Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Moriarty
Président du Club
Messages : 11661
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Moriarty » 25 nov. 2016, 08:13

C'est y'a quelques années Zebulon.



LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar LEDID » 25 nov. 2016, 08:28

Pour le fun allez voir la toute première photo
Il y a eu un sacré taf de fait sur ta 11 :bien:

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Philouvmax » 25 nov. 2016, 09:55

:clap: Super sympa cette vidéo

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Grizzly » 03 déc. 2016, 10:29

top la vidéo :bien: fait pas de bruit la 11 par rapport aux autres :)
avec le mano on voit bien que tu mets godasse :cdiab:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 21 janv. 2017, 19:47

J'ai fait la vidange de la 11, j'ai changé les bougies, refait le boa d'admission, changé le capteur PMH car le mien avait un câble dénudé près du connecteur.
J'ai remis un filtre à air d'origine, le Green c'est bien mais c'est chiant à nettoyer à chaque fois et je ne pense pas que ce soit avec ça qu'on gagne quelque chose.

Je suis allé essayer l'auto ça fait du bien, j'ai fait découvrir les jouas du turbo au beau frère d'un ami, il a adoré.

IMG_1175.jpg
(58.23 Kio) Téléchargé 1454 fois
IMG_1202.jpg
(116.99 Kio) Téléchargé 1457 fois

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar AStech » 21 janv. 2017, 19:57

Darkslide a écrit :J'ai remis un filtre à air d'origine, le Green c'est bien mais c'est chiant à nettoyer à chaque fois et je ne pense pas que ce soit avec ça qu'on gagne quelque chose

+1. J'ai un KN sur une autre auto, le changement est insignifiant et l'entretien fastidieux. Un origine remplacé régulièrement va bien.

Si votre filtre à air est récent et que vous avez traversé une zone poussiéreuse plusieurs kilomètres, à la l'étape suivante, ça peut valoir le coup de le nettoyer avec une brosse souple sèche. Là le moteur retrouve son allant :)

Moriarty
Président du Club
Messages : 11661
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Moriarty » 21 janv. 2017, 22:19

C'est cool aussi quand on a que l'entretien courant à faire :)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar AStech » 21 janv. 2017, 22:46

Nettoyer et huiler un filtre KN, cela prend presque la journée pour le faire sécher avant de le reposer. :bah:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11661
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Moriarty » 21 janv. 2017, 23:05

Je tourne avec un d'origine également ;)
Et t'as vu comment qu'elle marche ma caisse ? Laisse tomber, j'y colle un K&N, je grimpe aux arbres ! :mdr:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 21 janv. 2017, 23:52

Oui pour le filtre j'y passais une demi journée...

C'est vrai que c'est pas mal d'avoir que l'entretien courant, j'en profite elle est fiabilisée maintenant.

J'ai quelques bricoles à faire au niveau électrique, je trouve qu'elle manque d'intensité dans le faisceau quand je met les feux et les équipements électriques. Il faut aussi que je relève un peu l'arrière, elle est un poil basse et sous-vire pas mal sur circuit.

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Steph88 » 21 janv. 2017, 23:58

Darkslide a écrit :Oui pour le filtre j'y passais une demi journée...

C'est vrai que c'est pas mal d'avoir que l'entretien courant, j'en profite elle est fiabilisée maintenant.

J'ai quelques bricoles à faire au niveau électrique, je trouve qu'elle manque d'intensité dans le faisceau quand je met les feux et les équipements électriques. Il faut aussi que je relève un peu l'arrière, elle est un poil basse et sous-vire pas mal sur circuit.

Tu as eu où le boa noire?

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 22 janv. 2017, 19:11

Je l'ai pris chez JettAutoPart. Ils ont plein de pièces Gt turbo.

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar zebulon » 28 janv. 2017, 18:46

Je pourrais savoir avec quoi tu as refais le boa d'admission?

Le mien est vieux et d'origine...je l'ai même rafistolé avec du Duck-tape mais il a ses limites...

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 28 janv. 2017, 19:00

J'ai pris ce BOA chez Jettautoparts. Ils le vendent au mètre, j'ai pris diamètre 70. C'est un peu large pour l'écope mais c'est bien pour la boite à air.

Il faut bientôt que je change mes pneus, j'ai envie de refaire mes jantes d'origine ou trouver des jantes d'origine en bon état pour la route. J'en ai marre de toujours avoir les pneus qui frottent, puis ça ferait un look sympa (ou je vieillis lol).

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar AStech » 28 janv. 2017, 19:01

Moriarty a écrit :Je tourne avec un d'origine également ;)
Et t'as vu comment qu'elle marche ma caisse ? Laisse tomber, j'y colle un K&N, je grimpe aux arbres ! :mdr:

A propos de filtre papier conforme à l'origine, j'ai monté plusieurs fois des filtres Carrouf sensiblement moins chers (dans les 9 €), le moteur respirait moins bien qu'avec un filtre Renault, qui me coûte tout de même 27 € sans remise chez mon concessionnaire Renault. Les magasiniers chez Carrouf vous affirment que ça sort de la même usine, mais vraiment, sur grande route, je sentais une nette différence en reprises ainsi qu'en consommation d'essence entre le filtre Carrouf et le filtre Renault origine.

A se demander parfois s'il vaut mieux un Carrouf neuf ou s'il ne vaut mieux pas garder un filtre Renault fatigué avant d'en retrouver un autre neuf :bah:

Le bas prix d'un filtre Carrouf ne se justifie que s'il l'on fait beaucoup de petits trajets. :idea:


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités