père qui me l'a ramener des avions apparemment les peintres ont ca. Je pense qu'il y a des filtres à charbon ou un truc du genre dans celui-ci car ca atténue pas mal l'odeur.
Mais c'est vrai qu'à la carrosserie j'avais un masque avec les grosses cartouches.
xtrm-games a écrit ::wave: salut, quelle couleur le berceau :voyons:
Héhé il est juste en apprêt le berceau là ;) , je vais le faire noir comme le cache culbu.
-
- Membre du Club
une petite astuce pour les apprentis peintre,pour ne pas avoir de silicone .
il faut mettre 2/3 cuilliére a soupe de vinaigre dans 5 litres d'eau pour ponçer l'apprét,le vinaigre dissous les graisses restantes,biensur il ne faut pas repasser ses mains dessus,la peau est toujours grasse!!
il n'y as aucun effet néfaste pour la future peinture
il faut mettre 2/3 cuilliére a soupe de vinaigre dans 5 litres d'eau pour ponçer l'apprét,le vinaigre dissous les graisses restantes,biensur il ne faut pas repasser ses mains dessus,la peau est toujours grasse!!
il n'y as aucun effet néfaste pour la future peinture
-
- Responsable Région SE
Merci, je crois que j'en ai déjà entendu parlé par mon ancien patron ou un peintre de mon apprentissage. Ca sert toujours les petites astuces merci.
Mais tu le ponce à l'eau l'apprêt?
A mon apprentissage chez Peugeot on ponçait toujours à sec et au ptit garage ou j'étais peintre, à l'eau, mais à l'eau avec le calcaire ca faisait mauvais ménage avec la peinture, j'ai eu pas mal de problèmes, alors qu'à Peugeot aucun.
Mais tu le ponce à l'eau l'apprêt?
A mon apprentissage chez Peugeot on ponçait toujours à sec et au ptit garage ou j'étais peintre, à l'eau, mais à l'eau avec le calcaire ca faisait mauvais ménage avec la peinture, j'ai eu pas mal de problèmes, alors qu'à Peugeot aucun.
:bien: jolie bonne continuation
-
- Responsable Région SE
Grizzly a écrit ::bien: jolie bonne continuation
Merci :wink:
J'ai une question je vais démonter le carter d'huile pour monter une cloison, car j'ai un moteur de gtt et normalement il n'y a pas de cloison. Ca se trouve les joints de carter ou il faut monter à la pâte à joint? Si oui a part la renault blanche il y en a d'autres?
Sinon j'ai récupéré ma culasse en fin de matinée, c'est bon il m'a fait un truc costaud le rectifieur!