Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 21 mars 2015, 21:56

C'est vrai que l'ancien bouchon de gicleur avait du téflon de plomberie. J'avais mis ça pour faire étanchéité mais ça ne doit plus être étanche maintenant que j'ai démonté-remonté.



gt16
Messages : 851
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Loriol du comtat

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar gt16 » 22 mars 2015, 20:43

ah les voitures récentes y a toujours un problème :bleble:
ça marche comme ça les anciennes , courage rien de méchant.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 22 mars 2015, 21:49

C'est clair, je commence à être habitué :biggrin: .
J'aurais mieux fait de me toucher les couilles plutôt quand toucher à ce gicleur.

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Karb » 22 mars 2015, 21:57

Il te manque un torique sur ton gicleur?

T'as commencé par la bidouille plomberie avec ton téflon, continue!
En plomberie les toriques y'en à des pelletées de tailles...

Si t'as les cotes de ton torique j'peux p'têtre te trouver ça...

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 22 mars 2015, 22:05

Salut Karb, merci c'est sympa :bien: Je l'ai trouvé sur le net avec le gicleur le bon torique, je le reçois dans la semaine.

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Karb » 22 mars 2015, 22:31

:bien:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 23 mars 2015, 19:29

Je n'ai pas voulu attendre le gicleur, j'ai mis du téflon et c'est bon, ouf! Soulagé!.

Par contre j'avais à nouveau le niveau du bocal de liquide de refroidissement bas. Il y avait une petite fuite à la pompe à eau. J'ai démonté et remonté à la pâte à joint. Ce n'est pas trop dans mes habitudes mais ça dépanne, et ça m'a rappelé l'époque où je fermais les moteurs des 50cc à la pâte :cyp:

Turbo44
Messages : 1440
Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Turbo44 » 23 mars 2015, 20:17

toute les pompes à eau que je monte au garage (joint + plus pâte à joint noir oblige) je me suis fait baiser plusieurs fois pour des micro fuite = client qui vient se plaindre fini les conneries.
Même maintenant il conseille la pâte à joint les fabricants.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 23 mars 2015, 21:37

D'accord, je ne savais pas. C'est bon à savoir. J'ai mis de la bleue j'espère que ça tiendra.

tomsdrummer
Messages : 118
Enregistré le : 13 juil. 2012, 22:49
Localisation : Drome

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar tomsdrummer » 12 avr. 2015, 21:40

C'est très bien la patte bleu!
c'etait un joint torique sur ton gicleur de ralenti a l'origine? moi ça ressemble plus a un gros joint type spi mais sans le ressort sur la GT du coup j'ai preferé le remonter plutot que mettre le torique neuf...

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 12 avr. 2015, 22:32

Je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine comme joint pour le gicleur de ralenti. Avant j'avais un joint avec du téflon de plomberie (mendez lol ).
Du coup j'ai monté le torique.

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar dinguo14 » 12 avr. 2015, 22:57

tomsdrummer a écrit :C'est très bien la patte bleu!


Hum humm surtout bien pour te bousiller un moteur

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar franck » 13 avr. 2015, 08:59

dinguo14 a écrit :
tomsdrummer a écrit :C'est très bien la patte bleu!


Hum humm surtout bien pour te bousiller un moteur

pourquoi tu dit çà :capelo: ,j'ai jamais eus de problème non plus avec cette pate bleu ou grise d'ailleurs ,il faut savoir s'en servir a bon escient .


la pate noire don parle turbo44 est en tube sous pression ,très facile d'utilisation ,mais pas pour refaire les joints de carbu par exemple

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar AStech » 13 avr. 2015, 09:32

Dingo14 a eu un souci avec de la pâte bleue sur sa R11 GTD. Celui qui avait mis cette pâte à joint en avait sans doute mis en excès, résultat, un décanteur obturé et une remontée de résidus par l'admission.

J'avais suggéré d'être modéré dans l'application de la pâte à joint en faisant attention à ne pas en mettre sur le bord intérieur du carter.

La pâte à joint reste un bon produit, pour certains montages, par exemple des demi-lunes d'arbres à cames, c'est même la seule façon recommandée par le constructeur. Parfois aussi, certains joints ne sont plus fournis, donc pas le choix.

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar dinguo14 » 13 avr. 2015, 15:20

Exactement sa ,cela ma obstruer un reniflard ,et donc l'huile a remonter par le reniflard du carter d'huile et donc sur un diesel et bien sa s'emballe direct

résultat et bien j'ai une bielle qui claque et surement une soupapes de toucher

Le probleme c'est que éffectivement faut pas avoir la main trop lourde sur le tubes :wink:


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités